Pour fixer l'accessoire au corps et l'ajuster parfaitement, diverses attaches sont utilisées. Pour les montres, les ceintures et les sacs, ils ont, comme prévu, des looks et des formats différents. Aujourd'hui, nous examinerons les variétés de ces éléments importants qui affectent directement la facilité d'utilisation.
Ceintures
Cet accessoire est beau car il est fonctionnel (il maintient un pantalon ou une jupe à la taille) et sert également à lui seul d'élément décoratif. L'abondance de couleurs et de matériaux à partir desquels les ceintures modernes sont fabriquées fait écho variété de fixationsconçu pour maintenir fermement l'accessoire dans une position donnée :
- Classique. Ce sont les mécanismes de type ouvert les plus simples, similaires aux éléments d’une montre. La conception comprend un cadre et une languette. Le ruban de ceinture est inséré dans le cadre, fixé à la longueur requise avec une languette qui s'insère dans le trou percé à cet effet.
- Machine. Il y a des pièces de fixation aux deux extrémités de la ceinture qui s'enclenchent dans le verrou par l'avant.
- Semi-automatique. La fixation s'effectue avec des dents de forme spéciale.
- Deux et trois fentes. La ceinture est alternativement insérée dans les fentes et tirée, maintenue en place par friction. Plus souvent utilisé avec des variétés de tissus.
- Rouleau. Idéal pour les ceintures de différentes couleurs ou motifs. Une telle attache peut tourner dans le sens inverse.
Intéressant! Il existe des ceintures avec attaches amovibles et de nombreuses offres sur le marché pour l'achat de telles pièces. De cette façon, vous pouvez changer l'apparence de la ceinture la plus simple chaque jour, cela est particulièrement vrai pour les hommes créatifs.
Sacs
Les attaches sur les sacs sont souvent également utilisées sur les éléments de ceinture. Qu'il s'agisse de sangles de poignée, d'une ceinture permettant de porter un accessoire sur l'épaule, ou d'une pièce permettant de fixer la partie rabattable. De telles attaches sont conçues pour renforcer les articulations des poignées et aider à sa modification (par exemple, retirer rapidement un harnais réversible).
- Boucles. Comme pour les ceintures et les montres, le design est familier et clair. Une languette, un cadre et un ajustement sûr sont les caractéristiques d'une fermeture de sac classique, utilisée pour fixer les poignées et pour fermer/ouvrir les compartiments.
- Aimants. Souvent utilisés en boutons, ils permettent de fermer le sac rapidement et en toute sécurité.
- Carabines. Ils sont généralement utilisés pour fixer une poignée rabattable, mais il existe également des éléments de fixation sur les poches et le compartiment principal.
- Vis pour étui. Il sert le plus souvent de décoration, mais peut également servir de fermoir.
- Serrures spéciales pour sacs. Il y a:
- rotatif (type torsion);
- loquets (zupphen);
- verrous à clips;
- composite;
- monté;
- supports.
Important! Si vous envisagez de fabriquer vous-même des sacs ou si vous souhaitez simplement changer les accessoires, veillez à décider à l'avance de la couleur des éléments. Il vaut mieux les récupérer en direct, parce que... même dans la même couleur, ils peuvent différer considérablement.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver des fermoirs pour accessoires familiers et classiques, ainsi que des éléments plus modernes conçus pour faciliter la vie des propriétaires. L'abondance de couleurs et de matériaux vous aidera à choisir la bonne option pour tous les goûts.