Les bijoux de la princesse Diana : des accessoires étonnants et légendaires

La princesse de Galles a toujours été magnifique. Ils font encore des films sur elle, écrivent des livres, sur ses robes et ses costumes, ainsi que sur ses images en général, et aujourd'hui les publications de mode l'analysent de manière biaisée, et dans les musées ses tenues et ses bijoux sont vendus aux enchères pour des sommes fabuleuses.

Tous les bijoux de Diana étaient incroyables, et nous vous proposons d'en regarder seulement une petite partie, qui restera à jamais dans l'histoire des bijoux.

Diadème nœud d'amoureux

L'héritage en perles étincelantes, fabriqué en 1913, était l'un des favoris de la princesse Diana, même si elle affirmait souvent qu'il lui donnait mal à la tête parce qu'il était trop lourd et inconfortable.

Cambridge Lover's Knot - le prototype du diadème original du même nom - signifie "nœud d'amour". Le bijou présente des éléments gothiques de la Renaissance. Le diadème porté par Diana et maintenant porté par Catherine, duchesse de Cambridge, a été fabriqué à l'origine pour la reine Mary par la maison Garrard. Il comprend des perles et des diamants.

Elizabeth II a reçu le bijou de sa grand-mère, en fait Victoria Maria de Teck, mais il s'agissait déjà d'un double de la relique. On pense que le diadème original se trouve actuellement dans une collection personnelle inconnue. Un peu plus tard, Sa Majesté a présenté le diadème à Diana à l'occasion de son mariage avec le prince Charles, mais Lady Di a préféré l'héritage familial, le diadème Spencer, pour la cérémonie.

Tiare

Bague cocktail Asprey

L'accessoire a été acheté par Diana après sa rupture avec le prince en remplacement de sa bague de fiançailles. Au centre se trouve une aigue-marine taille émeraude, entourée de minuscules diamants. La monture est en or 24 carats.

Après la mort tragique de Diana, la bague a été offerte au prince Harry et celui-ci a à son tour offert les bijoux à son épouse, l'actrice Meghan Markle, aujourd'hui duchesse de Sussex, comme cadeau de mariage le jour de son mariage.

Diane

Diadème Spencer

Ce diadème a été porté par plusieurs générations de femmes de la famille Earl Spencer, mais, bien sûr, Lady Di lui a apporté la renommée. Elle est apparue pour la première fois en public le portant lors de sa cérémonie de mariage avec le prince Charles en 1981. Elle le porta ensuite de nombreuses fois lors de visites dans différents pays et de réunions officielles : la princesse préférait souvent l'héritage familial à n'importe quel bijou royal.

Le diadème est réalisé avec des motifs floraux et incrusté de diamants.

Diadème Spencer
Ensemble

Alliance

En parlant des bijoux de Diana, impossible de ne pas évoquer sa célèbre bague avec un énorme saphir de Ceylan de Garrard. Par la suite, il est allé à Kate.

A noter : la bague a été créée par les bijoutiers royaux de la société britannique Asprey, mais elle n'était pas unique, ce qui est devenu assez inhabituel pour les bagues des membres de la famille royale.

Anneau

@pinterest

Collier, boucles d'oreilles et bracelet du souverain d'Oman

Lors d'un de ses voyages, le sultan a offert à Lady Di une parure de bijoux comprenant des boucles d'oreilles, un bracelet et un collier incrustés de diamants et de saphirs.

princesse Diana

@pinterest

Un autre cadeau de cette famille royale était un volumineux collier de diamants, ainsi que des boucles d'oreilles et un bracelet. Le sultan d'Oman a personnellement présenté l'ensemble à la princesse de Galles lors de sa visite dans le pays en 1986.

princesse Diana

@pinterest

Boucles d'oreilles et collier papillon

En 1986, lors d'une visite officielle au Canada, Diana portait un ensemble romantique composé d'un collier et de boucles d'oreilles. Ces derniers étaient réalisés en forme de papillons, comme l'insert du collier.

Au bout d'un moment, les bijoux furent remis à Harry, qui, à son tour, les offrit à sa femme, la duchesse de Sussex. La belle-sœur de Lady Di portait les bijoux lors de sa visite en Australie et le jour de l'annonce de sa grossesse.

princesse Diana

@pinterest

Collier du roi Fayçal

Ce collier de diamants a été fabriqué en 1952 et acheté par le dirigeant saoudien Faisal en 1967 comme cadeau à la reine lors de sa visite au Royaume-Uni.

Une des raisons possibles pour lesquelles ce bijou est devenu célèbre est qu'il faisait partie des pièces que Sa Majesté prêtait à d'autres membres de la famille. Elle ne l'a fait que deux fois : à Diana pour une visite en Australie en 1983 et à la comtesse de Wessex pour un dîner de gala au Luxembourg en 2012.

Collier

@pinterest

Sautoirs

C’est ici que l’amour de Diana pour les accessoires de bijoux s’est pleinement démontré, avec des ras-de-cou et des colliers. La princesse en possédait beaucoup, et ils se distinguaient tous par leur goût exquis et leur caractère unique. Les bijoux de cou les plus spectaculaires et les plus célèbres de Lady Di :

Bien sûr, ce n'est pas une liste complète de bijoux incroyablement beaux que Diana aimait non seulement, mais aussi habilement combinés dans ses images. Ce n’est pas pour rien que la princesse est considérée comme une icône de style de cette époque.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu