Pour créer une chevelure pleine ou une coiffure longue et volumineuse, des extensions spéciales sont souvent achetées. Si vous les attachez correctement, la coiffure aura l'air naturelle et personne ne saura qu'une partie importante des cheveux ne vous appartient pas. Lisez la suite pour en savoir plus sur les principes de base de la fixation des boucles et des lignes de fixation.
Quels types de cheveux y a-t-il sur les épingles à cheveux ?
Pour créer une coiffure luxueuse en quelques minutes, l'industrie de la mode propose d'utiliser des extensions de cheveux fixées avec des épingles à cheveux spéciales. Des mèches naturelles ou des cheveux artificiels peuvent agir à ce titre.
Les boucles naturelles semblent naturelles, elles sont plus maniables, s'intègrent bien dans le style, elles peuvent être teintes, bouclées avec des fers à friser ou lissées avec un fer sans crainte. En un mot, tout ce que les filles font avec leurs cheveux peut aussi être utilisé pour des cheveux naturels avec des pinces. Un ensemble de ces brins n'est pas bon marché.Tout dépend du produit, qui peut être de différentes origines :
- Boucles européennes;
- Indien;
- Asiatique;
- Les Russes.
L'espèce asiatique est représentée sur le marché mondial par des fils durs et de mauvaise qualité, qui subissent un long traitement chimique avant d'arriver au comptoir. Il est clair que leur prix sera moins cher et leur durée de vie sera plus courte que les autres.
Les produits de la plus haute qualité sont représentés par le look russe, qui ressemblera à vos propres mèches. Les boucles indiennes et européennes sont de qualité légèrement inférieure à celles russes, mais leurs prix sont également plus abordables et durent longtemps.
Les cheveux artificiels ont un avantage très important : leur prix bas.. Mais il est plus difficile de les assortir : ils ne tolèrent ni coloration ni traitement thermique. Si vous n'avez pas l'intention de créer une chevelure pleine tous les jours, c'est une bonne option pour un port temporaire.
Important! Vous devez choisir vos cheveux « en direct », en appliquant des mèches et en sélectionnant soigneusement la couleur. Pour les plus fins et rares, vous devez acheter un produit naturel de très haute qualité. L'aspect artificiel des boucles dans cette combinaison n'aura pas l'air naturel.
Comment fixer fermement vos cheveux avec des épingles à cheveux ?
Contacter un professionnel est la meilleure décision, mais le faire souvent ou quotidiennement est coûteux et peu pratique. Vous devez apprendre à le sécuriser vous-même. Le processus lui-même est simple et court.
Pour faciliter l'utilisation, vous aurez besoin de plusieurs longues épingles à canard.. Vous pouvez vous en passer, mais au début, cela vous aidera à éviter les erreurs, à tout faire efficacement et à réduire le temps.
Commençons par créer la coiffure :
- lavez-vous les cheveux, séchez-les, peignez-les ;
- Nous commençons le travail en attachant de longs brins. Nous les accrochons tout en bas de l'arrière de la tête, en reculant de quelques centimètres du cou.Pour ce faire, nous divisons les cheveux en une raie horizontale, soulevons la partie supérieure vers le centre et l'épinglons temporairement avec une trame ;
- placez le coussinet sur la raie en le plaçant symétriquement sur la tête et fixez-le avec des épingles à cheveux ;
- nous vérifions la fixation, la recouvrons de nos boucles pour que les attaches ne soient pas visibles ;
- faites la raie plus haute, placez la mèche suivante, fixez-la, recouvrez-la de vos cheveux ;
- nous continuons à travailler, en allant de bas en haut, en répétant les principales étapes ;
- le lieu de fixation le plus élevé doit être recouvert d'une quantité suffisante de boucles et avoir un aspect naturel ;
- de la même manière, nous attachons les brins au niveau des tempes.
Important! Parfois, il est recommandé de peigner la partie inférieure et de vaporiser de laque avant de séparer les cheveux. Les professionnels disent qu'un impact mécanique inutile n'est pas pratique, d'autant plus que le résultat du crêpage ne sera pas visible sous le poids du brin d'extension.
frange
La raie est placée à l'endroit souhaité d'attache de la fausse frange avec une réserve de boucles pour dissimuler la mèche attachée ;
- la ligne peut être horizontale ou oblique selon le modèle de doublure ;
- les cheveux sont fixés avec des trames ;
- la superposition est fixée avec des épingles à cheveux ;
- Les clips sont retirés de la tête et les brins d'origine recouvrent les points d'attache.
Queue
- Premièrement, la queue est constituée de son volume ;
- puis une fausse queue est fixée sur le dessus. Le clip central doit être fixé strictement au centre en haut de la queue ;
- des rubans sont enroulés autour de la base et étroitement attachés ;
- pour masquer la fixation de la doublure, la base est enveloppée dans le brin d'origine ;
- La coiffure est laissée telle quelle ou tressée.
Un large brin
Cette boucle mesure environ 25 cm de long et est fixée le long d'une raie horizontale, posée d'une oreille à l'autre :
- fixez le brin d'extension avec les pinces ouvertes ;
- aligner, vérifier la symétrie ;
- cassez les épingles à cheveux une par une ;
- Ensuite seulement, détachez les cheveux épinglés sur le dessus de votre tête.
Important! Si vous souhaitez ajouter du volume supplémentaire à votre coiffure, séparez-la au-dessus de la ligne recommandée, mais assurez-vous que les extensions ne soient pas visibles.
Boucles individuelles
Un ensemble d'extensions se compose généralement de 3 brins larges pour l'arrière de la tête et de 4 brins étroits pour les tempes, 2 de chaque côté. Il ne sera pas difficile de les réparer en adoptant la méthode décrite ci-dessus :
- placez une raie au bas de l'arrière de la tête et attachez le plus court des brins larges ;
- Nous marquons la prochaine séparation sur la ligne supérieure des oreilles, ici nous attachons une boucle un peu plus large et plus longue ;
- pour le plus large on trouve une place sur le dessus de la tête, mais en veillant à ce que le secret des superpositions ne soit pas révélé ;
- Nous déterminons les emplacements de fixation des boucles temporales en sélectionnant et en vérifiant à travers un miroir. Des montures plus élevées créeront plus de volume.
Comment faire une belle coiffure avec de tels cheveux ?
Après avoir maîtrisé le processus de pose d'extensions, vous pouvez commencer à créer des coiffures avec de nouveaux cheveux. Il peut s'agir simplement de cheveux lâches ou de grandes boucles bouclées. Souvent, diverses tresses sont tissées à partir du volume accru : russe, française, ajourée, queue de poisson. Vous pouvez diviser les boucles en deux et les tordre en un paquet, en les pliant en « cornes » et en les fixant avec des épingles à cheveux. Une bonne option pour une « malvinka » est les cheveux dénoués, ramassés sur les tempes et attachés en queue de cheval à l'arrière.