La barrière de corail impressionne tous ceux qui ont visité la mer Rouge. Ce fond ravissant est parsemé de chefs-d’œuvre de la nature, qui se sont développés à un rythme extrêmement lent au fil des milliers d’années. Selon les chercheurs, la plupart des coraux grandissent d’un centimètre en vingt-cinq ans. Et la hauteur de nombreux habitants de la mer Rouge atteint des centaines de mètres. Ils sont considérés comme des biens et sont protégés par l'État. C'est pourquoi vous ne pouvez qu'admirer la beauté de la mer. L'exportation de polypes est interdite par la loi. À l'aéroport, il existe un contrôle strict pour garantir que les invités du pays ne traversent pas la frontière.
Cependant, beaucoup de gens rêvent d'admirer constamment cette beauté, pas seulement pendant de courtes vacances. Il s'est avéré que c'est possible. Il suffit de consacrer un peu de temps et d'efforts à fabriquer des coraux de vos propres mains. Ils sont difficiles à distinguer de l’original, mais ils peuvent être transportés et utilisés pour créer une décoration unique dans la maison.
Comment fabriquer des coraux de vos propres mains - créer un décor marin
Les habitants marins de couleur rouge vif attirent une attention particulière. Ils attirent votre attention et sont superbes. Il existe deux façons de les fabriquer vous-même. La première option est la plus simple. Cela ne prendra pas plus de vingt minutes. Pour réaliser la base, vous aurez besoin d'environ trois mètres de fil. Il doit être coupé en 9 morceaux. Selon la taille de la composition, leur longueur varie de dix à trente centimètres. Tous les segments sont pliés en deux et recouverts de colle.
La colle peut ne pas atteindre certaines zones, ce n'est pas un problème. L'effet de zones naturelles inégales sera créé. Une fois la colle sèche, de la peinture acrylique est utilisée. La base est soigneusement peinte en rouge.
Ensuite, tous les fils sont regroupés en une seule composition. Le support spécial est également peint, puis le corail y est fixé. Le résultat est agréablement surprenant. Il existe une méthode légèrement plus compliquée, mais le produit s'avérera plus naturel. Tu auras besoin de:
- Plusieurs branches de n'importe quel arbre. Ils doivent avoir des branches et des coudes.
- Céréales de riz ou de pois.
- Colle PVA.
- Peintures acryliques, une seule, n'importe quelle nuance.
Commençons le workflow :
- Nous enduisons soigneusement chaque branche de PVA, en évitant tout espace. Pour rendre la couleur plus profonde et plus riche, mélangez-la dans un petit récipient avec un peu de peinture.
- Saupoudrez délicatement la composition de petits pois ou de riz, ou utilisez les deux grains pour ajouter du naturel. Les irrégularités s'avèrent être de différentes tailles.
- Laissez le produit sécher complètement.
- Lorsque la colle est complètement sèche, peignez les coraux avec de la peinture rouge. Il est important de ne pas sauter.
- Laissez sécher à nouveau la composition.
- Nous sélectionnons un vase adapté et le produit est prêt.
Les branches peintes en argent et en or s'intégreront parfaitement à l'intérieur du Nouvel An. Vous pouvez utiliser des couleurs vives pour décorer la fête d'anniversaire de vos enfants. La taille des branches n'a pas non plus d'importance, mais il sera plus difficile de travailler avec des produits hauts.
Coraux DIY - master class sur la fabrication de coraux
Le plus souvent, des structures coralliennes grisâtres et blanches se trouvent sur le fond marin. Vous pouvez également créer vous-même une beauté similaire. De ce fait, un tel produit est difficile à distinguer d’un vrai polype. Pour travailler, vous aurez besoin de :
- Rouleau de papier toilette. Cela devrait être doux.
- Brochettes de bois.
- Colle PVA.
- Emballage de ruban de construction en papier.
- Un peu de fil pour le cadre, il vaut mieux prendre du fil floral.
- Bol d'eau chaude.
- Trois quarts de verre de farine.
- Un peu de poudre pour bébé - du talc.
Déroulez le papier toilette à moitié, déchirez-le et placez-le dans l'eau chaude. Il devrait reposer dans le bol pendant environ trois minutes. Vous remarquerez comment le papier gonfle. Cela signifie qu'il est temps de vider l'eau. Il est nécessaire de déchiqueter le papier mouillé. Il restera un mélange de papier dans le bol. Ajouter la farine, mélanger avec du papier. Versez une petite quantité de poudre pour bébé dans le mélange.
Créez une base pour le corail en utilisant du fil floral. Il est mieux adapté à cette tâche en raison de son épaisseur et de sa résistance. Pour obtenir la forme d'une créature marine, nous tordons le fil et faisons des branches. Il ne reste plus qu'à appliquer le mélange de papier sur la base. Pour créer un petit corail, il suffit de le faire une fois. Pour un polype plus gros, vous devrez répéter le processus une ou deux fois jusqu'à ce que la taille souhaitée soit atteinte. Mais entre chaque approche, il doit sécher complètement. Une fois appliqué :
- Vous ne pouvez pas lisser le mélange, sinon vous vous retrouverez avec une simple branche blanche.
- Sur la dernière couche, lorsqu'elle est à moitié sèche, on fait des trous avec une pique à brochette. Cela créera l’apparence de pores de corail naturels.
- La dernière couche devrait très bien sécher. Ensuite, le produit peut être à nouveau enduit de PVA, saupoudré de sel de table, recouvert de mastic pour meubles ou de mortier de gypse.
- Après avoir appliqué un éventuel matériau supplémentaire, le produit est à nouveau laissé sécher.