La plupart des femmes abordent le choix d’un soutien-gorge avec beaucoup d’inquiétude et d’attention. Après tout, cet article de garde-robe piquant peut avantageusement mettre en valeur ses avantages et cacher ses défauts. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les caractéristiques du soutien-gorge et les possibilités de le combiner avec différents types de vêtements.
De quel type de modèle s'agit-il ?
Presque tous les types de sous-vêtements portés sur la poitrine peuvent être classés comme soutiens-gorge. Ils servent à protéger les seins et leur donnent également une forme séduisante.. De nombreuses filles sont déconcertées par la variété des modèles et ne peuvent pas choisir elles-mêmes le bon produit du premier coup.
Vous devez choisir une applique en fonction de sa taille et en tenant compte de son utilisation ultérieure.. Chaque représentant du beau sexe devrait avoir plusieurs options d'appliques dans son arsenal. Ils sont sélectionnés par couleur et forme pour correspondre à un article spécifique de la garde-robe. Bien sûr, il devrait y avoir quelques « bêtes de somme » pour toutes les occasions.Il s'agit notamment du modèle de soutien-gorge standard en noir et blanc.
Description du « design » du soutien-gorge
Le soutien-gorge est composé de deux bonnets situés sur la ceinture et les bretelles. Selon les modèles, les bonnets peuvent avoir des formes différentes. Ils peuvent avoir des os, ainsi qu’un remplissage ou une doublure.
La fonction principale des bonnets est de soutenir les seins et de leur donner la forme souhaitée. Les soutiens-gorge à simple ou double push-up peuvent augmenter considérablement la poitrine. Les bretelles permettent d'ajuster la taille du soutien-gorge et également de sécuriser partiellement les seins. La ceinture dispose également d'une attache spéciale qui vous permet de modifier les paramètres de l'accessoire de quelques centimètres.
Le soutien-gorge peut être fabriqué à partir de différents matériaux. Certains modèles peuvent être montrés à d'autres et portés comme élément indépendant de la garde-robe. De nombreux articles haut de gamme sont fabriqués à partir de tissus fins et transparents tels que la dentelle ou la maille.
Avantages et inconvénients
Le principal avantage d'un soutien-gorge est qu'il permet de corriger considérablement la forme du buste. Grâce à lui, de nombreuses femmes, en particulier celles aux formes courbes, se sentent beaucoup plus en sécurité. De manière générale, chaque modèle d’applique a ses avantages et ses inconvénients.
La plupart des femmes notent que parmi la grande variété de modèles, choisir une option pour toutes les occasions peut s'avérer assez problématique. De plus, le corps féminin est très sensible au stress et aux déséquilibres hormonaux. Même une légère perte de poids affecte la taille des seins. Dans de tels cas, vous devez ajuster le volume du soutien-gorge ou en acheter un nouveau.
Types d'appliques
Vous pouvez trouver en vente un grand nombre d'appliques de différents types. Examinons-en quelques-uns :
- Demi-soutien-gorge. Cet article est un corsage avec des bonnets. Convient aux formes généreuses car il remonte parfaitement les seins.La plupart de ces produits ne contiennent ni mousse ni silicone.
- Balconnet. C’est l’un des modèles les plus populaires et les plus vendus. Il présente des bonnets ronds et de larges bretelles. Un design spécial resserre les seins et les déplace vers le centre, formant un décolleté piquant.
- Bracelet. Ce corsage est en tissu dentelle et est idéal pour une petite poitrine. Le modèle ne présente aucune séparation entre les bonnets et aucune fixation mammaire de haute qualité.
- Appliques allongées en forme de dessus. La partie inférieure de ces produits peut atteindre la taille. Extérieurement, les modèles ressemblent à un T-shirt court, mais ils ont un bon maintien, même sans armatures et autres parties dures.
- Bando. Le principal avantage est la possibilité de détacher les sangles. Cet accessoire peut être porté avec une robe ou un chemisier nude de soirée. Cette option devrait être achetée par les jeunes femmes aux gros seins, car elle réduit visuellement le buste.
- Avec effet push-up. Ce soutien-gorge peut augmenter la taille de vos seins de plusieurs tailles et les mettre en valeur sous un jour favorable.
- Sans pépins. Le produit a des bonnets triangulaires et est fait de tissus légers. Idéal pour les petites poitrines.
Attention! Une nouveauté : les appliques invisibles. La différence avec les autres modèles est que le produit ne couvre que la poitrine et ne comporte ni bretelles ni ceinture. Le corsage reste invisible sous les vêtements. L'accessoire est en silicone.
Que peut-on porter avec un soutien-gorge ?
Dans la plupart des cas, un soutien-gorge est choisi pour correspondre à certains vêtements. Il doit souligner favorablement les avantages et cacher les défauts de la femme. Il est préférable de porter un soutien-gorge souple sous un pull fermé. Mais les appliques à coupelles triangulaires peuvent être portées avec n'importe quel vêtement.
La condition principale est que le tissu ne soit pas translucide. Les accessoires en dentelle et dotés d'embellissements décoratifs se portent mieux avec des articles larges et volumineux afin que la texture du tissu ne soit pas visible. Un soutien-gorge lisse ira bien avec un article ajusté.
Référence! Les futures mamans devraient porter un soutien-gorge spécial qui ressemble à un bandage. Il maintient le corps en forme et évite l’apparition de vergetures sur la poitrine.
Exemples d'images avec lui
Un produit à effet push-up peut être porté avec une blouse moulante et une blouse décolletée là où l'on souhaite mettre en valeur sa poitrine. Vous pouvez porter un balconnet en toute sécurité sous une robe à large décolleté sans craindre que les autres voient vos sous-vêtements. Le style business implique de porter des sous-vêtements sans couture avec des bonnets lisses. Ceci est nécessaire pour que rien ne révèle la présence d'un soutien-gorge sur le corps et ne gêne pas le processus de travail. Vous pouvez le porter avec une blouse ou une chemise de bureau classique.
Vous pouvez créer un look inhabituel avec un soutien-gorge bralette. La décoration gracieuse de ce corsage peut être révélée en portant une veste à large décolleté. De plus, les jeunes femmes courageuses portent une bralette en combinaison avec un pantalon et une jupe taille haute. Vous pouvez porter une veste ou une veste par-dessus. Le bandeau se marie bien avec une robe et une veste sans haut.
Important! Les modèles sportifs occupent une place particulière parmi les appliques. Le plus souvent, ils sont sans couture, ont une bonne fixation et sont portés comme un vêtement indépendant.
En général, il existe une catégorie de femmes qui préfèrent les soutiens-gorge push-up et les balconnets. Grâce à de tels produits, les seins acquièrent une forme séduisante et sont mis en valeur sous un jour favorable. Une autre catégorie du beau sexe choisit des modèles sans cadre confortables et pratiques. Parmi la grande variété d'appliques, chaque fille peut trouver un produit à son goût.