Cousez des sacs à bijoux de vos propres mains : modèle, schémas et description

9b309485-42ee-4460-bca5-eac38b4fbc78

creativecommons.org

Un bel emballage cadeau attire toujours l’attention. Il existe différentes options pour présenter un bijou : une boîte, un tube transparent ou le placer dans un sac. Créer un sac pour bagues et boucles d'oreilles ne prendra pas beaucoup de temps. Un processus agréable et intéressant au cours duquel vous pourrez montrer votre imagination et vos compétences. Les artisanes créent de véritables chefs-d'œuvre à vendre, d'autres cousent elles-mêmes des sacs à main. Il est très pratique de ranger des bijoux. Les produits sont toujours triés, ne se confondent pas et trouver le bon produit est beaucoup plus facile. L’avantage des sacs est qu’ils prennent moins de place qu’une boîte. On peut même les mettre dans une petite boîte ; les boîtes peuvent se perdre sur l'étagère.

Sac à bijoux DIY - conseils

Points importants à considérer lors de la création d’une pochette à bijoux :

  1. Avant les fêtes, il faut souvent offrir des cadeaux à plusieurs personnes. Vous devez réussir à coudre un grand nombre de sacs pour bijoux, tout comme lors de la création d'articles sur mesure.Il sera plus rapide de travailler simultanément avec le nombre requis de produits par étapes. Un modèle en papier de la forme souhaitée est réalisé. Ensuite, nous découpons le nombre de pièces requis, les faufilons une à une, les repassons, les cousons, etc. Cela accélérera considérablement le travail.
  2. Les plus beaux sacs sont en organza. Travailler avec ce matériau est plus difficile qu'avec des synthétiques ou du lin. Elle flotte et s'effondre. Chaque couture doit être d'abord faufilée puis repassée. Après cela, vous pouvez travailler le tissu sur une machine à coudre. Pour traiter les bords, vous aurez besoin d'une surjeteuse ou d'un zigzag, car le sac sera transparent.
  3. Il est plus facile de fabriquer un produit en coton. Il existe des tonnes de belles couleurs parfaites pour emballer des cadeaux. Ce sera moins élégant que l'organza, mais cela prendra moins de temps à travailler.
  4. Les motifs de la plupart des produits sont des rectangles de différentes tailles. Il existe des sacs ronds, mais ils demandent beaucoup d'efforts.

Comment coudre un sac rond pour bijoux

Essayons de fabriquer de nos propres mains un sac rond et complexe pour bijoux. Pour ce faire, vous devrez préparer :

  • Ensemble de couture composé de ciseaux, fils, aiguilles.
  • Un morceau de tissu non tissé.
  • Corde, tresse, ruban.
  • Chintz pour la décoration et la couche intérieure.
  • Matière lin - pour la partie extérieure.

Les sacs en lin sont à la mode actuellement, cet emballage sera donc certainement apprécié. Le travail prendra un certain temps, mais le deuxième produit nécessitera moins d'efforts. Ordre de couture :

  1. Sur du lin et du chintz, nous découpons deux grands cercles et deux légèrement plus petits. Nous découpons un cercle encore plus petit sur le non-tissé.
  2. Collez l'entoilage au milieu du cercle de lin. Il s'agit d'un espace vide pour le fond du sac.
  3. Nous cousons ensemble des grands et des petits cercles, épinglons le petit cercle suivant au centre du grand et cousons le long de l'entoilage.
  4. Nous cousons deux lignes le long du contour de la plus petite partie, il y aura un cordon ici.
  5. Nous réalisons plusieurs points de croix, formant plusieurs petits compartiments. Ils sont idéaux pour ranger boucles d’oreilles et pendentifs.
  6. Insérez l'attache et assemblez le sac.

En conséquence, nous obtenons un produit en lin avec une doublure en chintz. Le même chintz peut être utilisé pour réaliser une rose ou autre décoration extérieure.

Comment fabriquer des sacs à bijoux – une technique simple

27b73a15-f36f-4629-a087-9a25a1189792

creativecommons.org

Il existe une autre façon de coudre facilement et rapidement de beaux sacs. Vous avez besoin de beau matériel, de ruban ou de dentelle, d'épingles, de ciseaux et d'une machine. Vous pouvez fabriquer des produits à la main, mais les résultats seront plus lents. Instructions pour coudre un sac simple monocouche en une demi-heure :

  • Nous prenons un rectangle de papier et le découpons en double exemplaire sur le matériau.
  • Manuellement ou à la machine, nous le cousons le long de trois bords uniformément pliés. La couture ne doit pas longer le bord, mais à deux centimètres de celui-ci.
  • Les quatre côtés doivent être cousus avec un point zigzag. Sur les bords longs, la couture se termine trois centimètres avant la fin du tissu.
  • Nous plions les trois centimètres restants du matériau sur l'envers, en réalisant une couture à deux centimètres du bord.
  • Utilisez une épingle pour insérer le ruban ou la tresse dans le trou. Vous pouvez réaliser des cravates en dentelle, en tissu, en cuir ou en gros grain. Le sac à bijoux est prêt.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu