Vous êtes-vous déjà demandé quel courage doit avoir une femme qui décide de « promener » des bijoux valant des millions de dollars ? Bien sûr, aucune personne sobre ne se promènerait dans les bidonvilles avec de tels bijoux.
Il est intéressant de noter que de nombreux propriétaires de « spillies » installent un système d'alarme spécial et exclusif (celui-ci n'est pas vendu sur le site Web chinois) et des serrures à combinaison, des serrures à empreintes digitales sur ces objets. Et les nerfs des femmes qui se promènent dans un tel luxe ne sont apparemment que des cordes d'acier. Voyons jusqu'où sont allés les prix de ces délices.
Collier « Coeur de l'Océan »
De 17 à 20 millions de dollars, c'est ainsi qu'est estimé ce chef-d'œuvre moderne de la joaillerie. Harry Winston, célèbre joaillier, inspiré d'un luxueux accessoire de Titanic (le film dans lequel DiCaprio jouait), a créé un collier composé de magnifiques pierres à son image. Le diamant bleu en forme de cœur (15 carats) a fait tourner les têtes aux Oscars. Il est devenu célèbre comme le bijou le plus cher de cette cérémonie : l'actrice Gloria Stewart est venue le porter.Pour les amateurs de bijoux et de cinéma qui peuvent s’offrir une réplique de ce collier, une pièce similaire coûte environ 3 millions de dollars.
Collier «Beauté Bleue d'Asie»
Le saphir de Ceylan est d’une beauté et d’une taille incroyables. Il a inspiré les bijoutiers à créer un collier de diamants complexe, dont le centre était une pierre d'un bleu profond trouvée au Sri Lanka. Ce saphir taillé est extrêmement rare et est considéré comme le quatrième plus grand de tous ceux connus. Poids – 392 carats. Prix d'un bijou avec une pierre unique 17 millions de dollars. Il s’agit du prix le plus élevé jamais vendu pour un saphir. La transaction a eu lieu lors d'une vente aux enchères chez Christie's en 2014.
Broche Diamant (Cartier, 1912)
La broche séduit par la merveilleuse proportionnalité de trois gros diamants et de nombreux petits. La pierre en forme de poire pèse 34 carats, les deux autres font 23 carats et 6,5 carats. Le collier a déjà toute une histoire, les pierres ont été importées d'Afrique du Sud. Le bijou a été créé dans un atelier de joaillerie parisien en 1912 et s’appelait « Broche Corsage Cartier ». En dollars, cela vaut 20 millions. – comme l’a montré la vente aux enchères de 2014.
Winston bleu
Les diamants bleus, comme les autres diamants de couleur, sont très rares. Une grosse pierre précieuse peinte de cette couleur étonne même les experts. Le poids du « Blue Winston » est supérieur à 13 carats. Elle est insérée dans une bague, appelée bague de fiançailles, et a été mise aux enchères en 2014 chez Christie's. pour 24 millions de dollars.
L'origine mystérieuse de la pierre a accru l'intérêt pour celle-ci, même si les experts étaient sûrs que les diamants bleus retracent leur histoire à l'Afrique du Sud.
Montres de "Chopard"
Lorsque vous regardez ce produit, vous ne pourrez pas immédiatement dire qu’il s’agit d’une montre ; il contient près de 900 diamants.
Un tel produit a été créé afin d'impressionner tous les fans de la société Chopar - ceux qui apprécient les montres de luxe et ceux qui adorent les bijoux de cette société.
La conception et la construction inhabituelles ont permis de combiner un mécanisme d'horlogerie, un diamant de 15 carats et plusieurs autres grosses pierres qui recouvrent la montre et sont éloignées si nécessaire. 25 millions de dollars – c’est ainsi qu’est évalué ce chef-d’œuvre de l’horlogerie et de la joaillerie.
Collier jadéite (Hatton et Mdivani)
Ce bijou a une histoire remarquable. Il est passé plus d'une fois de main en main de personnes célèbres et riches.
La jadéite translucide de couleur émeraude est une pierre précieuse considérée comme sacrée dans de nombreuses cultures traditionnelles..
Le minéral rare a été travaillé par des joailliers français : le collier contient 27 pierres et un fermoir en métaux précieux (or, platine). Le fermoir comprend des diamants et un rubis. Le collier porte le nom de ses propriétaires - Barbara Hutton, Nina Mdivani. 27 millions de dollars – le prix de cette relique historique et artistique.
Bikini Diamant
Il est difficile d'imaginer quelque chose de plus choquant et en même temps extrêmement cher que ce bijou qui imite un bikini.. Vraiment, 30 millions de dollars – un prix incroyable pour recouvrir légèrement le corps nu du mannequin de bijoux en diamants. 150 carats en platine, c'est beaucoup, mais pas au point que Molly Sims, qui a présenté ce bijou en photo pour un magazine illustré, se sente habillée. Susan Rosen, l'artiste qui a créé cette création complexe en 2006, s'est probablement inspirée des tenues des beautés orientales, pour qui les ventres nus et les pierres précieuses sont la combinaison parfaite.
Bague "Graff Rose"
La rare couleur rose du diamant de 24,78 carats a déterminé son destin. Il a également été vendu chez Sotheby's. Le collectionneur Lawrence Graff, diamantaire professionnel, possède ce chef-d'œuvre de joaillerie depuis 2010. Avant lui, le propriétaire de la pierre unique était le bijoutier Harry Winston. Les experts sont convaincus que les diamants de cette qualité sont extrêmement rares. Prix - 46 millions de dollars, il a largement dépassé le prix initial, qui était inférieur de 10 millions.
Collier diamant "Incomparable"
Ce bijou est surprenant pour plusieurs raisons : tout d'abord, parce qu'il est considéré comme le collier le plus cher du monde.. Le diamant jaune pèse 407 carats et est aussi appelé « Incomparable » : il est impeccable dans toutes ses caractéristiques. Le collier est un véritable bijou, réalisé à partir d'un grand nombre de diamants dont le poids total est d'environ 230 carats.
Mais ce qui semble presque incroyable : ce joyau incomparable a été découvert accidentellement en Afrique par une petite fille jouant avec des pierres ordinaires, et pesait à l'origine 890 carats. La coupe l'a rendu plus petit, mais beaucoup plus impressionnant. Son histoire est encore courte : le diamant a été trouvé en 1980, et est devenu partie intégrante d'un bijou grâce à la société MOUAVAD. La forme du collier lui-même est magnifique - des branches avec des feuilles de centaines de pierres précieuses s'étendent jusqu'au diamant principal, taillé en forme de fruit. Estimé à 55 millions de dollars.
Bague Diamant Étoile Rose
Le prix de cette bague est si élevé que, d'un point de vue quotidien, la différence de valorisation de 72 à 83 millions de dollars est perçue comme insignifiante.
Si vous y réfléchissez bien, 11 millions de dollars représentent le budget annuel d’une petite ville.Cette différence de prix s’explique par le fait qu’après l’avoir acheté aux enchères chez Sotheby’s en 2013, il a de nouveau été décidé de le revendre à un prix nettement inférieur. Cela a été provoqué par la faillite de son propriétaire, Isaac Wolf.
Le diamant rose de 59,6 carats est de la plus haute qualité et d'une couleur intense, reconnue par tous les experts. La forme ovale est issue du traitement d'un diamant de 132 carats extrait en Afrique. Acheter une telle pierre est le destin des personnes les plus riches du monde, pour qui collectionner des bijoux est un attribut de prestige important. On pense qu’il n’existe encore aucun diamant de ce type dans aucune des collections.