Qu'est-ce qu'un parapluie ?

Le nom de l'accessoire vient de la langue néerlandaise, et le parapluie lui-même, connu bien avant l'avènement de notre ère dans les anciennes civilisations orientales, a été apporté en Russie par Pierre le Grand. Qu'est-ce que c'est, quelles modifications modernes connaissons-nous et qu'est-ce qui vient d'émerger, lisez-le plus loin.

Qu'est-ce qu'un parapluie ?

parapluieIl s'agit d'un accessoire mécanique dont la fonction principale est de protéger des intempéries, et parfois du soleil.. Le parapluie est arrivé en Europe en provenance des pays asiatiques, où il protégeait les riches des rayons ultraviolets. Il a été utilisé pour la première fois comme protection contre la pluie en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle.

Désormais, le parapluie n’a aucune connotation sémantique ou politique. Il est accessible à absolument toutes les couches de la population. Objet nécessaire à la vie, il est porté par les femmes, les hommes et les enfants. Les parapluies modernes se sont transformés en un petit accessoire pratique qui peut être plié 2 à 5 fois et tenir dans un petit sac à main.

Quels types de parapluies existe-t-il ?

Il existe diverses modifications du mécanisme d'ouverture-fermeture :

  • parapluie vintagemachine automatique commandée par un bouton ;
  • semi-automatique, qui s'ouvre uniquement en appuyant sur un bouton ;
  • mécanique, où tous les processus sont effectués manuellement.

Selon leur conception, elles sont divisées en cannes et en cannes pliantes. Ce dernier peut comporter de deux à cinq ajouts. Plus un accessoire en possède, plus sa taille est petite.

Important! Le parapluie en canne reste encore aujourd’hui un classique. Il s’agit d’une conception durable avec un grand dôme spacieux.

Une canne peut servir une personne pendant de nombreuses années, mais le rythme de vie moderne oblige à opter pour des accessoires plus compacts qui peuvent facilement être placés dans un sac et retirés au bon moment. Bien sûr, ces parapluies se cassent facilement, les cannes sont beaucoup plus fiables, mais les transporter avec vous est extrêmement gênant.

Les types de parapluies modernes comprennent également un double pour deux personnes, relié à la base de la poignée., ainsi qu'un parapluie asymétrique et aérien avec des designs spéciaux qui résistent au vent et aux intempéries.

Qu'est-ce qu'un parapluie inversé ?

Ces dernières années, un modèle en forme de canne avec un mécanisme de fermeture inversée est devenu populaire. Dans ce document, tout se fait exactement à l'opposé, et c'est exactement ce qui s'avère très pratique lorsqu'on monte dans les transports en commun ou dans une voiture personnelle, lorsqu'on entre dans une maison ou dans le métro. Cet accessoire en apparence ordinaire présente plusieurs différences significatives par rapport aux autres :

  • changeantselon la conception du mécanisme de travail, il peut être automatique, semi-automatique ou mécanique, ce qui n'est pas typique d'une canne ;
  • une poignée en forme de lettre « C » en plastique, qui permet de l'accrocher à la main et laisse la main libre ;
  • dôme avec deux couches de tissu imperméable ;
  • la surface extérieure est noire, la surface intérieure présente un motif intéressant ;
  • des rayons en fibre de verre sont cachés entre les dômes ;
  • il résiste bien au vent, mais avec une très forte rafale il se plie et se plie, mais les rayons restent intacts ;
  • plié, tient parfaitement sur une surface dure, vous pouvez le laisser sécher ainsi.

Important! Avec autant de qualités positives, le parapluie n'a qu'un seul inconvénient : il est peu pratique à transporter, mais pour les automobilistes c'est une excellente option.

Caractéristiques du mécanisme inverse

La caractéristique la plus intéressante de cet accessoire est son capacité à se plier avec la surface mouillée vers l'intérieur: ni vous ni votre entourage ne ressentirez d'inconfort dû à un accessoire mouillé, comme cela arrive lors d'une averse avec un parapluie ordinaire. Lorsque vous montez dans une voiture, vous pouvez laisser le plus petit espace, y plier un parapluie, le tirer dans la cabine et le placer, par exemple, sur un tapis en caoutchouc près du siège passager, sans éclabousser la chaise elle-même de gouttes de pluie. En même temps, il est contrôlé simplement, mais il a l'air élégant.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu