Cousez un porte-clés de vos propres mains : modèle, schémas et description

3296387

creativecommons.org

Trouver des clés dans un sac est souvent un problème. Vous devez décharger toutes vos affaires, devenir nerveux et perdre du temps supplémentaire. Le détenteur de la clé permet d'éviter de telles situations. Un organisateur pratique vous permet d'organiser et de stocker toutes vos clés en un seul endroit. Les ouvre-portes pour bureaux, voitures, appartements et garages trouveront ici leur place. Il est difficile de choisir un produit fini qui répondra à tous les souhaits et exigences. Parfois, la clé est d'une taille non standard. Je n’aime ni la couleur ni la forme, et le serpent semble fragile et peu fiable. Dans ce cas, il est préférable de fabriquer soi-même un étui à clés.

Pour coudre un porte-clés de vos propres mains, vous n'avez pas besoin d'être une couturière ou un designer professionnel. Il s'agit d'un processus assez simple et accessible à tous. Cela ne prendra pas beaucoup de temps pour travailler. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours trouver les informations nécessaires sur Internet.

Comment coudre un porte-clés - porte-clés à faire soi-même en tissu

Pour coudre un produit en tissu, vous devez préparer :

  • Plusieurs boutons magnétiques.
  • Fils, mousquetons.
  • De la dentelle, des éléments décoratifs, un pendentif spécial pour la décoration.
  • Porte-clés.
  • Tresse - deux pièces.
  • Dublerin dur – une pièce rectangulaire.
  • Tissu au choix - deux rectangles.

Les outils que vous devez préparer sont une aiguille, des ciseaux et une machine à coudre. Les rectangles de tissu peuvent être de n'importe quelle taille - cela dépend de la taille du paquet que vous envisagez de transporter avec vous. Nous présentons les paramètres approximatifs du produit et le dessinons sur papier. Triplez chaque côté, ajoutez environ un centimètre sur tous les bords pour les coutures. La taille de la dernière planche peut être inférieure à la largeur des deux autres côtés.

Le dublerin dur est un centimètre plus petit que les rectangles en tissu. Porte-clés DIY - un sac de poche pour clés qui ressemblera à un petit portefeuille. L'exemple montre les tailles standard. Instructions étape par étape :

  1. Découpez un rectangle dans chaque type de matériau. Taille – 15x31 centimètres.
  2. Dans Dublerin, nous découpons une figure légèrement plus petite - les côtés mesureront 13x29 centimètres.
  3. Le flan de face est compacté à l'aide de dublerin. Repassez-le avec un fer à repasser.
  4. Sur le devant, nous cousons des porte-clés, plusieurs boutons magnétiques, toutes les attaches et attaches nécessaires pour les petits objets.
  5. Nous connectons deux figures sur un côté.
  6. Nous fixons deux boutons magnétiques sur le panneau intérieur - les secondes parties des boutons installés sur la face avant. Nous faisons des rayures.
  7. Placez les deux pièces endroit contre endroit et cousez le long des contours. Nous ne fermons pas la couture, laissant un espace pour retourner le produit.
  8. Il ne reste plus qu'à retourner le porte-clés et pour coudre le laissez-passer, nous utilisons une couture cachée.
  9. La couture est réalisée à l'intérieur et le produit est décoré d'un ruban de dentelle sur le côté inférieur.

Le motif est un simple rectangle.Vous pouvez remplir le produit à votre guise. Par exemple, on utilise souvent des élastiques dans lesquels sont insérés du rouge à lèvres, un stylo, un échantillon de parfum et d'autres petites choses. Mais alors la taille devrait être plus grande. La question de la conception est également ouverte. L'artisane décide elle-même des applications ou des rayures à utiliser. Si vous avez besoin d'un porte-clés classique de vos propres mains, nous utilisons des tissus unis. Pour la version enfant, vous pouvez choisir des matières vives et des rayures de vos personnages de dessins animés préférés.

Porte-clés à faire soi-même en cuir - types de porte-clés en cuir

Les produits en cuir sont reconnus comme les plus durables et les plus fiables. Ils sont préférés par de nombreux connaisseurs de sophistication et de beauté. Coudre un porte-clés en cuir de vos propres mains n'est pas difficile, il est important de choisir le bon matériau et la bonne technique. Principaux types de produits :

  1. Cas étendu. Visuellement, il est difficile de le distinguer d'un portefeuille standard. Convient aux propriétaires de clés non standards et trop longues. Un serpent ou un rivet est utilisé pour la fixation.
  2. Bourse. Cette option attire des personnes respectables, car elle semble chère et élégante. Il est compact, pratique et chaque propriétaire en appréciera les avantages. La capacité du portefeuille ne se limite pas aux clés. Il existe des emplacements spéciaux où sont insérées les cartes et les cartes de visite. Certains modèles permettent de mettre un petit bloc note.
  3. Produits avec laçage. C'est une excellente option pour un enfant ou une personne âgée. Cette housse est pratique à utiliser et peut être facilement détachée. Extérieurement, le modèle n'a pas l'air particulièrement présentable.
  4. Cas. Un type de porte-clés qui a beaucoup en commun avec un étui à lunettes ordinaire. La structure elle-même contient des attaches spéciales qui sécurisent les clés.
  5. Porte-clés. L'option la plus courante aujourd'hui.Le modèle est équipé d'un anneau spécial. Il peut être attaché à n'importe quel objet : jean, sac à dos, sac à main ou porte-documents. Il a l'air moderne et se ferme avec une fermeture éclair. Parfois, un petit bouton sert de fermoir.

Comment coudre un porte-clés de vos propres mains - un porte-clés en cuir de vos propres mains

Porte-clés-Marsala-2-800×800

creativecommons.org

Avant de commencer à fabriquer un étui à clés de vos propres mains en cuir, vous devez créer un motif. Il n’est pas important d’utiliser du nouveau matériel pour le travail. Si vous avez une vieille veste, un pantalon en cuir ou un sac à la maison, vous pouvez les utiliser. Avant utilisation, nettoyez soigneusement la peau. Mesures du futur produit :

  • Longueur. Nous mesurons la clé la plus longue, ajoutons deux centimètres pour la tolérance et un centimètre et demi pour que le porte-clé soit libre.
  • Largeur. Nous rassemblons toutes les clés ensemble et mesurons la largeur. Ajoutez un centimètre et demi en réserve, deux centimètres pour l'allocation. Nous multiplions le montant obtenu par deux.

Dessinez un rectangle sur la peau selon les paramètres obtenus. Pour fabriquer un étui en cuir, vous aurez besoin de :

  • Un serpent de dix centimètres de long.
  • Ciseaux, mousqueton, aiguille spéciale pour produits en cuir.
  • Machine à coudre, fil renforcé, plusieurs épingles.
  • Un peu de satin ou de coton pour la doublure.
  • Éléments décoratifs au choix de l'artiste.

Après avoir préparé tout le nécessaire, nous passons au processus de travail. Vous devez procéder dans l'ordre suivant :

  1. Découpez un rectangle dans le tissu de doublure selon les mesures obtenues précédemment. Il doit être identique au flan de cuir.
  2. Placez le rabat en cuir face vers le haut. Ensuite, nous plaçons les deux côtés du serpent avec les parties avant face à face. Couvrir avec un matériau de doublure. Placez la doublure face vers le bas.
  3. Nous réparons tous les détails avec des épingles. Peut être balayé aux endroits de coupures.Il est nécessaire de faire dépasser le matériau de revêtement d'un centimètre des deux côtés.
  4. Nous cousons le produit en contrôlant soigneusement sa position. Les calques ne doivent pas bouger ou se décaler.
  5. De même, nous cousons le serpent sur la deuxième partie du porte-clés. Retournez le produit cousu à l'envers. Faites deux coutures de longueur serpent le long de la couche avant. Nous nous retirons du bord d'environ un centimètre.
  6. Vous devez à nouveau retourner le porte-clés. Disposez-le de manière à ce que le serpent soit au centre, cousez les parties latérales. S’il reste des queues de serpent en excès, coupez-les.
  7. Zigzaguez les coutures, retournez le produit, redressez les coins.

 

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu