Lorsque nous allons dans les musées, nous sommes surpris de regarder des choses que nous utilisions autrefois au niveau des poudriers, des miroirs ou des ceintures d'aujourd'hui. Aux XVe et XIXe siècles en Europe, certains accessoires gagnèrent en popularité, mais la mode moderne les a ignorés.
Portbouquet
Cette invention était élégante et sophistiquée. Il avait fière allure non seulement sur une table de nuit ou une table basse, mais aussi a permis d'épingler un mini bouquet sur la robe. Les fleurs qu'il contient étaient insérées dans un support spécial - une éponge imbibée d'eau. De cette façon, ils conservaient longtemps leur fraîcheur et sentaient un arôme inégalé.
Aujourd'hui, le porta bouquet existe, mais uniquement comme accessoire de mariage. Dans tous les cas, une exécution moderne ne reproduira en aucun cas les bijoux vintage.
Châtelain
Extérieurement c'est une sangle sous la forme d'une chaîne sur laquelle étaient attachées diverses petites choses - un petit carnet avec un crayon, un portefeuille, un trousseau de clés ou une montre, ainsi que bien d'autres choses qui pourraient s'avérer utiles à tout moment.
L'accessoire n'était pas un trait distinctif de la noblesse - même les pauvres le portaient.
Cependant, pour les citoyens nobles aux revenus élevés, la châtelaine était faite de métaux précieux avec l'ajout de pierres et d'une riche décoration. En plus, il n'avait pas de sexe. Il était porté par des hommes, des femmes et même des enfants.
Carné
C'était le nom du livre de bal que chaque fille avait lorsqu'elle se rendait à une soirée dansante. Dans la carte l'ordre des partenaires pour le programme de danse de la soirée a été enregistré.
À cette époque, le bal n’était pas seulement considéré comme une occasion de montrer la richesse de la famille et de montrer des tenues exquises. Les jeunes filles partaient à la recherche de prétendants. Mais il n’était pas nécessaire de se précipiter immédiatement dans le bassin des sentiments. Les demoiselles ont été invitées à danser avec tous les candidats et seulement après cela, elles ont fait leur choix.
Les riches héritières avaient des carnes en ivoire. Ils ont été utilisés à plusieurs reprises. Il suffisait simplement d'effacer les noms des messieurs précédents.
Blokholovka
C’est effrayant à imaginer, mais à cette époque, les puces étaient considérées comme courantes, même parmi les nobles. Les dames flirtaient avec les messieurs en criant comme à cause d'une piqûre d'insecte. Homme devait trouver et apporter la preuve de sa dextérité femme.
Mais les petits parasites causaient quand même beaucoup de problèmes, alors ils ont mis au point un modèle spécial pour les attraper. Un produit en forme d'œuf avec une surface en maille, à l'intérieur duquel était placé un chiffon imbibé de sirop. Il était placé à côté de l’oreiller ou placé directement dans les cheveux de la jeune fille.
Ventilateur
Ce n'est pas seulement un accessoire pour vous aider à vous rafraîchir par temps chaud.Avec l'aide d'un éventail, les filles ont donné des signes secrets à leurs messieurs. Objet magnifique et richement décoré pourrait montrer le statut de la famille et distinguer la femme des autres candidats sur le coeur d'un homme.
Aujourd'hui la plupart de ces choses ne sont pas utilisées du tout. Bien qu'il soit possible de les réintroduire dans la vie quotidienne, les femmes peuvent créer des images créatives.
L'éventail revient à la mode. Les femmes le portent souvent dans leur sac à main et l'utilisent partout. Au théâtre, au restaurant, dans les transports, dans une clinique.