Des bijoux qui cachent la plénitude

Les normes d’attractivité, notamment en ce qui concerne la morphologie, évoluent constamment. À différents moments de l’histoire, dans une culture ou une autre, le concept de beauté a été et est toujours interprété différemment. Aujourd'hui, pour beaucoup, l'attractivité est le fameux « 90/60/90 », et ceux qui ne répondent pas aux paramètres « à la mode » essaient un régime après l'autre et « accumulent les kilomètres » sur des appareils de musculation. Un mode de vie sain est bien sûr une bonne chose, mais si vous êtes par nature une « fille ronde », vous ne devriez pas vous « sculpter » en une personne « maigre » et vous regarder dans le miroir avec désespoir lorsque les régimes épuisants n'apportent pas le résultat souhaité. résultat.

Une femme habillée avec goût peut devenir la personnification de la grâce et de l'élégance, quels que soient ses paramètres. Pour beaucoup, il semblera surprenant qu'il soit possible de « perdre du poids » visuellement simplement en choisissant les bons accessoires. Ils pourront changer l'image, cacher les défauts et souligner les avantages naturels de l'apparence. Quels bijoux les femmes en surpoids devraient-elles choisir pour paraître plus minces ?

Règles de sélection des bijoux « minceur »

L'apparence de chaque femme est unique. En essayant de respecter les normes, vous pouvez perdre votre individualité - devenir l'un des nombreux, vous mélanger à la masse grise. Au contraire, cela vaut la peine de chercher des moyens de souligner votre différence par rapport aux autres, de rendre votre image spectaculaire, en suscitant l’admiration des autres.

La sélection correcte de vêtements, d'accessoires et de bijoux peut y contribuer. Ces derniers peuvent réduire et améliorer visuellement les proportions, attirer l'attention sur les avantages et « détourner le regard » des défauts.

Les règles de sélection des bijoux pour les « femmes anti-maigres » reposent sur des principes simples. Tout d'abord, il vaut la peine d'abandonner les stéréotypes, de dissiper certains mythes et d'adopter une nouvelle approche dans le choix des vêtements et des accessoires.

Premier principe : renoncer aux petites décorations au profit des décorations massives

Le « mal » des accessoires miniatures est leur « inutilité » totale. Petites chaînes et pendentifs, bracelets fins se perdront tout simplement sur fond de formes tout en courbes. Tandis que les bijoux « surdimensionnés », au contraire, détourneront l'attention des volumes indésirables et rendront visuellement la silhouette plus gracieuse. Pourquoi cela arrive-t-il?

Référence. Le « découvreur » de cet effet fut le psychologue allemand G. Ebbinghaus. Il a prouvé que deux objets complètement identiques seront perçus visuellement différemment selon ce qui se trouve à proximité.

Un exemple clair de cet effet, comme on dit, en action, sera la photo suivante. L'objet central, entouré de grands personnages, est visuellement perçu comme plus petit par rapport à la même taille, mais situé au centre d'un cercle de petits personnages.Illustration.

Deuxième principe : lorsque vous choisissez de gros bijoux, gardez le sens des proportions

Il ne faut pas compléter votre look avec plusieurs accessoires « oversize » à la fois.Vous devez choisir une chose - sinon la visibilité d'un bijou neutralisera le caractère accrocheur de l'autre. En conséquence, l’effet souhaité sera perdu. Une femme potelée aux boucles d’oreilles massives.

Référence. Un sens des proportions doit également être observé dans le nombre de bijoux portés en même temps. Il ne doit pas y avoir plus de trois accessoires et ils doivent être en harmonie les uns avec les autres et correspondre à l'image dans son ensemble.

Troisième principe : choisir des accessoires aux lignes verticales

On sait que les imprimés verticaux sur les vêtements allongent visuellement la silhouette. Le même effet peut être obtenu en utilisant diverses décorations « longues ». En fonction de la partie du corps qui doit être visuellement plus fine, on choisit de longues perles, des boucles d'oreilles ou des colliers avec des pendentifs allongés.Une femme rondelette en longues perles.

Quatrième principe : choisissez la bonne couleur pour vos bijoux

Des accessoires lumineux, mis en valeur par des vêtements aux tons sobres, rendront l'image d'une femme rondelette vraiment luxueuse. Le monochrome noir et blanc est impressionnant pour les femmes « appétissantes ». Un collier lumineux sur une femme rondelette.

Référence. L'argent sera idéal dans le look « anti-skinny ». Il est tout à fait approprié que ce métal ait récemment atteint son apogée en popularité.

Cinquième principe : privilégier les accessoires « sérieux »

Les dames aux gros volumes et aux bibelots en plastique sont totalement « non complémentaires ». Pour les femmes luxueuses - uniquement des métaux et pierres précieux ou des bijoux de haute qualité. Des accessoires infantiles trop colorés, « simples », avec des cœurs, des nœuds et d'autres détails « mignons et drôles » rendront l'image maladroite et ringarde.Bijoux sur une femme rondelette.

A quoi cela ressemble-t-il en pratique ?

Les recommandations pour choisir des bijoux qui affineront visuellement votre silhouette sont assez simples. Mais des exemples de combinaisons, ainsi que des « astuces » supplémentaires aideront à mettre ces conseils en pratique.Selon la partie du corps que vous souhaitez affiner, les bijoux suivants sont utilisés :

  • des bracelets à base large donneront plus de grâce à vos poignets, les rendant visuellement moins volumineux ;Bracelet massif.
  • les bagues avec de grosses pierres « étireront » vos doigts en longueur ;Bague avec une grande topaze.
  • Des perles « surdimensionnées » ou autres accessoires de cou mettront en valeur les clavicules et feront ressembler le cou à un « cygne ».Décor massif sur le cou.

Quant au principe de verticalité, plusieurs nuances sont à prendre en compte. La meilleure option est celle des accessoires situés sur le décolleté. Il est préférable qu'ils soient de longueur et de largeur moyennes et ne descendent pas en dessous de la taille - afin de ne pas attirer l'attention sur le ventre « imparfait ».

En général, les bijoux à long cou sont « montrés » pour ceux qui ont un haut du corps plus grand que le bas du corps. Sinon (c'est-à-dire lorsque le bas est plus massif), il faut faire attention aux bracelets, et pour un look de soirée, choisir un diadème qui ajoutera de la hauteur.

Le principe de verticalité peut également être utilisé lors du choix des boucles d'oreilles - les options longues rendront votre visage plus fin. Mais les créoles sont contre-indiquées pour les joues arrondies.Boucles d'oreilles et bijoux de cou pour personnes de grande taille.

Même si vous n'avez pas bon goût par nature, ces recommandations et exemples simples vous aideront à rendre votre image non standard et mémorable et, surtout, à éliminer visuellement l'excès de volume.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu