Dans les séries télévisées et les films, nous voyons constamment des scènes d'ouverture de serrures de complexité variable à l'aide de 1 à 2 épingles à cheveux. Les acteurs, qui en réalité font semblant de se battre avec une porte verrouillée, passent plusieurs minutes, voire quelques secondes, à l'écran, à tout faire. En réalité, utiliser des pinces à cheveux pour ouvrir des pièces prend beaucoup plus de temps. Ne serait-ce que parce que les décorations de tête doivent être correctement préparées avant de commencer les travaux. Alors, comment crocheter une serrure avec une épingle à cheveux ?
Comment préparer une épingle à cheveux pour la chirurgie ?
Il faut d'abord redresser la goupille. Pliez-le presque complètement, puis supprimez manuellement tous les zigzags et courbures d'un côté. Retirez ensuite les capuchons en plastique - ils sont situés à l'extrémité de l'accessoire et, lors d'une utilisation normale, protègent le cuir chevelu des dommages.
Important! Si les pommeaux ne sont pas en plastique, mais en métal, vous devrez alors soit les mordre avec un outil pratique, soit utiliser une autre épingle avec des pointes plus appropriées.
Redressé donnez à la partie active de l'épingle à cheveux un zigzag spécial. Pour ce faire, plongez la pointe du côté préalablement entièrement redressé dans la mèche et approfondissez-la d'environ 1 cm. Ceci fait, pliez l'épingle à cheveux de quelques mm vers la gauche. Cela entraînera une légère courbure à la pointe, il suffira de l'augmenter. Pour obtenir l'effet souhaité, pliez la pointe d'environ 5 à 6 cm de plus vers la gauche.
Retirez délicatement la goupille et commencez à changer son deuxième côté, qui fait office de poignée. Des zigzags forts ne sont pas nécessaires, supprimez-les, mais pas complètement, sinon votre main glissera, puis diviserez visuellement le châssis en 2 moitiés égales. Pincez avec vos doigts le centre de la séparation – le milieu où se rejoignent les 2 parties prévues – et pliez le côté droit, laissez-le descendre. Il n'est pas nécessaire de la plier complètement, il suffit que les différentes extrémités de l'épingle à cheveux se croisent et qu'une « boucle » se forme entre elles.
Les manipulations avec la première épingle à cheveux sont presque terminées, vous pouvez passer à la préparation du deuxième accessoire. Pour travailler avec, vous aurez besoin de pinces (certains se débrouillent avec leurs doigts). Ils devront être placés sur l'épingle à cheveux exactement jusqu'au milieu (nous la plaçons du côté des pointes repliées), puis utiliser un outil pour plier la partie capturée vers le bas. À la suite de l'action, un angle droit ou la lettre «G» doit être formé avec un angle droit et des côtés à peu près égaux en longueur.
Important! La deuxième goupille incurvée s’appelle un levier et la première une clé principale.
Manipulations lors de l'ouverture de la serrure
Il convient de noter immédiatement que ce qui est indiqué la méthode d'ouverture ne convient que pour les serrures simples. De plus, plus la qualification du « cambrioleur » est faible, plus le mécanisme de verrouillage doit être simple (au moins en termes de nombre de goupilles relevées vers le haut). Il n'y a aucune garantie que même un cambrioleur expérimenté puisse accomplir une tâche complexe à l'aide de 2 trombones. Il s’agit néanmoins d’un crochetage plutôt primitif dans ses fonctions et capacités, nécessitant un équilibre entre force brute et patience.
Instructions étape par étape :
- Insérez le levier aussi près que possible du point le plus bas du trou de serrure et poussez-le aussi loin que possible (une légère torsion et un balancement de la pièce vous permettront de la serrer davantage). La partie de l'ancienne épingle à cheveux qui est arrondie à l'extrémité doit rentrer. La partie aux pointes divergentes ne doit pas être tournée vers le haut ou sur les côtés, mais vers le bas, strictement verticalement.
- Rappelez-vous dans quel sens vous tournez la clé. Le levier inséré devra être tourné dans le même sens. Vous ne pourrez pas faire un tour complet avec la pièce, mais vous pourrez toujours déplacer légèrement le mécanisme. Au point extrême atteint, le levier devra être maintenu pour qu'il ne revienne pas en arrière. Et vous devrez le faire jusqu'à ce que la porte s'ouvre.
- Si lors du premier tour du levier, vous ne vous souvenez plus dans quelle direction vous tournez habituellement la clé pour ouvrir la serrure, vous devrez alors vous fier à votre audition.. Lorsque vous tournez la décoration capillaire dans le mauvais sens, un clic silencieux et inhabituel se fait entendre.
- Placez la clé principale au-dessus du levier. Ce n'est pas la partie avec la boucle qui doit s'insérer (elle fait office de poignée), mais le côté avec une légère courbure à l'extrémité. De plus, le virage doit être orienté vers le haut.
- Avancez lentement le médiator. Il n'est pas nécessaire de se précipiter, puisque le but est désormais de compter toutes les goupilles de boulons.Le comptage est effectué expérimentalement, c'est-à-dire en poussant et en soulevant les broches rencontrées vers le haut. Par conséquent, le passe-partout doit se déplacer non seulement tout droit, mais tout droit et vers le haut.
- Après avoir compté toutes les goupilles, dessinez grossièrement dans votre tête ou sur un morceau de papier la structure de la serrure : combien y a-t-il de goupilles de verrouillage, lesquelles cèdent facilement et lesquelles sont très serrées. Déterminez quelle goupille a bougé le plus mal.
- Si certaines broches ne cèdent toujours pas à la pression de la broche, il est fort probable que vous ne bougez pas correctement ou que vous appliquez trop de force.. Retirez le passe-partout et essayez à nouveau de pénétrer dans le trou de la serrure, mais n'appuyez pas trop fort, mais essayez de balancer et de tourner le passe-partout plus souvent. Si cela ne résout pas le problème, retirez le levier et aplatissez légèrement la partie qui s'insère dans le trou du loquet. Répétez ensuite la manipulation d'ouverture dès la première étape.
- Utilisez votre pioche pour revenir sur la goupille qui a le plus bougé et qui se situe plus près du trou d'entrée. Saisissez-le et essayez de le soulever. Faites cela jusqu'à ce que la goupille se soulève complètement et qu'un clic caractéristique se fasse entendre, indiquant que le loquet mobile est en place. Il y aura aussi un autre signal : le levier inséré dans le puits tournera un peu vers l'avant, et tout cela parce que l'obstacle empêchant sa progression a été supprimé.
- Répétez la procédure précédente avec toutes les autres broches serrées. En même temps, après chaque étape réussie, n'oubliez pas d'essayer le levier. En conséquence, après avoir soulevé la dernière goupille, la serrure s'ouvrira.
Conseils pour un hacker débutant
Notes et recommandations utiles :
La force brute ne peut rien résoudre. Le passe-partout ne fonctionne que grâce à la plasticité du matériau à partir duquel la goupille est fabriquée.Il faut laisser le métal prendre la forme souhaitée, ce qui demande de la patience et un déplacement lent de la décoration à l'intérieur du château. Si vous comptez sur la solidité, alors un accessoire fin et flexible non seulement ne pourra pas s'adapter à l'emplacement des saillies dans le mécanisme de fermeture, mais risque fort de se casser et de se coincer ou d'activer le système anti-effraction (appuyez sur le dents, pression sur laquelle dans certaines serrures conduit au blocage).
Vous ne pouvez pas ouvrir une porte avec laquelle vous n’avez rien à voir sur papier.. Même si vous avez tenté d’ouvrir les lieux à la demande de quelqu’un, vos actes restent considérés comme un délit pénal, passible d’une véritable peine de prison. L'aide à l'entrée sera punie encore plus sévèrement si la personne que vous avez contactée ne peut pas prouver ses droits sur un bien immobilier spécifique à l'aide de documents ou si elle a initialement tenté de pénétrer dans le bien saisi.