Une pince à cheveux est un assistant indispensable pour créer une coiffure à la mode. Il sécurise non seulement les boucles, mais constitue également un élément décoratif de l'image. Souvent, c'est l'épingle à cheveux qui devient le « point fort » d'une tenue, décore une coiffure complexe et la maintient en place tout au long de la soirée.
Actuellement, il existe de nombreuses épingles à cheveux avec des attaches et des formes différentes. Plus loin dans l'article, nous examinerons les principaux types de pinces à cheveux avec des images et des noms.
Quels types d'épingles à cheveux existe-t-il ?
Les tendances actuelles en matière de coiffure apparaissent et disparaissent assez rapidement, mais de nombreux accessoires restent populaires pendant de nombreuses années.
Tornade
En apparence, cet accessoire ne ressemble guère à une épingle à cheveux classique. Il se compose d'une armature en fil de fer recouverte de tissu doux et parfois rembourrée de caoutchouc mousse. Il y a un trou au centre à travers lequel vous pouvez enfiler les boucles. Après cela, l'épingle à cheveux peut être tordue dans n'importe quelle direction, après avoir préalablement réparti la mèche de cheveux sur sa surface.À l'aide d'un twister, vous pouvez créer les coiffures suivantes :
- chignon gracieux;
- coquille;
- queue de cheval avec garrot;
- Malvinka.
Important! Après avoir utilisé le twister, les cheveux deviennent ondulés et peuvent donc également être utilisés comme bigoudis.
Heagami
Le design rappelle quelque peu le modèle précédent. Heagami est constitué de deux fines bandes métalliques recouvertes de tissu. Le métal est si fin qu'il se plie facilement en anneau. À l'aide de l'accessoire, vous pouvez créer de nombreuses coiffures arrondies en forme de bretzel, de huit ou de bagel.. Les brins sont fixés entre les plaques et enroulés autour d'elles afin que les épingles à cheveux ne soient pas visibles. Heagami doit être utilisé sur cheveux longs.
Il bosse
L'épingle à cheveux bumpit est utilisée pour créer du volume sur le dessus de la tête. Extérieurement, il ressemble à un « croissant » en plastique, équipé de dents de tous les côtés. Grâce à eux, la bumpite reste parfaitement dans les cheveux et crée un volume supplémentaire. La technologie de son application est la suivante :
- il faut peigner une mèche de cheveux à la racine ;
- mettez une épingle à cheveux en dessous;
- fixez les boucles afin que la bosse ne soit pas visible à travers elles.
Serpent pour tresse
Un serpent est un outil auxiliaire pour ceux qui veulent tresser une tresse soignée. À l'aide d'un serpent en plastique, vous pouvez créer un tissage de deux, trois brins ou plus. Il suffit de le placer à l'endroit où devrait se trouver la future tresse, puis de le passer étape par étape dans les coudes du brin. Le résultat devrait être une tresse ajourée et l'épingle à cheveux doit être complètement cachée sous les cheveux.
Beignet
À l'aide d'un beignet, vous pouvez créer un magnifique chignon volumineux qui aura l'air beaucoup plus volumineux et soigné que sans l'utiliser. Le bagel est cousu à l'aide d'un matériau en maille ou de caoutchouc mousse pour correspondre à la couleur des cheveux.Astuce de vie : tu peux faire ton propre beignet avec le haut d'une chaussette. Il faudra juste le tordre plusieurs fois.
Le chignon est créé à partir d'une queue de cheval. Il est nécessaire de tordre toute la queue de cheval en beignet pour que les pinces ne soient pas visibles sous les cheveux.
Serrer
Ce modèle classique d'épingles à cheveux joue une fonction décorative, car il est souvent décoré de strass, de fleurs et d'autres éléments. Le clip est non seulement beau, mais il maintient également bien les boucles. Il est fabriqué à la fois en métal et en plastique.
Épingle à cheveux
L'épingle à cheveux ressemble à un bident composé de fines aiguilles métalliques avec une extrémité émoussée. Il est destiné à attacher des mèches ensemble et n'est pas visible dans la coiffure, mais il est maintenant décoré de perles ou de strass qui ont l'air mignons hors de la coiffure.
Invisible
Le mécanisme de la chose invisible est très simple : il se compose de deux plaques métalliques étroites et fines, solidement reliées l'une à l'autre. Vous ne pouvez les ouvrir qu'avec la force de vos doigts, ils tiennent donc bien les boucles.
Machine
Le modèle est célèbre pour son mécanisme solide qui peut faire face même aux cheveux épais et lourds. L'une des parties est fixe et possède un fermoir afin que la deuxième partie mobile puisse se fermer brusquement lorsqu'elle est connectée..
Le plus souvent, la partie supérieure de la machine présente un beau décor de motifs, de strass, ainsi que de plumes, de galons ou de fleurs artificielles.
Pétard
L'épingle à cheveux à clapet est un accessoire traditionnel de l'enfance de chaque fille. Un autre nom est « tic-tac » ou « clic-clac ». Il s'ouvre et se ferme en appuyant sur le coude, il est donc toujours en métal souple.
Le bec
Un type de clip est un clip à bec. Sa principale différence réside dans sa pointe pointue, qui rappelle le bec d'un oiseau. Il lui est pratique de sécuriser les mèches gênantes près du visage, ainsi que les franges ou les tissages individuels.
Crocodile
L’épingle à cheveux est appelée « crocodile » car son design est similaire à la bouche de cet animal. Elle est similaire à la pince décrite ci-dessus, mais possède des dents petites et privées, elle est donc utilisée sur les cheveux longs et lourds.
Banane
La pince banane se compose de deux peignes fixés qui s'emboîtent comme une épingle. Il a une forme allongée, d’où son nom de « fruit ».
Crabe
De par sa conception, le crabe se compose de deux crêtes reliées entre elles par un ressort. Les dents sont courbées vers l'intérieur et dirigées les unes vers les autres, ce qui assure une bonne adhérence aux cheveux. Les crabes sont fabriqués en différentes tailles : de grandes façons de maintenir toute la chevelure et de petites boucles individuelles.
Crête
Le peigne est connu depuis l'Antiquité. C'est une plaque aux dents longues et fréquentes, grâce à laquelle elle tient bien dans les cheveux. Les peignes modernes sont fabriqués en bois, en plastique ou en métal et décorés de fleurs décoratives, de rubans ou de perles.
bâton chinois
L'épingle à cheveux ressemble à une aiguille à tricoter ou à un bâton en bois avec un bord arrondi. Il n’est pas difficile à utiliser, même s’il est absolument fluide. Tu devrais essayer plusieurs fois et t'habituer à accrocher le chignon. Après quelques essais, tout s'arrangera.
Kooms faciles
Easy Koums est une autre variante de la double coquille Saint-Jacques. Plusieurs fils de matériau élastique sont tendus entre deux peignes métalliques, qui sont tirés par exemple sur un paquet et le maintiennent. Les fils sont le plus souvent décorés de perles, de rocailles ou de perles de verre.
Kanzashi
L'accessoire est purement décoratif, car l'épingle à cheveux est couronnée d'une belle fleur tissée à partir de rubans de satin selon la technique kanzashi. Le plus souvent, la fleur se retrouve sur une épingle à cheveux comme une pince, un crabe, ou encore sur un peigne.