La bralette a gagné en popularité parmi le beau sexe du monde entier. Cet élément de lingerie peut être montré aux autres sans hésitation. Il allie le confort du sportswear à la sensualité de la lingerie. Lisez la suite pour une description plus détaillée de ce modèle et comment le combiner avec succès avec d'autres vêtements.
De quel type de soutien-gorge s'agit-il ?
La bralette est un type de lingerie relativement nouveau. Traduit de l'anglais, il s'agit d'un soutien-gorge fin sans push-up. Le modèle est conçu pour souligner le naturel des formes féminines.
Description du « design » de la bralette
Le modèle est un soutien-gorge classique sans armatures ni inserts. La conception n’offre aucun soutien à la poitrine. Il est généralement joliment décoré de dentelle. La particularité du modèle est qu'il s'adapte bien aux femmes avec un buste élastique et petit.. Le modèle est idéal pour celles dont la poitrine ne dépasse pas la taille 3. Ils sont cousus à partir de coton, dune, dentelle, soie, satin et autres tissus.
Important! La bralette ne gêne pas les mouvements, n'appuie ni ne gêne nulle part et ne se fait pratiquement pas sentir sur le corps.
Quelles sont les bonnes choses et quels sont les inconvénients ?
L’avantage indéniable du soutien-gorge est qu’il laisse à sa propriétaire une totale liberté de mouvement.. Selon les hommes, ce type de vêtements pour femmes est le plus impressionnant. De plus, avec cet article, vous pouvez créer de nombreux looks différents.
Cependant, le produit n’est pas un article multifonctionnel, mais agit plutôt comme un accessoire spectaculaire. Sur un buste important, cela peut paraître bâclé et même vulgaire, puisqu'il ne le répare pas.
Types de bralettes
Les fabricants proposent différentes options pour les soutiens-gorge de ce type. Ils peuvent être divisés dans les types suivants :
- Avec bonnets triangulaires. C'est le type le plus courant. Il est recommandé de porter le modèle sous les vêtements afin que le décor en dentelle soit visible. Il existe des options avec une coupe allongée en forme de triangle isocèle.
- Soutiens-gorge dos nu, dans lesquels presque toute la poitrine est couverte. La particularité est la présence d'une bande décorative située immédiatement sous la poitrine. C'est une pièce indispensable pour créer des looks décontractés et bohème chic.. Il est cousu à partir de divers tissus et décoré d'appliqués, de broderies ou de nœuds.
- Haut brassière. En apparence, il ressemble à un haut de sport en dentelle. Pour un usage indépendant, il est préférable de choisir des produits fabriqués à partir de tissus denses et non translucides.
Référence! Lorsque vous achetez des soutiens-gorge dos nu en magasin, sachez que de nombreuses étiquettes peuvent ne pas contenir le mot dos nu.
Avec quoi et comment porter un tel soutien-gorge ?
Ce soutien-gorge convient à la garde-robe de toutes les filles. Ce modèle peut être utilisé à la fois comme sous-vêtement et comme élément décoratif indépendant du vêtement.. Il se porte de la manière suivante :
- Sous une blouse, badlon et sweat avec un col V pour laisser apparaître le haut du soutien-gorge. Cette méthode est généralement choisie par des personnes réservées.
- A porter avec un pantalon et une jupe taille haute pour la femme la plus audacieuse et libérée. Il peut être porté sans T-shirt.
- Sous une veste, un blouson, un biker ou un cardigan. Cette option est restée tendance depuis plusieurs saisons.
- Sur une chemise ou une veste au lieu d'un gilet. Complétez avec un haut translucide en forme de chemisier léger ou de T-shirt.
Attention! Les produits en dentelle, tout comme les autres produits de ce type, ne comportent pas d'os ou d'autres éléments soutenant le buste.
Les bralettes remplacent les corsets rigides et les pompes inconfortables. Ce modèle est particulièrement léger, confortable et féminin. Avec cet accessoire, vous pourrez créer un look unique et audacieux.