Les styles dont le concept est basé sur le contraste deviennent rapidement populaires et ne quittent pas longtemps l'Olympe de la mode. C'est ce qui s'est produit avec la tendance bohème. Splendeur et pauvreté - c'est ainsi que vous pouvez le décrire brièvement. Les bijoux qui combinent les principales caractéristiques de cette tendance de la mode dans leur conception sont aujourd'hui considérés comme une tendance. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques des accessoires bohème-chic, leurs types et modèles.
Les bijoux bohèmes ne sont pas un ajout, mais un détail clé du look
Une combinaison de matériaux et de textures, de naturel, de motifs naturels, une combinaison de laconisme et de sophistication, de légèreté et d'extravagance - telles sont les principales caractéristiques de ces bijoux.
Accessoires bohèmes :
- multicouche - ce principe est mis en œuvre en utilisant plusieurs chaînes de différentes longueurs dans l'image, complétées par des pendentifs, des colliers multicouches et des bagues empilées ;
- naturel - lors de la création de bijoux, la préférence est donnée aux pierres ornementales : ambre, onyx, malachite, turquoise ;
- volumineux et en même temps élégants - les minéraux et autres éléments des bagues, boucles d'oreilles et colliers sont pour la plupart grands et brillants, mais dans l'ensemble, ils ont l'air sophistiqués et féminins ;
- vintage - l'apparence des produits ressemble à des bijoux hérités d'une grand-mère, l'effet de vieillissement est obtenu, par exemple, en argent cherling ou en rhodiant le métal ;
- combinez différents matériaux et textures - les combinaisons fréquemment utilisées incluent des pièces en tissu et en métal, en bois et en céramique, etc.
De nombreuses décorations comportent des éléments tels que des pompons, des franges et d'autres objets suspendus. Souvent, lors de leur création, les principes du style ethno, gothique ou grunge sont utilisés.
Types de bijoux de mode bohème chic
Les accessoires allant dans cette direction tendance peuvent souligner le caractère unique du moi intérieur d’une personne, aider à démontrer son potentiel créatif et exprimer sa position dans la vie. Pas de modèles ni de routine - seulement la liberté d'expression. Les bijoux bohèmes sont souvent fabriqués à la main. Cependant, la variété des options proposées par les designers contribuera à créer une image lumineuse et originale.
Broches
Volumétrique, texturé et perceptible… Les broches au look bohème sont l'une des décorations principales et fréquemment utilisées. Les accessoires design attirent l'attention par leur design original et leur saveur unique. Dans leur fabrication, différents matériaux sont généralement utilisés : tissus aux textures différentes (lin, denim, organza), franges, perles, pierres ornementales, perles.
Les bijoux créés sont souvent multicouches, volumineux, de formes très diverses - motifs floraux, abstraction, géométrie. Ils décoreront aussi bien les looks de tous les jours que ceux du soir.
Bracelets
Cette décoration attire l'attention sur le poignet d'une femme et souligne son élégance. Le volume caractéristique du style bohème est le meilleur moyen d’obtenir cet effet.
Les accessoires peuvent être en bois, en métal et en cuir, décorés de perles ou de pierres. La tendance de la saison est la vannerie, l'utilisation de franges et de pendentifs.
Utiliser plusieurs bracelets à la fois dans votre look contribuera à améliorer l’effet de volume et de superposition. Cette option rendra votre poignet visuellement encore plus fragile et gracieux.
Des boucles d'oreilles
Ce type de bijoux de style bohème participe fréquemment aux défilés et aux collections de mode. De nombreux éléments, motifs ethniques et naturels, pendentifs et franges - tout cela bouge, scintille, crée souvent sa propre mélodie et ne manquera pas d'attirer l'attention par sa luminosité et son caractère inhabituel.
Pour fabriquer des boucles d'oreilles, on utilise des plumes, du cuir et des paillettes, du métal, des décorations en pierres naturelles, de grandes et petites perles en bois, en céramique, en verre ou en plastique.
Les modèles fréquemment utilisés pour créer des bijoux bohèmes sont les boucles d'oreilles lustre ou les grimpeurs, les vestes et les manchettes. Et bien que ces accessoires soient généralement destinés aux looks du quotidien, leur apparence est loin d’être ordinaire.
Les matériaux pour créer des bijoux de cou peuvent être à la fois traditionnels et assez inattendus : feutre, franges, perles de laine feutrée, bois, métal, céramique, fleurs textiles, cuir.
Anneaux
Ce type de bijoux, ainsi que d'autres de style bohème, se caractérisent par une combinaison de volume et de grâce. Les bagues massives aux doigts ne perturbent pas l'harmonie de l'image, mais sont incroyablement esthétiques et élégantes.
Le métal le plus courant est l’argent. Les bijoux sont souvent décorés de pierres (agate, turquoise, opale).
Il convient également de porter plusieurs bagues à la fois.Cependant, cela vaut la peine de le faire de manière réfléchie, en gardant à l'esprit qu'une image élégante et originale est parfois séparée du vulgaire et inapproprié.