Types de fermoirs sur bijoux

Lors de l'achat ou de la création de bijoux, leur apparence, leur matériau de fabrication et leurs éléments décoratifs sont tout d'abord évalués ou pris en compte. Mais le fermoir est un facteur important pour la facilité d'utilisation. C'est souvent cela qui détermine le confort lors de la mise et du port de bijoux pendant une longue période, il est donc important de choisir vous-même la version appropriée de cet élément au stade initial.

verrouillage

Principaux types de fermoirs pour bijoux

Bien entendu, divers produits ont des fixations spécifiques qui sont propres à leur type spécifique. Mais en général, ils peuvent tous être regroupés en plusieurs catégories parmi les plus courantes :

  • serrures;
  • attaches;
  • crochets

Je vais vous parler plus en détail ci-dessous de toutes les variétés de ces détails importants, en les combinant en groupes selon les types de bijoux les plus courants dans lesquels ils sont utilisés.

Important! Assurez-vous que le verrou ne raye pas votre peau et n'accroche pas vos vêtements. Le faible niveau de confort lorsque vous portez même les bijoux les plus étonnants vous obligera à cesser de les utiliser au fil du temps.

crochets

Bracelets

Choisir un fermoir (serrure) pour cela catégories de bijoux dépend de nombreux facteurs : de la taille et du poids du produit au style dans lequel il est fabriqué. Les modèles de serrures les plus couramment utilisés sont :

  1. Springel - une version avec un loquet à ressort rond, la plus courante. Ce sont des éléments miniatures fiables et très légers. En raison de sa petite taille, il est assez difficile de manipuler soi-même cette attache.
  2. Basculer. Il s’agit d’une épingle en forme de T « à larges épaules » enfilée dans un anneau, qui fixe le bijou sur la main à l’aide d’une force de tension. Le diamètre de l'anneau est inférieur à la longueur de la goupille, cet élément ne peut donc s'y insérer que sous un angle. Il s’agit de l’attache la plus simple mais la plus fiable utilisée il y a des centaines d’années. Autrement appelée « béquille », elle est plus souvent utilisée en style ethnique. La principale caractéristique est que la largeur du bracelet ne peut pas être ajustée, vous devrez donc sélectionner soigneusement la taille afin que les bijoux ne tombent pas de votre main.
  3. Serrure à mousqueton. Il est similaire au springel dans son mécanisme d’action, mais semble un peu différent. Sa forme ressemble à une ampoule, mais elle est plus fiable et peut supporter plus de poids. Plus pratique à utiliser, généralement fabriqué à la main et réparable.
  4. Serrure à vis. L'un de ses éléments est vissé dans un autre - un mécanisme assez simple. Vous aurez peut-être besoin d'aide pour mettre le bracelet. Si vous mettez et enlevez souvent des bijoux avec une telle serrure, ils s'useront rapidement.
  5. Serrure de boîte. Peut supporter beaucoup de poids et est très fiable. Dans celui-ci, un loquet en forme de barre avec des encoches s'insère dans une boîte percée d'un trou et y est fixé. Il peut avoir différentes formes, est difficile à fabriquer et, par conséquent, pas bon marché. Souvent renforcé avec des fixateurs.
  6. Le crochet de verrouillage est maintenu en place par tension.Un crochet avec un espace extrêmement étroit entre les côtés s'accroche à un élément ou un anneau similaire.
  7. Serrure à charnière. Une goupille en forme de clou est insérée à l’intérieur pour sécuriser la connexion. Généralement utilisé dans les bracelets à maillons ou les options rigides d'une seule pièce.
  8. Boucle. Un mécanisme similaire est courant dans les montres-bracelets. Il est facile de le fixer, mais il est également facile de le déconnecter - le risque de perdre le produit est considérable.
  9. Clip, également connu sous le nom de baril. Il se fixe très facilement, même d'une seule main, et est extrêmement fiable. On le trouve souvent dans les bijoux Pandora.
  10. Aimant. A l'intérieur d'une telle serrure se trouvent des éléments magnétisés (bâtons ou billes). Très confortable, mais avec suffisamment de force, il peut s'ouvrir. Utilisé pour les décorations lumineuses.
fermoirs pour bracelets

Chaînes

En fait, presque tous les fermoirs de bracelets décrits ci-dessus sont utilisés et pour les chaînes. Les serrures à vis et les serrures à caisson ont bien mieux pris racine dans ces produits. Pratiquement aucun aimant, structure articulée ou boucle n'est utilisé. Plus le poids du produit est important, plus la fixation doit être choisie fiable, car... la gravité fonctionne beaucoup plus efficacement avec des chaînes qu’avec des bracelets.

chaîne

Broches

Ces décorations sont fixées sur des vêtements ou des accessoires à l'aide de différents types d'attaches.

  1. Épingle. Option très simple, il se fixe solidement sur n'importe quel matériau, et surtout, il reste invisible.
  2. Épingle de sûreté. Les bijoux dotés de ce type de fermoir sont également agréables à porter et encore plus faciles à attacher aux objets. Cette option ne se cachera pas du mauvais côté, mais fera partie de la broche.
  3. Barrette. Cela en fait une décoration plus universelle, puisque, en plus de la fixer sur le tissu, elle peut être fixée dans la coiffure.
  4. Aiguille. D'un côté de ce fermoir il y a une broche, de l'autre il y a une pointe, qui est cachée dans un clip, permettant de ne pas avoir peur d'une injection.
épingle

Autre

Il convient de mentionner des bijoux purement masculins comme des boutons de manchette et une pince à cravate. Habituellement utilisé sur les chemises à doubles poignets et livré avec les options de fermeture suivantes :

  1. Goupille rotative - équipée d'une capsule en forme de balle ; après insertion dans le trou, elle tourne.
  2. Monture plate – similaire au fermoir des boucles d'oreilles, mais mobile pour s'insérer dans une fente pour bouton de manchette.
  3. Tiges ou accouplements rigides. Ils ressemblent à deux boutons de conception différente, reliés par une chaîne ou un ligament flexible.
  4. Fermeture filetée - ressemble à des boucles d'oreilles sur un fil.

Une pince à cravate est souvent incluse avec les boutons de manchette. Il s'agit essentiellement d'une épingle qui relie le haut de ce vêtement et la chemise entre le quatrième et le troisième bouton. Le collier d'une femme - un collier lourd - est généralement attaché aux fermoirs les plus durables, que j'ai déjà répertoriés pour les bracelets et les chaînes. Mais parfois, il peut être mystérieusement enfilé sans aucune attache : certains modèles sont enroulés autour du cou d'une manière particulière, vous permettant de ne pas vous soucier d'une éventuelle perte.

boutons de manchette

@panin1976.livejournal.com

La variété des décorations a incité à l'invention de diverses attaches pour celles-ci. Chacun pourra choisir l'option la plus confortable qui correspond aux dimensions du collier, des boucles d'oreilles ou du bracelet.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu