Lorsque nous parlons de parapluie, nous entendons généralement une protection contre la pluie. Ma mémoire me rappelle immédiatement les sombres journées d'automne, l'obscurité plombée du ciel, les fastidieuses gouttes d'en haut et la lourde fatigue qui se propage dans tout le corps.
Cependant, même par une chaude journée d’été, vous ne pouvez pas vous passer d’un parapluie ! Afin de ne pas assombrir votre humeur avec une peau brûlée par le soleil et des températures élevées, une protection solaire de haute qualité vous sera utile. Une telle chose deviendra un élément nécessaire pour la plage et le chalet, et vous en aurez également besoin pour une promenade.
RÉFÉRENCE. Curieusement, les premiers parapluies sont apparus comme des dispositifs de protection contre les rayons du soleil. Et ce n'est que plus tard qu'ils ont acquis la fonction de protection contre la pluie.
Initialement, les produits étaient fabriqués à partir de feuilles et de plumes d’oiseaux, ils créaient donc bien de l’ombre et permettaient à une douce brise de rafraîchir la peau.
À quoi devrait ressembler un parasol de plage ?
Les modèles modernes se distinguent des objets de charme anciens par leur aspect pratique et leur aspect lumineux. Pour qu'un objet élégant plaise longtemps à ses propriétaires, il faut avant tout faire attention à sa monture. Exactement la résistance de la structure déterminera la durée de vie.
IMPORTANT! Bien entendu, des rayons en plastique ou en aluminium faciliteront la construction. Mais toute forte rafale de vent peut plier le dôme ou briser la structure.
Mais réparer de telles choses est assez problématique et coûteux.
Cadre
La meilleure option serait des aiguilles à tricoter en acier durable ou un cadre. fibre de verre flexible. Si une telle conception se révèle, elle retrouvera facilement sa forme originale.
Ce sera un excellent appareil un mécanisme spécial qui vous permet de modifier l'inclinaison du dôme et sa rotation. De cette façon, le propriétaire d'un auvent portable n'aura pas à réorganiser périodiquement le parasol, en fonction des rayons brûlants du soleil.
Rester
Ce serait bien d'acheter un modèle avec un support. Un bol petit et léger ne posera pas de problèmes lors du transport. Mais, rempli d'eau, il maintiendra l'ensemble de l'appareil en place. Et le propriétaire n'aura pas à enterrer le parapluie à un mètre dans le sable.
Dôme
Le matériau du dôme compte également.
- Produit polyester Protège de manière fiable contre les rayons ultraviolets et les pluies soudaines. Mais par une journée calme, cela créera un effet de four.
- Ordinaire satin le dôme bloquera les rayons ultraviolets nocifs et permettra l’accès à l’air frais. Mais cela ne vous sauvera pas de la pluie !
- Et ici tissu satiné traité avec une imprégnation spéciale hydrofuge, résoudra tous les problèmes.
Couleur
La palette de couleurs peut être très diversifiée. Mais les médecins croient que la couleur blanche n'est pas très adaptée à une telle protection, car elle transmet trop de rayons ultraviolets. Par conséquent, il est préférable d’acheter des parapluies de couleurs plus foncées.
Comment choisir un parasol pour votre jardin
Pour un petit ombrage, par exemple au-dessus d'un bac à sable pour enfants dans le jardin, vous pouvez installer un modèle de plage ordinaire. Mais il est peu probable qu’ils soient en mesure de fermer une vaste zone.
Par conséquent, il est préférable d’acheter un parasol de jardin à part entière. Le diamètre du dôme d'un tel appareil atteint trois mètres, Ainsi, toute la famille peut s'asseoir librement à l'ombre avec une tasse de thé ou faire une sieste sur le lit.
Caractéristiques d'un parasol de jardin
Les conceptions nationales suggèrent placer le porte-parapluie au centre de la coupole ou sur le côté. Dans ce cas, l'ensemble de l'appareil est installé sur une console spéciale. La deuxième option est préférable, car elle permet d'installer une table ou un grand lit sous la coupole.
CONSEIL! Si vous envisagez de déplacer un tel auvent contre le mur, il est préférable de choisir une option rectangulaire.
La base de la structure doit être très stable. Vous devez y prêter attention lorsque vous choisissez et achetez un produit.
Sinon, le choix est similaire à un parasol : arcs stables et polyester ou acrylique. Vous pouvez l'acheter pour votre datcha modèle avec cadre en bois. Cela donnera au store une attractivité supplémentaire, mais affectera considérablement le prix.
Les dômes professionnels résistent facilement à la pluie et même à la neige ; un tel achat servira fidèlement pendant très longtemps. Les parapluies domestiques ordinaires doivent être pliés lors de catastrophes naturelles.
Parasol femme : lequel choisir
En principe, une protection normale contre la pluie peut être utilisée. Mais pour plus d'élégance, les femmes achètent souvent un parapluie en dentelle spécial pour se protéger des rayons du soleil. Il complétera avec grâce votre garde-robe, protégera des rayons du soleil et de la chaleur et aidera votre peau à conserver sa douceur.
Ces appareils diffèrent par leur couleur et leur taille, ainsi que par leur possibilité de pliage.
IMPORTANT! Le moyen de protection le plus pratique contre le soleil brûlant sera un parapluie en canne : cette conception est la moins susceptible à la déformation.Et pour une ventilation supplémentaire, il vaut mieux acheter un modèle avec un trou spécial.
Les grands modèles offriront une protection de qualité, mais les femmes utilisent parfois des options plus compactes.
Et le plus important est que vous aimiez le parapluie et que vous lui apportiez du plaisir.