Dans cet article, nous parlerons de l'un des types de chaînes spéciales conçues pour attacher et maintenir divers objets. Nous parlerons de la chaîne militaire. Sa conception repose sur le principe de la liaison de petites billes traversées par une tige d'acier. Se connectant constamment les unes aux autres, elles forment toute une bande flexible de petites boules. Si un verrou spécial n'est pas utilisé pour le fermer, il est assez difficile de déterminer les extrémités de la chaîne.
Comment déconnecter une chaîne militaire sans l'endommager
Généralement, un tel produit est utilisé pour suspendre divers objets : dans l'armée, par exemple, un insigne militaire y est attaché. Parfois, des situations surviennent lorsqu'il est nécessaire de supprimer, d'ajouter ou de remplacer un jeton ; pour ce faire, il est nécessaire de déconnecter les maillons de la chaîne. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes :
- Lors de l'achat, choisissez un support avec un verrou pour faciliter le port. En cas d'ouverture et de fermeture, vous pourrez utiliser cette attache pour maintenir l'intégrité ;
- Si le verrou est manquant, vous devrez démonter les maillons. Pour ce faire, vous devez démonter n'importe quel maillon en coupant la tige d'acier avec une pince ou en cassant la boule. Mais après cela, vous devrez connecter la chaîne, nous en reparlerons plus en détail plus tard ;
- Selon le degré de résistance, vous pouvez dans certains cas vous passer de pince coupante. Il suffit de saisir deux boules et de les tirer dans des directions différentes, vous n'endommagerez ainsi que les deux maillons extrêmes, tandis que le reste de la chaîne conservera son intégrité.
Il vaut la peine de choisir une méthode en fonction de la valeur du produit et de la nécessité de le conserver. Vous pouvez déconnecter la chaîne et sauvegarder ses maillons, mais vous devrez utiliser un équipement spécial pour souder la tige.
Comment maintenir l'intégrité lors de la déconnexion
L'un des problèmes importants lors de l'ouverture d'une chaîne est la rétention du noyau et la possibilité de reconnecter le produit. Bien entendu, diverses méthodes de récupération peuvent être utilisées. Ils différeront par le niveau de complexité et l’ensemble des outils nécessaires pour réaliser toutes les actions. Les options de collage de pièces sont les plus rapides et les plus simples à mettre en œuvre. Mais cela ne donnera pas la force précédente au produit. De plus, le produit peut se déconnecter à tout moment, ce qui entraînera la perte de la décoration.
Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à une méthode de fixation plus fiable. Ils impliquent l'utilisation d'un ensemble spécial d'outils et d'équipements, mais leur utilisation contribuera à restaurer l'intégrité de la chaîne et à connecter facilement les maillons lors d'une opération ultérieure. Nous en parlerons plus en détail dans la section suivante.
Les meilleures façons de sécuriser une chaîne
Parmi les méthodes de refixation les plus fiables figurent les options suivantes :
- Souder la tige aux maillons adjacents à l'aide d'un fer à souder. Cette méthode vous permettra de réparer la chaîne, mais si vous la déconnectez à nouveau, vous devrez casser la structure.
- Utilisation d'un verrou spécial pour connecter les balles. Il peut être acheté au magasin pour une petite somme.
- L'utilisation d'un verrou en forme de crochet pour une fixation fiable et une fixation pratique et rapide des extrémités.
L'utilisation des méthodes décrites aidera le propriétaire à séparer les extrémités de la chaîne et à la réutiliser. L'utilisation d'un cadenas facilitera l'utilisation du produit à l'avenir, grâce à quoi une personne pourra facilement retirer et mettre la chaîne.
Technique d'exécution
Nous vous suggérons d'utiliser la méthode de fixation d'une serrure spéciale avec un crochet pour une fermeture et une ouverture rapides. Cela peut se faire selon le plan suivant :
- Séparez la tige n'importe où à l'aide d'un coupe-fil ou déchirez-la soigneusement avec vos mains.
- Prenez deux petits morceaux de fil et enroulez-les autour de chaque boule aux deux extrémités pour former une boucle.
- Faites passer le fil dans le trou de la serrure.
- À l'aide d'une pince, pincez le fil et fixez-le sous la forme d'une boucle ou d'un nœud.
- Connectez les bords de la serrure, la chaîne est prête à l'emploi.
Choisissez un matériau de fixation durable et d'apparence adaptée à la chaîne principale.