Tôt ou tard, tous ceux qui ont été pris sous une pluie battante pensent à acheter un parapluie. Cependant, il ne suffit pas de procéder à un achat. Le parapluie doit également être correctement stocké et entretenu. L’une des règles clés d’entretien concerne le séchage. Tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue. L’erreur la plus courante est de laisser fermé un parapluie mouillé. De toute façon, ça va sécher ! Ne fais pas ça !
Pourquoi le séchage fermé n'est-il pas autorisé ?
Souvent, les gens ne prennent pas la peine de sécher leur parapluie après avoir marché sous la pluie. Beaucoup de gens le ferment simplement et l'accrochent à un crochet. Certains le rangent immédiatement dans la commode. C’est précisément la raison pour laquelle vous devrez bientôt vous rendre au magasin pour acheter un nouveau parapluie. Il y a trois raisons principales pour lesquelles il n'est pas recommandé de sécher cet accessoire à l'état assemblé.
Rouiller
La première raison est la rouille.
Important! Du fait que l'humidité sera « emprisonnée » dans le matériau lui-même, un revêtement désagréable et de la rouille peuvent très vite se former sur les aiguilles à tricoter en métal.
Cela gênera la libre circulation des pièces lors d'une utilisation ultérieure.
Cela peut rapidement rendre le parapluie inutilisable. Et c’est aussi bien s’il ne se casse pas au moment le plus gênant.
Moule
La deuxième raison est la moisissure.
Important! En raison de l'humidité stagnante, les processus de formation de moisissures commenceront également assez rapidement.
Ce sera accompagné d'une odeur très désagréable, et bientôt un revêtement apparaîtra sur le tissu.
Fragilité
Cela conduit à la troisième raison : l'usure rapide de la toile.
Important! En raison d'un tel séchage, le matériau épuisera sa ressource plusieurs fois plus rapidement que prévu.
Avec une telle attitude, les tissus deviendront vite laids, flasques et flasques.
Voulez-vous que votre achat vous serve longtemps et vous protège de manière fiable de la pluie ? Suivez quelques conseils simples.
- Pour éviter d'abîmer vos aiguilles à tricoter, essayez de ne pas marcher face au vent avec un parapluie ouvert. Surtout si les rafales sont assez fortes.
- Suivez les conseils de séchage ci-dessous, vous ne rencontrerez alors aucun problème lors de son utilisation.
Comment sécher correctement un parapluie
Maintenant que nous avons expliqué clairement comment ne pas sécher votre parapluie, il vaut la peine de réfléchir aux méthodes d'entretien appropriées. En fait, tout est extrêmement simple et logique.
- La première chose à faire est nettoyer soigneusement l'accessoire de l'humidité. Cela se fait en ouvrant et en fermant la toile plusieurs fois. Il est préférable de le faire avant d'entrer dans l'appartement.
Important! L'étiquette l'exige également. Lorsqu'elle entre dans une pièce avec des invités, une personne doit garder le parapluie déjà secoué dans un état assemblé.
- La deuxième étape consiste à plier le tissu, mais sans le fixer. Laissez l'air circuler librement autour du tissu et les aiguilles à tricoter restent en position libre.
Important! Il ne vaut pas la peine d'effectuer la procédure de séchage dans un état complètement démonté. Car dans ce cas la toile s’étire et se détériore aussi rapidement.
- Troisième étape - placez l'accessoire dans un endroit où il sera suffisamment sec et aéré. Le couloir suffira, l'essentiel est ne le mettez pas dans une commode ou un placard. Après une demi-heure ou une heure, vous pouvez ouvrir le parapluie et le sécher encore un peu. De cette façon, nous éviterons la formation de rouille sur les rayons. Vous pourrez ensuite ranger l’accessoire en toute sérénité.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a rien de difficile à sécher un parapluie ! Si vous ne négligez pas ces conseils simples, cela vous servira longtemps ! Et vous bénéficiez d'une protection fiable contre la pluie !