Propriétés de la pierre amazonite - description détaillée. À qui s’adresse-t-il et comment l’utiliser ?

Propriétés de la pierre amazonite

La roche minérale Amazonite était appréciée par les anciens Égyptiens, qui en fabriquaient de magnifiques bijoux, des objets artisanaux et en sculptaient des textes importants. L'Amazonite a toujours été appréciée pour sa beauté et ses pouvoirs de guérison. Cette pierre minérale vert pâle remonterait au 10ème siècle avant JC.

L'amazonite est également connue sous le nom de « pierre amazonienne » car on pense qu'elle a été découverte dans le bassin du fleuve Amazone au Brésil. Cependant, aucun gisement n’y est réellement trouvé, mais l’Amazonite est présente dans d’autres régions du Brésil, du Colorado et de la Virginie aux États-Unis, en Australie et à Madagascar.

Il existe des histoires de guerrières de l’ancienne tribu amazonienne du Brésil utilisant des pierres d’amazonite pour décorer leurs boucliers, soigner des maladies et soigner des blessures. La légende brésilienne raconte que les habitants de l'Amazonie offraient des « pierres vertes » aux visiteurs de la région.Les Européens connaissaient déjà le microcline vert de Russie et décidèrent que la pierre bleu-vert que leur avaient offerte les Indiens d'Amérique du Sud était la même pierre. Il s’est avéré que la légende faisait très probablement référence au jade.

Les conquistadors se sont décorés d'amazonite et les anciens Égyptiens ont sculpté le septième chapitre du « Jugement d'Osiris » du « Livre des morts » sur des dalles d'amazonite. Un anneau de scarabée et un certain nombre d'autres objets sculptés dans de l'amazonite verte ont été découverts ainsi que les trésors de Toutankhamon.

La pierre amazonite est également appelée « jade du Colorado » ou « jade de Pikes Peak » en raison de sa similitude avec le jade. L'amazonite est généralement de couleur vert pâle, mais peut parfois être bleu-vert, turquoise ou jaune-vert et présenter également des veines blanches.

Propriétés métaphysiques de l'Amazonite

On pense que l’Amazonite possède de nombreuses propriétés métaphysiques. On dit que les pierres d’amazonite ont de grands pouvoirs de guérison. Comme le jade, l’Amazonite est associée à l’argent, à la chance et au succès global. Elle est connue comme la « pierre du joueur », favorisant la chance et la bonne fortune.

L’amazonite aurait un effet calmant sur le système nerveux. Puisque le système nerveux contrôle une grande partie de nos émotions, cette pierre calme les situations tendues et aggravées et renforce l’amour. Puisque cette pierre est associée à la gorge et au cœur, il est préférable de la porter en collier à proximité de ces zones. On pense que l’Amazonite imprègne son propriétaire de vérité, d’honneur et d’honnêteté.

L'amazonite est utilisée pour traiter la fatigue, les blessures et tout ce qui peut saper l'énergie d'une personne. La pierre aide à résoudre les problèmes de glande thyroïde et aide également au traitement de l'alcoolisme.Il possède des propriétés curatives douces qui sont bénéfiques à presque tout le monde en général.

Propriétés magiques de l'amazonite

Propriétés géologiques de l'Amazonite

L'amazonite, également connue sous le nom de « pierre d'Amazonie », est une variété translucide bleu-vert de feldspath microcline. L'amazonite est un minéral à répartition limitée et est présente dans certaines parties du Brésil, du Colorado et de la Virginie aux États-Unis, en Australie et à Madagascar.

L'amazonite est une pierre principalement opaque avec une texture blanc laiteux pâle et présente une nébulosité ou des veines allant du vert clair au bleu verdâtre en passant par le vert/bleu foncé. La couleur douce et attrayante de l’Amazonite rappelle beaucoup le jade et la jadéite. L’aspect de l’Amazonite est très caractéristique avec son motif réticulé, panaché, vert et blanc. La couleur de l’Amazonite est due à la présence de plomb dans la pierre, et des variations de couleur peuvent survenir au sein d’une même pierre.

L'amazonite peut former les plus gros cristaux de tous les minéraux connus, c'est pourquoi elle est confondue avec la turquoise et le jade.

Prendre soin de l'Amazonite

L'amazonite est sensible aux produits chimiques, aux abrasifs, à la chaleur, aux acides et à l'ammoniac. N'utilisez jamais de cuiseur vapeur, d'eau chaude ou de nettoyeurs à ultrasons avec cette pierre précieuse. Utilisez du savon doux et de l’eau du robinet à température ambiante avec un chiffon doux pour conserver l’éclat de la pierre précieuse.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu