La plupart d'entre nous sont habitués à percevoir les bijoux comme faisant partie intégrante de l'image d'une femme. De jolies boucles d'oreilles, des pendentifs délicats, des bracelets envoûtants et des bagues extravagantes - comme tout cela est doux pour le cœur d'une femme ! Mais les bijoux remplissent-ils toujours leur rôle de bijoux ?
Récemment, les bijoux inhabituels sont devenus très courants, ce qui est non seulement effrayant, mais aussi choquant. Mais on ne peut pas dire qu’ils soient apparus seulement maintenant.
Le fond des bijoux effrayants
Même dans l’Europe médiévale, on pouvait voir des chaînes décorées d’images de crânes. De nombreux ermites et moines portaient des bijoux représentant des crânes, symbolisant la fragilité de la vie mondaine.
Mais dans la culture des Indiens d'Amérique du Nord et du Sud, il était d'usage de se décorer avec les dents, les scalps et les os des adversaires tués.
Des images de parties du corps humain et d’animaux effrayants sont utilisées pour créer des bijoux depuis l’Antiquité.Certes, le plus souvent, ils n'étaient pas fabriqués à partir de métal, de pierre ou d'os, mais en réalité à partir de restes de corps humains et animaux.
Des bijoux modernes qui provoquent horreur et rejet
Aujourd'hui, divers matériaux technologiques permettent de reproduire n'importe quelle forme. Même les images les plus réalistes peuvent être créées à l’aide de polymères, car ils proposent une large gamme de couleurs.
Yeux
Certains ateliers artisanaux, et parfois de grandes chaînes de bijoux, fabriquent des produits avec des images d'yeux. De plus, l’option la plus inoffensive peut être simplement réaliste yeux humains ou de chat. Les créateurs aiment les placer symétriquement sur les boucles d'oreilles. De plus, très souvent, l'image d'un œil dans des bijoux spécifiques se retrouve sur les bagues. Cela semble très étrange et choquant, car dans ce cas, l'œil est déjà plus grand. Des symboles aux grands yeux peuvent être trouvés sur les colliers et les bracelets.
Les matériaux modernes permettent de reproduire tous les détails anatomiques de l'œil, jusqu'aux rayons et taches de l'iris.
Eh bien, les plus effrayants sont les yeux des monstres, qui ont des veines rouges et des parties des paupières ensanglantées. Ce « charme » se présente souvent sous la forme d’un anneau avec un énorme œil au milieu.
Doigts coupés
Les porte-clés sont souvent décorés de doigts coupés ensanglantés. La vue est vraiment terrifiante - les moignons des doigts sont couverts de sang et de couleur marbrée. Ils ne peuvent provoquer que rejet et dégoût !
Parties du corps humain
Non seulement les yeux et les doigts, mais aussi d’autres parties du corps humain peuvent être utilisés comme décorations. Il y a des pendentifs sur pendentifs en forme de cœur, d'oreille ou même de tête entière. De plus, s'il s'agit d'un cœur, vous ne devriez pas penser que c'est un cœur mignon.Non, c'est un véritable cœur ensanglanté avec tous les détails anatomiques, les vaisseaux et les veines qui en dépassent. Seules des pensées de cannibalisme me viennent à l’esprit.
Pattes d'animaux
Réelles ou, plus précisément, aussi naturelles que possible, les pattes d'animaux ou d'oiseaux peuvent orner colliers et bracelets. Parfois, ils sont même réalisés sous forme de boucles d'oreilles. Cela ressemble à des attributs de sorcellerie.
Poulpes et serpents
Parfois afin de créer des colliers ou des bracelets originaux, Ils utilisent les tentacules des poulpes et des poulpes. C'est comme s'il y avait une pieuvre assise sur votre cou, essayant de s'emmêler dans votre cou avec ses tentacules.
Mais si les poulpes ne sont pas si populaires et utilisent souvent des images pour divers types de bijoux, voici les serpents - L'objet animalier préféré des bijoutiers.
Ils ont l'air moins dégoûtants - c'est vrai, à moins que la personne n'ait peur des serpents. Un petit serpent ou un énorme python se retrouvent dans une bague élégante, dans des bracelets et dans des colliers.
L’une des images préférées de l’Égypte ancienne était le serpent. Cette image était souvent utilisée lors de la création de bijoux. Les bracelets enroulés autour de l'avant-bras étaient particulièrement populaires. Autrement dit, ils n'étaient pas portés au poignet, mais entre l'épaule et le coude.
Des peluches effrayantes
De nos jours, il existe des animaux en peluche qui imitent de vrais animaux. Et ils sont utilisés sur des décorations telles que :
- serre-tête;
- peigne soutenant la coiffure;
- un collier étrange et effrayant.
Ils fabriquent de si petites figurines à partir de vraie fourrure et insèrent des yeux et des nez qui imitent les vrais. Par conséquent, l’apparence d’un tel animal est très naturaliste. Il est difficile d’imaginer qui voudrait se parer d’un tel bijou.
Où porter de tels bijoux
Bien sûr, il peut y avoir des gens qui veulent choquer le public. Mais néanmoins, le plus souvent, ces décorations à la fois originales et effrayantes ne sont portées qu'à Halloween dans les pays occidentaux.
Mais au Mexique, ils se décorent avec des produits similaires avec des images étranges le jour des morts, lorsqu'ils commémorent leurs ancêtres disparus.
Si vous souhaitez vous parer de bijoux « originaux », alors vous pourrez les trouver en abondance sur les échanges artisanaux.