Cousez une trousse à cosmétiques en jean de vos propres mains: modèle, schémas et description

51100938-f4e4-43af-bbfe-83161f57683a

creativecommons.org

Une trousse à maquillage est un article indispensable pour chaque fille. Certaines femmes ne l'utilisent pas seulement pour stocker des produits cosmétiques. Il est pratique de ranger vos clés et votre téléphone dans un petit sac à main si vous partez vous promener un moment. Il s’agit d’un élément décoratif qui doit être de qualité et fonctionnel. Les fabricants modernes proposent un large choix de produits de différentes couleurs et tailles. Cependant, la plupart d’entre eux sont de mauvaise qualité, n’ont pas la bonne taille ou sont trop chers. Une trousse à maquillage en jean est rarement vue dans les vitrines des magasins, même si de nombreuses femmes la préféreraient à de nombreuses autres options. Par conséquent, un excellent moyen de sortir de cette situation est de coudre vous-même une trousse à cosmétiques en jean et de réaliser le décor souhaité.

Trousse à maquillage DIY à partir de vieux jeans - modèles, avantages

Pourquoi beaucoup de filles préfèrent un sac à main en jean pour les cosmétiques :

  • Le matériau conserve sa forme grâce à sa densité.
  • Une trousse à maquillage en jean durera de nombreuses années.
  • Le produit est résistant à l'usure, ne se salit pas facilement et aucune saleté mineure n'y est visible.
  • Le denim est toujours à la mode, les produits sont donc élégants.

Une trousse à maquillage à faire soi-même en jean, dont le patron est disponible sur Internet et dans divers magazines, est très simple à coudre. Vous pouvez trouver de nombreux modèles, choisir l’option appropriée et le faire en une journée. La plupart des gens n’auront pas à dépenser d’argent pour acheter du tissu. Il ne vous reste plus qu'à retrouver vos vieux articles en jean.

Les seuls accessoires dont vous avez besoin sont un serpent. Le choix d'éléments décoratifs supplémentaires est une nuance individuelle. Toutes les trousses à cosmétiques en jean ne sont pas faciles à fabriquer de vos propres mains. Certaines options nécessitent de la persévérance et du temps. Mais le résultat justifie les ressources dépensées.

Le motif d'une trousse à maquillage en jean est basé sur un rectangle. Dans des idées simples, il se compose d'une seule pièce. Des modèles plus complexes peuvent comprendre trois ou quatre éléments. Ce sont des sacs à main volumineux ou des produits avec un fond arrondi dense avec un fermoir en dentelle. Nous vous invitons à vous familiariser avec une méthode simple et complexe de couture d'un accessoire en jean.

Une façon simple de coudre une trousse à maquillage à partir d'un jean

c26c822644aaf371e5f85c34e6a4ebfe

creativecommons.org

Pour fabriquer un sac à main en utilisant une méthode simple, vous aurez besoin de :

  • Matière jean. La taille dépend de la taille souhaitée du sac.
  • Bouton magnétique.
  • Tissu de doublure.
  • Ciseaux, aiguille, fil.

Dans un premier temps, un modèle est construit. Pour le recto et le verso, dessinez deux rectangles sur le tissu sur l'envers. Découpez-les soigneusement et dessinez des formes similaires sur la doublure. Nous l'avons également découpé. Nous cousons le denim ensemble, réalisant les coutures à l'intérieur. Nous connectons le tissu de doublure avec les coutures tournées vers l'extérieur. Nous insérons la doublure dans la partie extérieure de la trousse à cosmétiques.

Coupez deux bandes de deux centimètres de large dans le denim. La longueur est égale à la largeur du rectangle.Nous cousons les bords supérieurs du produit, reliant la doublure au jean. Passons au fermoir. Il est nécessaire de percer un trou dans la partie avant, à cinq centimètres du bord, et de coudre un bouton magnétique. Réalisez une sangle sur la face arrière et insérez la deuxième partie du bouton.

 

Comment coudre une trousse à cosmétiques en jean de vos propres mains - une trousse à cosmétiques en denim exclusive

La première étape avant de coudre consiste à créer un patron. Vous pouvez le réaliser vous-même ou le trouver sur Internet et l'imprimer. Pour commencer, vous aurez besoin de :

  • Préparez du denim à partir de pantalons, de jupes ou de robes d'été inutiles.
  • Sélectionnez la taille du serpent.
  • Sélectionnez les éléments de décoration.
  • Préparez le matériau de doublure.

Les jeans sont denses, donc la doublure doit être suffisamment douce. Dans un vieux jean, nous coupons un morceau de jambe de vingt à trente centimètres de long. Vous devez choisir la partie de la jambe du pantalon dont la largeur est d'au moins quinze centimètres. Afin de ne pas vous tromper, dessinez la taille souhaitée du produit sur papier, appliquez-le sur le pantalon et sélectionnez la zone avec une règle. Les pantalons modernes peuvent être fuselés ; si vous supprimez les coutures d'usine, il se peut qu'il n'y ait pas assez de tissu. Il est conseillé de prendre les mesures sans tenir compte des coutures.

Nous découpons les parties de la trousse à cosmétiques - deux chacune dans le matériau principal et la doublure. Coudre la fermeture éclair. Pour ça:

  • Nous appliquons le serpent avec le devant sur la partie extérieure avant du tissu. Nous l'arrosons et procédons de manière identique avec l'envers du produit.
  • Si la taille du serpent convient, nous le cousons ou l'attachons à la machine. Lors de la couture à la main, le point satin est utilisé, lors de la couture à la machine, le zigzag est utilisé.
  • Avant de travailler sur la machine, le serpent est détaché et les deux parties du produit sont élaborées. Seule la partie extérieure est cousue, sans la doublure.
  • Nous retournons le sac à l'envers, cousons le produit ensemble le long des bords et le retournons à nouveau. Nous obtenons un sac prêt à l'emploi pour les cosmétiques.
  • Nous fabriquons la doublure. Nous connectons des parties de tissu de doublure de même taille avec des coutures le long de trois bords. La couture longe l'intérieur de la poche.
  • Nous mettons la pièce dans une housse en denim, cousons les bords non cousus et cousons la doublure à l'intérieur.
  • Pour la décoration, nous utilisons des motifs de strass de différentes couleurs et les complétons avec des boutons lumineux. Le produit sur le serpent est prêt.

Comment fabriquer un portefeuille avec un jean de vos propres mains

Vous pouvez également coudre un portefeuille en jean de vos propres mains à partir de vieux vêtements. Pour ce faire, vous aurez besoin d'aiguilles, de fil et de ciseaux. L'ouvrage sera décoré d'une applique imprimée en forme de cœur et de coutures décoratives. Pour coudre un portefeuille nous préparerons :

  1. Reliure pour recouvrir le bord.
  2. Bouton en guise de fermoir.
  3. Un demi-mètre de maille fine pour la poche intérieure.
  4. Une paire de vieux jeans.
  5. Un peu de coton ou de rembourrage en polyester pour remplir le cœur.
  6. Tissu rayé rouge pour applique et poche intérieure.
  7. Tissu doublé.

Avant de travailler avec de vieux pantalons, il faut les déchirer au niveau des coutures. Cela indiquera clairement la quantité de matériel disponible. La forme du motif est semi-circulaire. Nous découpons deux parties le long de celle-ci et cousons la reliure le long du bord supérieur des deux. Nous connectons les parties du produit en cousant un demi-serpent sur chacune. Nous réalisons deux coutures le long des bords inférieur et supérieur de la reliure. Commençons par décorer. En utilisant des fils légers ordinaires de n'importe quelle couleur, nous effectuons des coutures le long du devant. Ici, vous pouvez montrer votre imagination et dessiner divers motifs, rayures ou formes. Plus loin:

  • Nous prenons le tissu rouge, découpons le cœur de la taille souhaitée et le cousons sur le devant le long des bords. Pour le remplir de rembourrage en polyester, laissez un petit espace. Un cœur volumineux sera plus beau.
  • Nous le décorons de strass adhésifs le long du contour.
  • Pour réaliser les poches intérieures, vous devez découper quatre parties dans du mesh et du tissu rouge. La taille est identique aux éléments avant. Nous traitons immédiatement les bords à l'aide de reliures.
  • L'intérieur du produit aura un fermoir à bouton-poussoir. Nous fabriquons 4 parties de l'attache à partir d'un jean - deux couvriront le bouton à l'arrière, le reste tiendra et couvrira le devant. Nous connectons l'élément avec une couture de l'intérieur et le retournons.
  • Nous cousons un bouton sur chaque attache.
  • Nous connectons les poches intérieures avec la partie principale et le fermoir. Le portefeuille en jean est prêt.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu