Comment utiliser une pince à cheveux banane ?

Une pince banane est un accessoire de tête élégant. Le pic de sa popularité s'est produit dans les années 80 du siècle dernier. Maintenant, il revient à nouveau aux tendances, il est donc très important de comprendre sa conception et ses méthodes d'utilisation.

Quel genre d'épingle à cheveux est une banane ?

Un peigne allongé double face qui, après fixation, s'adapte assez étroitement à la voûte de la tête. Mode d'application : les cheveux sont passés entre les rabats droit et gauche du décor, après quoi les côtés sont rapprochés et comprimés avec un loquet. L'élément de fixation est simple, il est constitué d'« oreilles » qui se chevauchent. Il y a un joint sur le dessus qui empêche les portes de s'écarter.

Important! Le nom lui-même est lié à la forme. L'accessoire imite la courbe anatomique de la tête. Cela fait ressembler à une lune ou à une banane.

épingle à cheveux bananeLorsqu'elle est déboutonnée, la « banane » ne peut pas se vanter d'un grand nombre de clous de girofle. Ils sont décalés à l’intérieur des côtés droit et gauche.Une fois fixées, les dents de l'épingle à cheveux pénètrent dans l'espace libre et le peigne autrefois clairsemé devient fréquent et capable de retenir une chevelure luxuriante.

Une épingle à cheveux aidera à décorer une fille aux cheveux fins, il vous suffit de choisir le bon accessoire. Vous devez faire attention à la taille du produit, à l'emplacement et à la longueur des dents, à leur flexibilité ainsi qu'au matériau. La solution idéale : une petite « banane » bien soignée avec des clous de girofle fréquents mais courts.

Il n'y a pas de recommandations strictes concernant les matériaux. Les accessoires en métal et en bois retiennent aussi bien les cheveux. Le plastique dense ne leur est en rien inférieur, mais le plastique souple et souple ne pourra pas faire face aux coiffures clairsemées ou « épaisses ». Dans les deux cas, les cheveux vont s’effondrer.

Comment le fixer correctement ?

Séquençage :

  • queue de bananeouvrez la décoration et placez-la à côté de vous ;
  • Peignez soigneusement vos cheveux, posez-les devant et déterminez où attacher la « banane » (ne le prends pas trop haut);
  • tenir les cheveux collectés d'une main;
  • inclinez légèrement la tête vers l'avant;
  • Avec la décoration ouverte, saisissez les cheveux collectés (l'épingle à cheveux doit aller de bas en haut) ;
  • rapprochez les portes et fermez-les ;
  • répartissez bien les extrémités.

Ne vous attendez pas à des résultats parfaits dès la première utilisation. L'épingle à cheveux nécessite des compétences. Après la pratique, vous pouvez remettre vos cheveux en parfait état.

Quels sont les modèles de bananes ?

Caractéristiques par lesquelles se distinguent les pinces banane :

  1. coiffures bananeTaille. Selon ce critère, on distingue les grands, moyens et petits accessoires. Les options massives sont destinées exclusivement aux cheveux épais et longs. Avec une coiffure plus fine, des mèches peuvent tomber et l'épingle à cheveux elle-même ne tiendra pas bien.Les moyens sont considérés comme universels, ils peuvent être utilisés par des femmes avec des coiffures différentes. Si nécessaire, le volume des cheveux est augmenté par un crêpage ou réduit par un repassage. Une petite « banane » convient aux filles et aux femmes aux coiffures courtes et aux cheveux fins.
  2. Matériel. Une épingle à cheveux peut être entièrement constituée du même matériau - bois, plastique, métal - ou les combiner. La combinaison de plusieurs options peut être provoquée par la volonté du fabricant d’améliorer les qualités de consommation du peigne ou par sa volonté d’économiser de l’argent. Quel que soit le contexte de la décision, il faut vérifier la flexibilité des dents (cette qualité ne doit pas être clairement exprimée), et la crosse doit être vérifiée pour la qualité de la fixation avec les dents. Lors du choix d'une « banane » en plastique, assurez-vous que les clips supérieurs (« oreilles ») sont constitués d'une couche de matériau plus épaisse que la « crosse ».
  3. Forme « fesses ». Il peut être plat et adjacent à la tête ou debout. Dans ce dernier cas, les portes sont étroites mais hautes. Dans le premier, ils s’étendent largement.
  4. Type de décoration. Les épingles à cheveux les moins chères n'ont aucune décoration, elles sont simplement en plastique coloré. Ils n'ont pas l'air aussi intéressants que les accessoires gravés, incrustés de pierres et de strass, recouverts de tissu. Le dernier type est appelé kanzashi. Les accessoires sont des rubans, de la dentelle, des perles, des perles.

Important! Les Kanzashi aux motifs floraux sont courants. Chaque pétale d'un tel bourgeon est habilement réalisé en tissu. L'épingle à cheveux s'avère volumineuse et très belle.

Quelle coiffure pouvez-vous faire avec cette épingle à cheveux ?

coiffures bananeIl existe une coiffure qui porte le même nom qu'une épingle à cheveux - banane. Pour le créer, vous devrez épingler le bijou de la manière habituelle, et après l'avoir fixé, faire des vagues sur les boucles fluides. Il n'est pas nécessaire de fixer les cheveux strictement au milieu de la tête. Vous pouvez vous coiffer sur le côté.

Les cheveux longs et volumineux valent la peine d'être tressés dans une tresse à trois brins.

Cela semble bon Tresse française. Le travail commence le plus près possible de la racine des cheveux. Le travail n’est pas terminé, la pointe reste inutilisée. Une « banane » est posée sur la tresse. Vous devez agir de manière à ce que l'extrémité pendante des boucles repose sur l'épingle à cheveux et ne se retrouve pas en dessous. A l'aide d'une épingle à cheveux, tirez légèrement la tresse vers le haut et fermez les rabats de l'accessoire.

Puisque la pince banane maintient désormais la partie médiane de la tresse et l'empêche de s'effondrer, vous êtes libre de choisir quoi faire des extrémités non tressées de vos boucles. Ils peuvent être laissés libres ou fixés avec un élastique. Les filles expérimentées enfilent parfois l'extrémité à l'intérieur de la tresse - dans le petit espace libre entre les cheveux tressés et la tête. Avec cette approche, la « banane » fixera non seulement la partie médiane de la coiffure, mais aussi sa fin.

Cet accessoire peut également être utilisé pour réaliser coiffure coquille. Pour le créer, vous devrez préparer : laver vos cheveux, appliquer de la mousse et sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux. Cette séquence d'étapes est nécessaire pour créer le volume racine. Sans cela, la « coque » s'ajustera parfaitement et n'aura pas l'air aussi impressionnante. Les manipulations suivantes se résument à former une queue de cheval basse et à enrouler les cheveux autour du début de la queue de cheval. La structure résultante est fixée avec une « banane » et du vernis.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu