Tout au long de leur vie, les filles sont régulièrement confrontées au besoin de réaliser une coiffure festive pour le 1er septembre, l'obtention d'un diplôme, un mariage ou une fête d'entreprise du Nouvel An. Des coquilles Saint-Jacques, des épingles à cheveux ou des bandeaux décorés de vos propres mains vous aideront à créer un style original. Vous pouvez les créer à partir de perles, de satin, de dentelle et de fil. Avant de commencer à créer, vous devez soigneusement réfléchir à l'idée.
De quoi aurez-vous besoin pour fabriquer une épingle à cheveux ?
Afin de ne pas se laisser distraire du processus, il convient de préparer à l'avance les outils et le matériel nécessaires à la création de bijoux.
Selon le modèle choisi, vous aurez peut-être besoin de :
- perles de différentes formes et tailles;
- perles des couleurs désirées;
- rubans de satin et de dentelle;
- ébauches pour épingles à cheveux, bandeaux, épingles à cheveux invisibles;
- fil;
- pinces coupantes;
- pinces;
- pinces à bec rond;
- pistolet à colle
Important! Il s'agit d'une liste approximative, pour chaque produit, vous devez immédiatement décider quoi préparer exactement.
Comment fabriquer une pince à cheveux avec des perles et du fil de fer de vos propres mains ?
Afin de réaliser un accessoire intéressant et beau, il faut un peu d'imagination, un minimum de compétences et de temps libre.
Il est important d'adapter le style de décoration à l'image globale, afin que tout s'intègre harmonieusement.
Branche vintage pour coiffure de mariage
Souvent, lors de la préparation d'un mariage, il est frustrant de constater que parmi le large assortiment d'épingles à cheveux, de bandeaux et d'épingles à cheveux, il est impossible de trouver la bonne.
Fabriquer vos propres bijoux aidera à résoudre ce problème.
Dessiner un croquis
Ayant une idée claire de l'image de la brindille souhaitée, vous devez la dessiner et la tisser en respectant le dessin. De cette façon, au final, vous obtiendrez exactement ce qui était prévu et cela vous aidera également à ne pas vous écarter de la bonne direction. Pour cela vous aurez besoin de : papier, crayon, gomme, règle.
Tout d'abord, vous devez marquer la longueur de 26 cm sur la feuille et tracer une ligne verticale. Ce segment fera office de frontière. Dessinez la branche elle-même le long de celle-ci, à peu près à quoi elle ressemblera.
Important! Vous devez vérifier régulièrement le croquis pendant le tissage afin que la brindille ne soit pas floue.
Lorsque le dessin est prêt, les perles préparées sont disposées dessus pour imaginer à quoi ressemblera le produit fini.
Étapes étape par étape :
- Prenez le fil d'un écheveau sans le couper, de cette façon la branche sera solide et aura l'air plus soignée.
- Les perles qui complètent la composition sont enfilées en premier, c'est-à-dire qu'elles sont enfilées dans l'ordre inverse.
- Éloignez tous les éléments du bord de 53 cm, ce sera la branche centrale.
- Prenez la première perle et pliez le fil en deux. Tournez-le ensuite de 2,5 cm.
- Faites de même avec la deuxième perle, mais à une distance de 2 cm.
- Ensuite, nous tordons les deux fils ensemble de manière à ce qu'il y ait une petite empreinte à l'endroit où les deux premières branches sont torsadées.
- Ensuite, vous devez faire de même avec toutes les perles, en vérifiant le croquis afin que la branche suive clairement le motif.
- Enfin, coupez le fil avec une pince coupante. Tournez ensuite les extrémités et appuyez dessus avec vos doigts.
- Cette décoration peut être fixée aux cheveux avec des épingles à cheveux. Peut également être utilisé comme bracelet ou collier.
Peigne à cheveux en fil métallique
Les peignes ont été créés à l'origine pour le peignage ; au fil du temps, des options pour décorer les coiffures sont apparues.
La technique du wire wrap consiste à tordre du fil, à créer des motifs et des boucles décorées de perles et de pierres.
Les options de produits peuvent varier.
Pour le réaliser vous aurez besoin de :
- fil - 2,5 mm, 4 mm, 0,8 mm, 0,3 mm;
- perles vertes de différentes tailles ;
- pinces coupantes;
- pinces;
- marteau.
Préparation d'un croquis
DANSUne partie importante de cette technologie est le croquis. Il doit être clairement dessiné et pensé dans les moindres détails, puisque tous les modèles sont préparés en fonction de celui-ci. Ses parties doivent s'emboîter exactement.
Vous devez d’abord dessiner la crête elle-même, en notant tous les virages. Ensuite, vous pouvez passer à la partie décorative, ici vous devez également dessiner avec précision toutes les boucles et marquer l'emplacement des perles.
Processus de travail:
- plier les éléments décoratifs selon un motif à partir de fil de 2,5 mm, aplatir les courbes avec un marteau ;
- réaliser les dents extérieures à partir de fil de 4 mm et les deux paires médianes à partir de 2,5 mm ;
- placez-les les uns sur les autres et tissez-les ensemble avec un fil fin ;
- faire un enroulement serré autour de la partie centrale des gros clous de girofle, en insérant immédiatement les perles et en les fixant à la base supérieure ;
- reliez deux grands éléments décoratifs de la même manière ;
- fixez la partie supérieure à la base du peigne ;
- fixer fermement avec du fil de 0,8 mm en parallèle, en formant un motif de dentelle ;
- faire un noircissement et enduire le peigne fini de vernis.
Important! Pendant tout le processus, vous devez vous assurer que toutes les bobines reposent uniformément et proprement.
En choisissant l'une des options que vous aimez, vous pouvez créer votre propre décoration de cheveux en fonction de n'importe quelle tenue et situation. Cette activité très intéressante et passionnante vous permettra de profiter de votre temps libre de manière rentable. De tels accessoires compléteront l'image avec grâce et originalité, mettant en valeur son propriétaire dans la foule.