Cousez un bandeau avec un nœud de vos propres mains: modèle, schémas et description

obodok11

creativecommons.org

Un bandeau avec un nœud est mignon pour toutes les filles. Aujourd'hui, ces accessoires sont très demandés par les créateurs de mode. Des créateurs de mode célèbres complètent avec eux les tenues complexes des dernières collections. Un tel bandeau avec un nœud peut coûter autant qu'une belle robe, rien que pour le nom de son créateur. Les cerceaux ne sont pas réservés aux fashionistas. Les petites princesses portent aussi assez souvent un article populaire sur la tête. Lors des matinées à la maternelle, un bandeau avec un grand nœud est un élément indispensable du costume d'une poupée ou de Malvina. Les décorations capillaires sont portées par les filles et les femmes de tous âges. Dès lors, la question se pose souvent, comment fabriquer soi-même un bandeau avec un nœud ? Je veux avoir un article exclusif qui captivera le regard. Pour ce faire, achetez simplement un bandeau adapté, vous pouvez lui créer vous-même un nœud. Un magnifique nœud est cousu à partir de divers tissus :

  • Coton, coutures, soie.
  • Lin, velours, mousseline.
  • Divers rubans et dentelles.
  • Mousseline de soie, batiste et même jeans.

Comment faire un bandeau avec un nœud de vos propres mains

Tout produit personnalisé semble original. Les créoles modernes ne répondent pas toujours aux exigences des fashionistas. Nous vous invitons à vous familiariser avec la technique de création d'un accessoire avec un arc modèle poisson. Pour fabriquer un simple bandeau avec un nœud de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  1. Choisissez un tissu adapté. La soie ou le satin ont fière allure. En fonction de la taille du cerceau, calculez la quantité de matériau requise.
  2. Découpez un rectangle selon les paramètres requis, en tenant compte des tolérances d'un centimètre de tous les côtés. La taille de l'arc dépend directement de la taille du rectangle.
  3. Pliez le tissu en deux. La face avant est à l'intérieur. Cousez les bords sans joindre complètement la couture, afin de pouvoir à l'avenir retourner l'élément à l'envers.
  4. Dévissez l'arc, comblez l'espace à l'aide d'une couture cachée et pliez le produit en accordéon. Cousez au centre pour fixer le vêtement.
  5. Découpez une bande de matériau identique en deux exemplaires. Placez les pièces face à face. Cousez le long du bord, sans atteindre la fin de la couture.
  6. Retournez la bande, cousez l'espace et faites un nœud au niveau de la couture. Utilisez un pistolet à colle pour fixer les extrémités de la bande au bas de l'arc. Collez l'autre côté sur le cerceau. L'accessoire de mode est prêt.

Le produit est parfait pour une promenade, une sortie ou une fête. Il est facile de fabriquer soi-même un bandeau avec un nœud : cela ne prendra pas plus d’une heure. Il est préférable de choisir un tissu comportant un ornement ou des motifs. Les tissus décorés de grandes fleurs ont fière allure.

Comment faire un nœud sur un bandeau - idées intéressantes

6646206-1

creativecommons.org

Les cerceaux avec des nœuds fabriqués à partir de deux matériaux ou plus semblent originaux. Une option intéressante est un nœud floral DIY pour le bandeau. Pour le réaliser, nous aurons besoin de :

  • Un petit morceau de ruban de satin vert.
  • Aiguille, fil, ciseaux.
  • Un peu de tulle jaune.
  • Décoration pour le milieu de la fleur.
  • Cerceau.

Instructions étape par étape pour fabriquer un bandeau :

  1. Posez le tulle sur une surface plane. Dessinez un cercle de six centimètres de diamètre sur du papier et découpez-le. Découpez six morceaux de tulle.
  2. Pliez un élément en deux, enfilez-le sur un fil avec des points simples. Enfilez également les parties restantes.
  3. Redressez les parties de l'arc, serrez le fil le plus étroitement possible et cousez les éléments extérieurs.
  4. Placez une décoration florale au milieu - une grosse pierre, un bouton ou un autre décor. Il est bon de le fixer de l'autre côté du produit.
  5. Pliez le ruban en deux et cousez un nœud au centre.
  6. Enveloppez le cerceau avec du ruban adhésif vert, en le fixant aux extrémités avec un pistolet à colle.
  7. Fixez la décoration au cerceau avec de la colle.

La deuxième idée intéressante contribuera à créer une image romantique et féminine. Dans un premier temps, vous devez acheter un cerceau blanc ou pêche, le nœud sera réalisé dans des couleurs délicates :

  • Prenez un ruban de dentelle de vingt centimètres de long. La largeur du ruban est d'environ cinq centimètres. On le place au milieu d'un ruban en tissu pêche aux bords ajourés. On place l'envers de la dentelle sur la partie extérieure du tissu.
  • Pliez le tissu avec le côté dentelle vers l'intérieur. Sur les coupes ouvertes, à un centimètre du bord, on réalise une couture avec une aiguille. Nous repassons le long des coutures.
  • Retournez le produit à l’envers. Nous marquons une couture et la resserrons. Nous enroulons le fil trois fois et le réparons.
  • Couvrez la zone de fixation avec une bande de ruban adhésif en tissu.

Bandeau avec un grand nœud pour danser la poupée

Un bandeau avec un grand nœud rouge est un élément indispensable de nombreux costumes en matinée. La décoration peut être d'une couleur différente, l'essentiel est que la fille ressemble à une poupée. Trouver un tel cerceau en vente peut être difficile.L'attente d'un produit commandé en ligne est longue. Dans ce cas, il faut chercher des solutions alternatives. Par exemple, fabriquez vous-même un bandeau. Vous pouvez mettre en œuvre l'idée de deux manières : créer un magnifique nœud en tissu ordinaire ou en tulle. Comment réaliser des créoles avec un nœud en tissu :

  1. Lors du choix d'une matière, il est recommandé de privilégier la gabardine ou le satin.
  2. Nous découpons un carré de vingt-cinq centimètres de côté sur deux types de matériaux - brillant et mat. Nous les assemblons et les fixons avec des épingles aux coins.
  3. La face avant est brillante. Pliez le carré en deux et arrondissez les coins. Pour ce faire, tracez un arc à chaque coin de la figure. Ensuite, nous cousons le produit autour du périmètre, en laissant de la place pour retourner le tissu.
  4. Les coins du rectangle sont devenus ronds. Nous retournons la figurine et obtenons un blanc pour la décoration. Nous le collectons sur un fil au centre et le resserrons - l'arc se formera. Nous sécurisons et mettons de côté cette partie.
  5. Nous fabriquons le deuxième arc en utilisant un système similaire, mais il sera plus petit. Nous fixons les deux produits de manière à ce que le plus petit modèle soit au centre du plus grand décor. Vous pouvez décorer le matériau avec des galets ou des strass en les fixant avec un pistolet à colle.
  6. Fixez le produit obtenu sur la jante avec de la colle.

La deuxième option consiste à réaliser un cerceau avec un nœud en tulle. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un peu de colle transparente, de tulle, d'un ruban de satin ne dépassant pas trois centimètres et de fil. Le nœud a trois couches : deux en tulle, une en satin. Ce dont vous avez besoin pour réaliser un nœud en tulle :

  • Nous faisons d’abord la partie inférieure. Il est nécessaire de découper une figure rectangulaire dans du tulle de dimensions 15x35 centimètres. Balayez-le par le centre et le long, serrez le fil. Un cavalier apparaîtra sur la proue. Attachez le fil, mais ne le coupez pas.
  • Passons à la deuxième couche. Il est réalisé à partir d'un ruban de satin. Enveloppons-le dans un anneau trois fois.Vous devez maintenant écraser le ruban enroulé pour que son début soit au centre du cercle écrasé. Nous attachons le ruban au nœud de tulle avec un fil. Encore une fois, ne coupez pas le fil. Redressez soigneusement le nœud en satin pour qu'il ne s'effondre pas. Nous resserrons le fil plus étroitement et fixons la position souhaitée.
  • Faisons la troisième partie. Vous aurez besoin d'un rectangle de tulle de 8x12 centimètres de côté. Par analogie avec la première partie, nous le rassemblons en arc et l'attachons à deux autres éléments.
  • La partie libre du ruban doit être pliée en deux et enroulée autour de l'ensemble du produit. On obtient une seule décoration, on la fixe avec un fil, puis on coupe le fil et le reste du ruban.

Vous pouvez fixer le produit à un cerceau en tissu avec une épingle de sûreté ou une épingle à cheveux. Si la base est en plastique, procédez comme suit :

  1. Nous enroulons le ruban autour du plastique à l'endroit où se trouve la décoration et scellons ses extrémités avec un pistolet à colle.
  2. Nous collons le produit sur le ruban.

Nous décorons l'arc avec des cailloux en les plaçant sur des gouttes de colle.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu