Cousez un éventail en tissu de vos propres mains: modèle, schémas et description

635cec4f3f5b996524c5d17b95429d07c2effaa3

creativecommons.org

Récemment, de plus en plus de femmes utilisent un ventilateur par temps chaud. Cet accessoire est devenu non seulement indispensable les jours d'été, mais aussi à la mode. Une fille avec un éventail a l’air gracieuse et élégante. Aujourd'hui, cette industrie n'est pas encore très développée, le choix des fans dans les magasins est donc restreint. Cependant, vous pouvez toujours créer un éventail de vos propres mains : une master class sur des sites Web spéciaux, un magazine de mode et des conseils sur les forums vous aideront à faire face à cette tâche. Certaines artisanes maîtrisent depuis longtemps la tendance et vendent leurs produits sur Internet. Mais pourquoi payer trop cher si vous pouvez créer votre propre chef-d'œuvre exclusif.

La question se pose souvent : comment s'appellent les éventails en tissu ? Ce sont les modèles les plus populaires aujourd'hui. Ils sont communément appelés Vélanes. Lors de la confection de Voiles, plusieurs caractéristiques du travail doivent être prises en compte :

  • Si le produit ne devient pas une décoration décorative, il sera utilisé par temps chaud, il est nécessaire de réaliser une poignée confortable. De nombreux Vélanes n'ont pas de bon support, donc les porter n'est pas toujours confortable.
  • La base du ventilateur est en bois ou en osier. Vous pouvez prendre des cadres à partir de voiles prêts à l'emploi - il s'agit d'une version simplifiée.
  • Les produits à base peinte sont très demandés. Même les motifs les plus simples sont magnifiques.
  • Les voiles sont considérés comme meilleurs que le papier et d’autres variantes. Même s'ils sont constitués d'un simple tissu non tissé.

Comment fabriquer un éventail rond - un éventail pour danser de vos propres mains

Un bel éventail rond est souvent utilisé comme élément décoratif dans la maison. Il s'accroche aux murs, donnant une ambiance particulière. Le produit vous épargnera certainement de la chaleur. Mais les fans de danse sont différents. Ils attirent l'attention et fascinent grâce à leur tissu flottant. Cet accessoire original n'est pas seulement utilisé par les danseurs professionnels. Les écoles de danse ou les parents achètent souvent des éventails pour les performances de leurs enfants lors d’un concert scolaire. La master class vous expliquera en détail comment fabriquer un éventail.

Vous devez d'abord préparer du matériel et quelques outils :

  1. Nous prenons la base d'un ventilateur pliant standard. Les modèles en tissu sont mieux adaptés.
  2. Nous achetons du tissu - soie, satin ou autre.
  3. Nous sélectionnons de la colle qui colle les surfaces tissées et un petit pinceau pour l'appliquer.

Avant de fabriquer un éventail en tissu, nous mesurons soigneusement tous les paramètres. Pour déterminer la largeur de tissu requise :

  • Ouvrez le ventilateur et mesurez sa largeur.
  • Transférez-le sur le matériau à l'aide d'un centimètre et marquez chaque bord.
  • Ajoutez deux à cinq centimètres à gauche et à droite.

La longueur de tissu la plus confortable est de cent centimètres, mais cela dépend du nombre. Dans certaines productions, la longueur atteint trois cents centimètres. Ensuite, nous procédons étape par étape :

  1. A l'aide d'un pinceau, appliquez de la colle sur le cadre, là où se trouve de la matière.Par conséquent, nous collons uniquement la partie solide de la structure. N'appliquez pas de colle sur les espaces tissés entre les nervures et les zones où il n'y a pas de tissu attaché.
  2. Nous redressons le matériau sur une surface plane et dure afin qu'il n'y ait ni plis ni courbures.
  3. Nous plaçons lentement sur le tissu la trame sur laquelle la colle a été appliquée, un bord à la fois. Il est important que le tissu ne soit pas tendu entre les nervures et reste de niveau lors des ouvertures ultérieures.
  4. Nous coupons une partie du tissu à la base jusqu'à la ligne du début du tissu. En raison de l’absence de colle dans cette zone, cela est facile à réaliser. Un couteau de papeterie vous aidera à couper le matériau avec soin.

Comment fabriquer un éventail de vos propres mains en tissu, master class - éventail à la maison

1558464263_1558464263

creativecommons.org

Un éventail en tissu est un éventail de taille standard. Il ne ressemble pas à une version dansante et est utilisé partout. Dans certaines danses, c'est aussi un attribut indispensable, mais il peut également être utilisé en marchant, dans les transports ou au restaurant. Si vous ne souhaitez pas utiliser un produit standard au design distinctif, vous pouvez facilement fabriquer vous-même un éventail en tissu. La master class ci-dessous vous expliquera tous les détails.

Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • Mètre non tissé.
  • Mètre de matière pour la toile.
  • Règle, ciseaux.
  • Crayon, aiguille, boussole.
  • Bâton en bois, de dix à vingt pièces - selon la taille du produit.
  • Pistolet à colle, colle.
  • Un petit morceau de fil.

Vous pouvez maintenant procéder directement à la fabrication de l'éventail :

  1. Sur chaque bâton en bois, nous mesurons trois centimètres avec une règle et marquons avec un crayon.
  2. Une aiguille de papeterie est utilisée pour créer des trous à la place des marques.
  3. Nous combinons les trous de l'aiguille, plions les bâtons, enfilons le fil à travers eux et fixons avec une boucle de chaque côté.Nous obtenons une base prête à l'emploi pour le ventilateur.
  4. Nous mesurons un rectangle sur le non-tissé, en fixant la base. Sa taille doit être deux fois supérieure à celle du cadre. On trouve le milieu du rectangle, on pose un pas de cinq à dix centimètres sur la boussole, on le place au milieu et on le dessine en demi-cercle. Ceci est un flan pour le tissu.
  5. Nous posons le non-tissé sur la table. Ouvrez la base et appliquez-la sur le rectangle. Avant de faire cela, vous devez vérifier si tous les bâtons sont en place. Nous marquons sur le tissu où se trouve chaque pièce de bois et où elle se termine.
  6. Nous appliquons soigneusement de la colle sur tous les éléments en bois d'un côté. Il est préférable de le faire avec un pinceau spécial. Collez les parties de la base aux endroits marqués dans le rectangle. Au sommet, nous coupons le matériau restant des bâtons à une distance de plus de cinq centimètres. De même, nous ajustons la toile de tous les côtés.
  7. Pour préparer la toile, nous utilisons la même approche.
  8. Découpez un morceau semi-circulaire à la base.
  9. Lubrifiez la deuxième face des éléments en bois avec de la colle et fixez-les sur le tissu.
  10. Nous coupons l'excédent d'entoilage et le reste de matière dans la partie supérieure proche des extrémités du cadre. Laissez un demi-centimètre.
  11. Nous plions le matériau restant sur les bords et le collons aux bâtons avec un pistolet.

Le produit est prêt, mais pour le rendre pratique à utiliser, la poignée doit être sécurisée. Un cordon en tresse ou en forme de bracelet convient. Il est attaché à un fil.

Éventail DIY - master class en tissu et dentelle

Le concept de fabrication d'éventails à partir de divers matériaux est le même : le tissu ou le papier est fixé sur une base de bâtons. Un éventail en dentelle est créé de la même manière. Il existe deux options pour le tissu qui aura l'air délicat et délicat : le tissu ou le tricot.

Les options tricotées sont magnifiquement réalisées à partir de fils de coton mercerisés. Pour fabriquer un tel éventail de dentelle, vous n'avez pas besoin de lire de la littérature ou d'étudier des principes complexes de tricot. Il suffit de prendre du fil, des crochets numérotés deux et cinq. Le principe de fonctionnement est simple si vous avez des compétences en tricot :

  • Nous commençons à tricoter par le bas. Nous ajoutons des boucles en remontant. Trouvez un modèle de tricot sur Internet ou dans un magazine.
  • Une fois le travail terminé, humidifiez soigneusement la toile avec de l'eau et redressez-la sur une surface plane. Cela permettra aux boucles de prendre la position correcte et uniforme.
  • Amidonnez la toile avec de la colle ou du sirop de sucre.
  • On ouvre le cadre et on pose dessus la partie ajourée de l'éventail.
  • Laissez sécher plusieurs heures. Un charmant éventail pour fille est prêt.

La deuxième façon de fabriquer un éventail en dentelle consiste à utiliser du tissu en dentelle. Vous pouvez utiliser du Vail prêt à l'emploi comme base. Le cadre doit être soigneusement séparé du matériau. Dans la plupart des produits d'usine, il s'agit de plastique. Nous rassemblons légèrement la dentelle, l'appliquons sur la base ouverte et la fixons avec des fils. Commençons par le haut. Des précautions doivent être prises lors de l'assemblage du plastique au lacet. Le matériau peut se déchirer. Après avoir terminé le travail de la première couche, nous passons au deuxième niveau.

Nous appliquons une autre dentelle et la fixons à la base à l'aide d'un pistolet à colle. La décoration doit commencer lorsque la colle est complètement sèche. Des strass et des roses en dentelle sont utilisés pour la décoration. Un ruban tendu au bas du produit entre les bases et noué avec un nœud est magnifique.

Comment fabriquer un bel éventail de vos propres mains en papier

Les éventails en papier sont les plus simples à réaliser. Pour le réaliser, vous devez préparer :

  • Trois feuilles de papier multicolores.
  • Du ruban adhésif, des ciseaux.
  • Bâton de colle ou colle ordinaire.
  • Perforateur.

Le produit est créé en cinq étapes :

  1. On réduit la feuille de papier en découpant une bande. La largeur de la bande est de trois centimètres.
  2. De la feuille suivante, nous retirons une bande de six centimètres.
  3. Nous laissons une feuille en standard.
  4. Dans la plus petite feuille, on fait des trous avec une perforatrice le long de la toile pour que le produit se révèle ajouré.
  5. Nous coupons du papier de taille moyenne le long des bords avec des ciseaux et réalisons une frange.
  6. On ne touche pas au grand drap.
  7. Nous empilons toutes les feuilles et fabriquons un accordéon.
  8. Trouvez le point central et attachez le ruban.
  9. Collez le long des bandes centrales.
  10. Nous redressons les draps et les corrigeons. La bande reste en bas.

L'option convient aux matinées d'enfants et aux vacances scolaires. Le design à trois couches semble ajouré, rappelant la dentelle.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu