Au fil des années, la mode féminine a changé et s'est améliorée, mais les filles de tous les temps se sont efforcées de porter de beaux bijoux. Lors du choix de bijoux en pierres précieuses ou de bijoux, les femmes ont toujours pris en compte le style de leur image et les caractéristiques de leur tenue. Il est de coutume de porter des colliers et des bijoux exquis sous une robe longue pour une célébration. Pour un look de tous les jours, une fine chaîne et des petites boucles d'oreilles conviennent tout à fait. Récemment, les grands accessoires sont devenus moins populaires : la sobriété, l'élégance et la sophistication sont à la mode. Ce type de décoration peut être appelé sautoirs, dont les photos peuvent être trouvées dans de nombreux magazines sur papier glacé. De nombreuses fashionistas qui ont dans leur boîte à bijoux un long accessoire orné d'un pompon ou d'une pierre ne réalisent toujours pas qu'on l'appelle un sautoir.
Sotoir - qu'est-ce que c'est, photo, description
Sotoir - qu'est-ce que c'est ? C'est le nom des colliers allongés pour femmes avec pendentifs, pendentifs et autres éléments décoratifs. Un sautoir est une décoration qui met favorablement en valeur la dignité et la beauté d'une femme.Il convient à presque tous les styles. Auparavant, il était porté avec des tenues de style romantique, business ou formel. Aujourd’hui, la mode a cessé d’être conservatrice. L'éclectisme est bien accueilli par les designers. Par conséquent, les filles utilisent le sautoir différemment - une photo de l'accessoire peut être vue en combinaison avec des vêtements décontractés, des pyjamas, des tenues vintage et classiques.
Le collier est souvent porté par des célébrités avant d'apparaître sur le tapis rouge. Chaque fashionista sait ce que sont les sautoirs et les utilise à son avantage pour créer un look unique. Les produits peuvent être portés de différentes manières. Vous pouvez porter le sautoir sur le dos, les épaules ou le cou, comme des perles ordinaires. Sautoir tendance - comment le porter :
- Avec un golf moulant ou une robe ;
- Sous les chemises, robes, robes d'été ;
- Avec un costume d'affaires ;
- Avec une robe de mariée.
Le collier allonge le cou et attire l'attention sur le décolleté ou les belles épaules. Le rôle d'un pendentif sur les bijoux modernes peut être une perle, une pierre précieuse ou semi-précieuse, un pompon ou un pendentif complexe. Parlant de ce qu'est un sautoir, il faut mentionner la longueur des produits. Il mesure au moins quatre-vingts centimètres, mais peut atteindre un mètre ou plus.
Sautoir - qu'est-ce que c'est, l'histoire de la décoration
Les premières photos de femmes portant des colliers allongés sont apparues dans les années vingt du XXe siècle. Le lieu de naissance du produit est considéré comme le pionnier - la France. Les dames utilisaient de longues perles pour créer des images romantiques. Ils permettaient de mettre en valeur la beauté d'un long cou et de souligner les lignes du décolleté et du dos. Initialement, le collier luxueux s'appelait bayadère. Il a été créé par la célèbre Coco Chanel. La femme ne l'a pas présenté au monde pendant longtemps, elle a préféré le porter elle-même.Néanmoins, cette nouveauté exquise a attiré l’attention des fashionistas et est devenue populaire dans le monde entier.
Déjà au début des années 40, les dames de la société américaine considéraient qu'il était obligatoire de posséder plusieurs types de sautoirs. Ils ont remplacé les pompons par des émeraudes, des saphirs, des diamants et d'autres pierres coûteuses.
Dans les années cinquante, la popularité de cet accessoire décline. La décoration est réapparue sur les modèles des meilleures maisons de couture en 2012. La raison en était la célèbre adaptation cinématographique du film "Anna Karénine". De nombreuses images du personnage principal étaient complétées par un sautoir. À ce jour, le collier n'a pas perdu de sa popularité. Les créateurs et les fashionistas parlent constamment de la façon de porter un sautoir et de fabriquer soi-même des bijoux sur Internet ou dans des magazines sur papier glacé.
Sautoirs - qu'est-ce que c'est, types d'accessoires
Il existe plusieurs types de colliers. Les produits sont classés en fonction des matériaux utilisés pour les créer. Les principaux composants utilisés par les couturières et les artisans :
- Pierres précieuses. Les pierres naturelles sont sélectionnées en fonction de certains paramètres : taille, forme, couleur. Ensuite, ils sont combinés selon un schéma prédéterminé.
- Perles. De tels sautoirs sont plus souvent utilisés dans un style décontracté au quotidien. Ils sont souvent décorés au pinceau.
- perle. La décoration est superbe sur les épaules, sur le dos, sur la poitrine. De nombreuses filles modernes choisissent de telles options pour créer un look de mariage délicat. De longs brins de perles sont utilisés pour décorer les sacs et les poignets - ici, vous pouvez faire preuve de créativité.
- Chaîne et brosse. Collier au style discret. Les artisans utilisent une ou plusieurs chaînes et décorent avec un pinceau en soie. Idéal pour le style professionnel.
- Perles. Les sautoirs en perles sont classés parmi les produits de style ethnique. Ils s'intègrent parfaitement aux looks modernes. Ils sont souvent constitués d'au moins cinq threads.
De nos jours, les couturières expérimentent divers matériaux et créent des produits uniques faits à la main. Dans les bijouteries, vous pouvez également trouver des sautoirs avec des pierres précieuses, des chaînes en argent ou en or. Ici, les consultants sont prêts à expliquer en détail à l'acheteur ce qu'est un sautoir et comment le porter. Les colliers de bijoux se composent généralement d’une chaîne d’épaisseur moyenne et d’une petite pierre.