Cousez un collier en perles de vos propres mains: modèle, schémas et description

5ad30e50a380b61928244c57

creativecommons.org

Un luxueux col de perles peut transformer une robe ordinaire en une tenue formelle. Cet accessoire est devenu ces dernières années un élément indispensable du dressing féminin. Avec son aide, la transformation momentanée d’une femme d’affaires en une personne romantique a cessé d’être un problème. Un col perlé peut être porté avec des robes classiques, des chemises ou des gilets sans manches. L'assortiment de marques modernes comprend de nombreux produits de ce type. Ils sont relativement peu coûteux, mais il n'est pas toujours possible de trouver un accessoire adapté à une tenue particulière.

Si vous ne pouvez pas choisir des colliers faits de perles et de perles assortis à votre robe et que vous avez le temps avant une célébration ou un autre événement, vous pouvez réaliser la décoration vous-même. Les avantages des produits exclusifs sont que personne n'est assuré d'avoir un analogue. Ici, la question se pose : comment fabriquer un collier en perles si vous n'avez aucune expérience dans un tel travail. Les master classes présentées dans l'article y contribueront.

Collier de perles DIY - master class

Fabriquer des colliers à partir de perles et de perles de vos propres mains est non seulement simple, mais aussi intéressant. L'essentiel est de comprendre le principe du processus et de comprendre la séquence d'actions. Après cela, le travail ira beaucoup plus vite. Pour fabriquer un collier de perles de vos propres mains, vous devez préparer :

  • Un petit rouleau de ruban adhésif d'épaisseur moyenne ;
  • Modèle de tissage. On peut le trouver sur Internet ;
  • Ciseaux, fil de pêche, fil ;
  • Deux aiguilles ;
  • Perles 12 millimètres;
  • Perles 6 millimètres;
  • Les perles mesurent 8 mm.

Pendant le processus de création, un collier de perles doit être constamment mesuré pour contrôler la proportionnalité et l'apparence générale. Tous les fils doivent être fixés aussi fermement que possible. Sinon, le produit s'effilochera lors du tissage et ne tiendra pas bien une fois porté. Master class sur la façon de réaliser une décoration de col de vos propres mains :

  1. Nous mesurons un fil d'un mètre de long, l'enfilons d'abord dans une aiguille, puis dans la seconde, avec des extrémités opposées. Faites des nœuds solides aux extrémités du fil afin que le fil ne tombe pas hors de l'œil.
  2. Sur une aiguille, nous mettons trois perles de six millimètres (six). Nous les déplaçons au milieu du fil. Prenez la quatrième perle et placez-la alternativement sur les deux aiguilles. Les aiguilles se déplacent à travers la pièce les unes vers les autres. Nous répétons ces étapes à nouveau.
  3. Nous fixons le futur col de perles à la robe sur une surface plane et lisse avec du ruban adhésif. Cela aidera à fixer la décoration, les perles ne seront pas au même endroit. Il est beaucoup plus facile de travailler de cette façon : la pièce devient presque immobile.
  4. Nous répétons l'action du point 2. Le nombre de répétitions doit être régulé par le schéma sélectionné.
  5. Passons au tissage du deuxième rang. Nous utilisons des perles en huit. Vous pouvez choisir l'une des méthodes de tissage.La première option consiste à commencer à travailler à partir du centre, vous aurez alors besoin d'un fil de quatre-vingts centimètres. La deuxième option consiste à partir du point de départ et à diviser le col au centre à la transition. Ensuite, vous aurez besoin d'un mètre et demi de fil.
  6. Dans la deuxième rangée, nous agissons à nouveau selon le principe du point 2. Vous devez enfiler deux fils dans une six perles, puis mettre trois huit perles sur une aiguille. Encore une fois, insérez deux aiguilles dans le dernier élément et serrez.
  7. Nous mettons les six adjacents sur l'aiguille. Nous enfilons le fil gauche en deux huit, la dernière partie est à nouveau enfilée avec deux aiguilles et serrée. Ce processus est répété jusqu'à la fin du rang.
  8. Passons à la ligne suivante. Placez trois parties sur une aiguille, la dernière sur une paire d'aiguilles et serrez. Le fil de gauche enfile deux parties, la dernière partie est enfilée avec deux aiguilles et serrée.
  9. Nous répétons le principe de fonctionnement, mais prenons les plus grosses perles - douze millimètres chacune. L'élément de tissage initial est le deuxième chiffre huit. Une fois terminée, nous recevons la moitié terminée de la décoration. Pour finir le collier de perles de vos propres mains, nous réalisons la deuxième partie par analogie.

Ceci complète le collier avec des perles. Il faut maintenant proposer une attache originale et durable. Il peut s'agir d'un ruban de satin, d'une petite carabine ou d'une chaîne spéciale avec serrure.

Comment tisser un collier de perles de vos propres mains - un collier de perles

068847121f19003053114be0f92dc8fe

creativecommons.org

Un collier de perles peut être tissé de la même manière qu’un collier de perles ordinaire. Mais il existe d'autres options combinées. Ils sont plus impressionnants et mettent en valeur la beauté des perles. La première façon de fabriquer un bel accessoire en perles pour n'importe quelle tenue nécessite les matériaux suivants :

  • Fermeture au crochet;
  • Aiguille;
  • Fil de nylon blanc ;
  • Trois types de perles : petites, moyennes et grandes tailles ;
  • Un morceau de feutre blanc ou laiteux.

Dessinez le motif du col sur papier. Découpez les éléments dans du papier. Nous transférons le motif sur du non-tissé et du feutre. Cousez des perles sur le devant de la décoration. Pour les deux premières rangées, nous utilisons de petites perles, pour les deux secondes parties moyennes, les lignes suivantes sont constituées de gros éléments. Nous connectons les deux parties de la décoration. Cousez l'attache au crochet et le col est prêt.

La deuxième méthode diffère en ce qu’elle utilise des colliers de perles plutôt que des perles. Pour fabriquer un collier de perles et de perles de vos propres mains, vous aurez besoin de :

  1. Ciseaux, aiguille, fil.
  2. Le ruban est fin.
  3. Crayon, colle.
  4. Des rangs de perles.

Le principe de la fabrication de bijoux :

  • Nous prenons du feutre et dessinons un col sur l'envers. Le produit peut avoir n'importe quelle forme. Nous plions le matériau et découpons le motif.
  • Sélectionnez des fils de perles de longueur appropriée. Le fil sera souple si vous ne serrez pas trop les perles dessus.
  • Nous coupons le ruban en deux parties égales, le fixons des deux côtés du col et lubrifions la surface extérieure du tissu avec de la colle.
  • Appuyez doucement les fils de perles sur le feutre.
  • L'espace libre restant peut être rempli de perles et de perles nacrées.
  • Le produit fini doit sécher pendant la nuit.

Collier de perles DIY - master class

Vous pouvez réaliser de vos propres mains un collier de perles sous la forme d'un maillage ajouré. Cet accessoire décorera n'importe quelle tenue. Il a l'air ajouré, presque léger et s'accordera avec n'importe quelle robe ou costume. Pour créer une décoration il vous faut :

  • Perles d'un diamètre de trois millimètres. Le matériau numéro huit semble bon. Au total, le collier est composé de 1215 éléments.
  • Aiguille et fil spéciaux pour perles ;.
  • Pince à bec rond, attache.
  • Ciseaux.
  • Anneaux – 2 pièces.
  • La chaîne fait dix centimètres.

Le processus de tissage comprend plusieurs étapes :

  1. Insérez un fil d'un mètre et demi des deux côtés dans deux aiguilles. Trouvez votre motif de tissage préféré. Il existe trois options pour créer un collier en maille. Considérons l'un d'eux, qui est le plus simple et le plus compréhensible. Quelle que soit la méthode de tissage, le collier aura presque le même aspect.
  2. Il faut réaliser un circuit contenant trente-neuf éléments. Pour ce faire, descendez 5 perles le long du fil. Mettez le maillon suivant, enfilez-le avec deux aiguilles de côtés opposés. Tirez sur les deux côtés du fil. La perle divisera le fil en deux parties égales.
  3. Mettez 2 parties sur chaque aiguille, passez la suivante avec deux aiguilles. Procédez selon ce schéma jusqu'à ce qu'une chaîne de trente-neuf éléments soit formée. Nous réparons le travail avec des nœuds, cachons le fil restant dans la pièce.
  4. Parcourez toute la base en utilisant la technique de l'échelle, 6 parties à la fois. Prenez un fil de deux mètres. Nous fixons une extrémité du premier élément entre une paire de parties inférieures. Nous enfilons les six perles suivantes en attachant le fil au deuxième maillon en partant du bas.
  5. Faites un passage à travers le sixième élément en utilisant un trait inverse. Cela crée une boucle perlée. La boucle suivante est composée de cinq parties, la sixième est commune avec l'élément précédent. Selon ce principe, nous travaillons tout au long de la chaîne, créons des boucles ultérieures et les attachons aux pièces de la première rangée.
  6. Le début de la rangée suivante est le milieu du premier élément écailleux sur le côté. La rangée tend dans la direction opposée à la première ligne. Nous continuons à fabriquer des échelles similaires. Il devrait y en avoir dix-huit au total. Ensuite, la porte est divisée en deux sections.
  7. Ramassez 8 perles, attachez-les au centre de la rangée extérieure d'écailles, puis continuez à ramasser 5 morceaux chacune. Nous parcourons toute la rangée. Nous réalisons les deux lignes suivantes conformément au schéma.
  8. La dernière et avant-dernière ligne comportera 8 et 7 éléments au lieu de 6.
  9. La seconde moitié est réalisée selon le principe de la réflexion miroir.
Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu