Même un accessoire aussi simple qu'une pince à cravate, en plus de ses fonctions principales, peut créer un look noble et attrayant. En suivant les règles de port et en choisissant judicieusement le support, un homme a l'air stylé, confiant, réussi, élégant sans se causer aucune gêne.
Pourquoi avez-vous besoin d'une chaîne sur une pince à cravate ?
La pince est nécessaire à plusieurs fonctions :
- Sécurité. Lors d'un vent fort, une cravate qui monte brusquement ne provoquera pas de coup douloureux à l'œil de son propriétaire ou d'une personne à proximité.
- Pureté. Ce vêtement ne se tachera pas en mangeant.
- Fixation. Cet accessoire empêche la cravate de bouger par rapport à la rangée de boutons et ne pende pas sur la veste sous forme de boucle.
Comment utiliser une chaîne sur une pince à cravate
L'un des types de fermoirs élégants est le support avec une chaîne, généralement constitué du métal à partir duquel l'élément principal est fabriqué. Au lieu d'une chaîne, un petit anneau est parfois utilisé.
La chaîne, comme la bague elle-même, joue un rôle fonctionnel important en plus de sa fonction esthétique.Ces éléments sont placés sur le bouton au-dessus du support, sécurisant le produit et l'empêchant de se perdre en cas de glissement. Ceci est particulièrement nécessaire pour les fermoirs en métaux précieux, qui sont généralement utilisés avec des produits en soie ou en satin à surface glissante.
Attention! Il n'est pas nécessaire de laisser la bague et la chaîne dans un endroit visible : elles sont cachées sous l'étagère pour chemises.
L'objectif principal du support est de sécuriser un vêtement, en l'empêchant de changer de position lors d'une action. Les loquets ne sont présentés que dans un cas - s'il s'agit d'une solution de conception originale ou s'ils sont fabriqués à partir de métaux précieux. Dans d'autres cas, il s'agit d'un bouton de manchette ordinaire qui ne met pas l'accent sur la tenue.
Fixez le loquet de manière à ce qu'il soit bien parallèle au niveau du sol. Il est également nécessaire de considérer la combinaison du support avec le motif sur le matériau de la cravate, le cas échéant. Le clip ne peut être combiné qu'avec des tissus unis ou avec de petits motifs, tout en étant déplacé avec de grands imprimés et des motifs asymétriques.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser le support s'il y a un gilet sous la combinaison. Si l'attache est large ou, au contraire, étroite, le loquet ne doit pas non plus être utilisé. Le problème de la fixation d'un accessoire vestimentaire peut être facilement résolu en cousant une petite pièce lourde à l'extrémité.