Épingles à cheveux en perles bricolage

Chaque femme veut rester au top dans toutes les situations. Afin de mettre l'accent sur l'attractivité et l'originalité, elle doit combiner tous les détails de la féminité. Les femmes modernes adorent les colliers de perles, les colliers et les pinces à cheveux. L'avantage de telles décorations est qu'elles sont réalisées en un seul exemplaire.

Créer une telle décoration ne sera pas difficile, même pour une couturière novice. Vous pouvez réaliser une belle épingle à cheveux à partir de fil ou de rubans, mais aujourd'hui nous parlerons d'une épingle à cheveux décorée de perles. Il ne faut que quelques heures pour réaliser une telle décoration, mais le résultat en vaut la peine.

Ce dont vous avez besoin pour les épingles à cheveux en perles

Ce dont vous avez besoin pour les épingles à cheveux en perlesNécessaire:

  1. feutre;
  2. cuir écologique;
  3. coquillages avec trou;
  4. perles plates;
  5. perles rondes;
  6. Perles d'hématite ;
  7. ruban de strass;
  8. perles tchèques;
  9. perles acryliques;
  10. préparation d'épingles à cheveux pour travaux d'aiguille;
  11. pistolet à colle.

Épingles à cheveux en perles DIY : schémas et description

pince à cheveux en perlesModèles populaires :

  • Peigne à cheveux décoré de pierres. Un flan est découpé dans du feutre qui correspond à la taille de la base.Les gros strass sont cousus dans un ordre aléatoire ou de manière ordonnée. Une fois le motif terminé, le reste du matériau est coupé. L'élément décoratif est cousu sur une épingle à cheveux ou un peigne et fixé avec de la colle.
  • Un peigne décoré de rubans nécessite l'ensemble de matériel suivant : un simple peigne comme base, une tresse bouclée pour les feuilles, des feuilles métalliques pour la décoration, plusieurs types de perles, une aiguille et du fil de pêche. Le ruban est cousu à la base. Après cela, des feuilles de métal sont cousues, puis des perles. Chaque élément décoratif doit être fixé le plus étroitement possible. La ligne de pêche est fixée du mauvais côté et coupée.
  • Ruban pour cheveux : perles de trois variétés, fil de pêche, ciseaux, ruban de satin. Pour travailler, vous aurez besoin d'un morceau de fil de pêche de 1 m de long. 6 perles sont enfilées sur la ligne de pêche. La ligne de pêche passe deux fois dans l'une des petites perles. Après cela, 2 perles sont enfilées des deux côtés et les deux extrémités sont à nouveau passées dans une petite perle. Continuez par analogie. Une fois la longueur requise atteinte, la ligne de pêche est fixée et coupée. Un ruban de satin est noué sur les bords et la décoration des cheveux est prête. Il peut également être utilisé comme tour de cou ou bracelet.
  • Épingle à cheveux composée de rubans et de perles : peigne à cheveux, invisible, perles de plusieurs types, fil de pêche et aiguille, pistolet à colle. La ligne de pêche est attachée au peigne et plusieurs perles sont enfilées. Un autre fil est noué et plusieurs autres perles sont enfilées, uniquement d'un type différent. Les troisième et quatrième lignes de pêche sont nouées de la même manière et plusieurs perles identiques y sont également enfilées. Les extrémités des fils sont fixées au sommet de l'invisible.

Important! Pour masquer les fils de discussionet le peigne est collé avec des perles.

  • Décoration de cheveux avec une chaîne : chaîne, pendentifs, bagues, pince à bec rond.Vous devez d’abord mesurer la quantité de chaîne requise. Vous aurez besoin de trois morceaux de chaîne, dont un plus long et les deux autres plus courts. Les trois extrémités de la chaîne sont reliées par un anneau et décorées d'une perle ou d'un pendentif. A l'arrière, la décoration s'enchaîne de la même manière, mais sans éléments décoratifs. Décorez les côtés avec des perles ou des pendentifs.

Comment fabriquer des pinces à cheveux en perles de vos propres mains

fleur perléeNous vous suggérons de réaliser une belle pince à cheveux de vos propres mains. Une fleur tissée à partir de perles peut devenir à la fois une décoration pour un look de mariage et pour un usage quotidien.

Requis:

  1. plusieurs couleurs de perles tchèques ;
  2. base en épingle à cheveux;
  3. fil de pêche;
  4. perles et bonne humeur.

Travail étape par étape :

  1. Chaque élément de l'épingle à cheveux est fabriqué séparément et ensuite seulement assemblé en une décoration finie.
  2. Tout d’abord, une grande et une petite fleur sont réalisées. Les flans sont tissés selon le motif.
  3. Chacun des pétales est tissé selon la technologie de tissage de briques. Le tissage de chaque pétale commence par le milieu, on enfile 4 perles blanches et 6 roses, puis on le ferme en cercle. Ensuite, nous enfilons les perles à travers une.
  4. Les pétales peuvent être constitués de plusieurs couleurs ou d'une seule couleur.
  5. Une fois la moitié du pétale réalisée, on revient à la première perle. C'est de ce côté que commence le tissage de la seconde moitié du pétale.
  6. Ensuite, vous devez faire passer la ligne de pêche le long du bord du pétale et ajouter quelques perles pour uniformiser la forme. En tendant la ligne de pêche, vous pouvez rendre le pétale légèrement courbé.
  7. Une fois cinq pétales réalisés, nous procédons à l'assemblage de la première fleur. Nous passons la ligne de pêche à travers les trois perles extérieures du pétale et les cousons ensemble.
  8. Nous fabriquons le reste des fleurs par analogie.Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour créer de belles choses.

Essayez de créer une belle épingle à cheveux en perles de vos propres mains et voyez par vous-même. Succès créatif !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu