Pourquoi ne pouvez-vous pas ouvrir un parapluie à l'intérieur ?

Il y a plus de trois mille ans, une invention est apparue dans les pays de l'Orient ancien, sans laquelle aucune personne moderne ne peut imaginer son existence. C'était un objet qui, en plus de protéger son propriétaire du soleil, démontrait son statut élevé et sa grandeur. Nous parlons de ce que nous aimons tous un parapluie, qui a subi de nombreux changements et améliorations au cours de trois mille ans, est aujourd'hui un accessoire indispensable pour presque chaque personne, quelle que soit sa position dans la société.

La mode des parapluies a été introduite en Russie par Pierre Ier de Hollande. Et le nom « parapluie » est dérivé du néerlandais « zonneck », qui signifie « auvent contre le soleil », et plus tard, il a été transformé en le mot généralement accepté « parapluie ».

Comme cela arrive souvent, une chose jusqu'alors inconnue a rapidement commencé à faire l'objet de rumeurs et de signes liés à diverses situations, allant de l'acquisition au choix de la couleur, en passant par les conditions de fonctionnement et le stockage.Certains d'entre eux sont venus avec un nouvel accessoire venu de pays et d'époques lointaines, et certains sont déjà apparus en Russie.

parapluie

Il existe un grand nombre de tabous associés à un parapluie., qui ne doit en aucun cas être violé, sinon le contrevenant fera face à de gros problèmes. S’il n’était pas correctement choisi ou conservé à la maison, il était considéré comme une cause de malchance et de malheur. Il existe surtout de nombreux signes de ce type associés à l'interdiction de l'ouvrir dans la maison.

Est-il possible ou non d’ouvrir un parapluie à l’intérieur ?

parapluie

Question "Est-il possible d'ouvrir un parapluie à l'intérieur" n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Quelles interdictions contient-il : on ne peut pas ouvrir un parapluie ou on ne peut pas le garder ouvert ? Et si la seconde solution est acceptable, est-il alors possible de ramener à la maison un parapluie ouvert et de le laisser dans cet état ?

Que disent les signes et les légendes à ce sujet ?

Vous ne pouvez pas ouvrir un parapluie sous le toit ! Une telle action entraînera pour le contrevenant à l'interdiction de nombreux malheurs et échecs différents. Cette croyance vient de la Rome antique. Il est basé sur une légende selon laquelle les voûtes de sa propre maison se sont effondrées sur la tête d’un de ses habitants après que cette dernière ait accidentellement ouvert un parapluie sous elle.

parapluie

Garder cet accessoire ouvert dans les zones résidentielles est également interdit ! On pense qu’après cela, les dieux protecteurs de la maison et du monde extérieur se détourneront de vous. Cela est dû au but du parapluie de protéger une personne des désagréments et au mythe du dieu solaire Apollon, des rayons duquel le parapluie sauvait les anciens Romains. Après tout, sa tâche initiale était de le protéger des rayons intenses du soleil, de la chaleur et des problèmes qui y sont associés.

Le parapluie ouvert à l'intérieur a offensé Apollo, car il y a déjà peu de soleil là-bas, et ils essaient également de s'en cacher.Et les esprits gardiens de la maison, estimant que cet objet ne devait protéger les gens que de l'extérieur, considéraient l'accessoire ouvert comme un concurrent et, en colère contre sa présence, pouvaient causer des méfaits mineurs aux propriétaires de la maison.

D'où est-ce que sa vient?

Toutes ces superstitions et signes ont une base pratique liée à l'histoire de la modernisation du parapluie, aux changements dans son apparence et dans les matériaux de fabrication.

Il a fallu plusieurs siècles pour fabriquer le parapluie tel que nous sommes habitués à le voir aujourd'hui : sûr, compact et léger. Cependant, cela a été précédé par des périodes où, si elle était manipulée avec négligence, elle représentait un danger pour autrui. La raison en était un mécanisme d'ouverture imparfait et des aiguilles à tricoter pointues et dures, qui pouvaient facilement blesser les personnes à proximité ou endommager l'environnement.

fille avec parapluie

De plus, le parasol ouvert prenait beaucoup de place et limitait la libre circulation des habitants, obligeant ces derniers à le contourner par un chemin peu pratique. Et si vous vous souvenez de ce que portaient les dames de cette époque, vous comprendrez à quel point il était difficile de le faire.

Une autre raison était le matériel à partir de laquelle ces pièces de garde-robe féminine ont été fabriquées. Eux Le matériau utilisé était du tissu naturel, qui se déformait rapidement s'il était stocké et mal utilisé : il s'étirait, s'affaissait et formait des trous. En conséquence, un parapluie stocké à l’état ouvert a perdu son aspect et est devenu inutilisable. Et comme cette chose n’était pas bon marché, le coup porté au budget était très visible. Voici les ennuis promis pour vous !

Comment alors sécher un parapluie dans la maison ?

Cependant, s'étant habitués à l'idée que les parapluies sont séchés et ouverts, beaucoup se creusent désormais la tête pour décider comment bien sécher leur accessoire préféré sans s'attirer des ennuis.

Cet article est séché à moitié ouvert, de sorte que les aiguilles à tricoter se déplacent librement les unes des autres et que le tissu ait accès à l'air. Dans un appartement, il est préférable de l'accrocher à une boucle ou un crochet spécial dans la salle de bain. Vous éviterez ainsi les flaques d’eau formées par les gouttes qui s’égouttent.

parapluie

S'il s'agit d'un bureau de travail, placez le parapluie à côté de vos vêtements d'extérieur ou sur un support spécial.

Pour éviter d'endommager le produit, il est déconseillé de le sécher :

  • à proximité d'appareils de chauffage – le tissu se déforme ;
  • une fois assemblés, les rayons rouilleront ;
  • dans le cas - de la moisissure et une odeur de moisi apparaîtront ;
  • sur les surfaces horizontales, le tissu s'étire et se froisse.

En règle générale, les signes anciens auxquels nous avons l'habitude de faire confiance sans regarder, etIls sont basés sur des avertissements dictés par certaines situations. Tous sont basés sur des événements réels qui ont laissé leur marque sur d’autres « règles de fonctionnement » ou sur le comportement humain. Transmises de génération en génération, ces restrictions constituaient une sorte d’instruction. Au fil du temps, les circonstances ont changé, tout comme les choses elles-mêmes. Cependant, grâce aux superstitions, il subsiste des souvenirs d'une époque où ces objets étaient complètement différents et nécessitaient une manipulation particulière.

parapluie

Qui aurait pensé que notre bon vieux protecteur de pluie parvenait également à acquérir des mythes et des légendes. De plus, il est devenu une source de signes vieux de plusieurs siècles, et certains d'entre eux, si on les regarde, ne sont pas dénués de bon sens..

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu