Les alliances sont un symbole de fidélité et d’amour d’une personne, que les amoureux gardent tout au long de leur vie. Mais la vie humaine est imprévisible et peut prendre fin à tout moment.
Lorsque cela se produit, les veuves attristées par la mort de leur mari ne comprennent pas quoi faire de leur alliance. Certains d'entre eux refusent, estimant que cela ne fait que leur rappeler la mort et la rend encore plus douloureuse, tandis que l'autre moitié garde le produit pour elle, faisant ainsi preuve de loyauté et de respect envers la personne décédée.
Une veuve peut-elle porter une alliance ?
Vous pouvez porter le produit, mais vous devez le faire avec le plus grand soin possible. Tout dépend du caractère de la personne, ainsi que de son attitude envers le défunt. Si une personne croit sincèrement que cet objet la protégera, il en sera ainsi. Mais si la veuve est tourmentée par des doutes et qu'elle a peur de l'énergie négative, alors il vaut mieux donner la bague aux proches du défunt, ou simplement la retirer de la vue.
Le plus souvent, les gens rangent simplement le produit comme souvenir, mais en même temps, cela ne rappelle pas la tragédie.Les médiums, à leur tour, estiment qu'en aucun cas vous ne devez porter le produit après la mort - de ce fait, l'âme du défunt peut revenir vers sa famille, ce qui peut le faire se perdre.
Cependant, l'Église conteste au contraire cette version, affirmant qu'il est toujours possible de porter le produit. Une veuve est même autorisée à porter la bague du défunt, car il existe le lien le plus fort entre les amants.
À quel doigt une veuve doit-elle porter une alliance ?
Le plus souvent, les veuves ne changent pas de doigt, mais de main. L'option la plus courante pour porter un produit au décès d'un mari est sur l'annulaire de la main gauche. Les veuves préfèrent mettre la bague de leur mari à la main droite, ce qui en fait une amulette à part entière.
Une autre façon consiste à porter les deux bagues à la main gauche. Cette méthode se produit également assez souvent, car par cet acte, une personne montre qu'elle apprécie la mémoire de son mari décédé, tout en continuant à vivre. Lorsque les deux produits sont placés dans une main, cela indique que la personne envisage de se remarier.
Le doigt sur lequel le porter n'a pas du tout d'importance. Pour ne pas y penser, il est préférable d'accrocher la bague à une chaîne et de la porter autour du cou, obtenant ainsi un pendentif insolite. De plus, le fait que le produit soit situé juste à côté du cœur est très symbolique, car il souligne la mémoire éternelle et l'amour du défunt.
Important! Tout objet du défunt est porteur d'énergie négative. Par conséquent, si une veuve envisage de stocker les affaires de son mari décédé et même de les utiliser, elles doivent alors être éclairées. Vous pouvez le faire vous-même en lisant des prières et en illuminant vos effets personnels avec de l'eau bénite. De plus, il est également recommandé de tremper l'article dans de l'eau salée pendant au moins une journée - cela protégera également la personne des mauvaises énergies et protégera son faible état psycho-émotionnel.
Vue des prêtres orthodoxes
L’Église orthodoxe estime que conserver une alliance est une solution tout à fait acceptable. Il n'y a pas d'interdictions, donc tout dépend uniquement de la personne et de ses opinions.
La seule objection soulevée par l'Église est le transfert du produit aux enfants. Le clergé s’oppose à de telles actions car elles peuvent causer de graves dommages à l’enfant. En plus de l'impact psychologique, l'enfant peut développer des maux et diverses maladies, puisque l'énergie de la personne décédée est tout simplement inacceptable pour lui.
S'il n'y a personne près de vous à qui donner cet objet et que la veuve elle-même a peur de le garder à la maison, les prêtres proposent d'apporter les bagues à l'église à des fins caritatives. Tous les anneaux seront recyclés et utilisés pour améliorer le temple.
Si durant ma vie avec mon mari et après son décès, j'ai vraiment valorisé mon alliance et j'en ai pris soin. Mais 40 jours après la mort de son mari, elle a perdu sa bague. Je suis très inquiète et je pleure à cause de ça. De quel genre de signe cela pourrait-il être ? Mon mari était la lumière de ma vie. Maintenant, je me maudis chaque jour pour cette perte. C'est probablement un très mauvais signe. Pour moi, cette bague était son cadeau le plus cher. Mais je n'ai pas sauvegardé...