Soutien-gorge dos ouvert DIY

Soutien-gorge dos ouvert DIYUne robe élégante et féminine se retrouve dans la garde-robe de chaque fille. Une robe avec un dos nu est particulièrement sexy. Selon le style, un tel produit peut être choisi pour presque toutes les occasions : d'un rendez-vous et d'un événement social à une rencontre entre amis ou une sortie en discothèque.

En essayant ce modèle, les filles sont confrontées à la question de savoir comment utiliser correctement le soutien-gorge. L'image prendra un aspect inesthétique, et parfois même une vulgarité, si le dos du sous-vêtement dépasse sous la tenue. Grâce à quelques astuces, le soutien-gorge et la robe peuvent facilement être combinés. Nous vous expliquerons comment refaire un produit de vos propres mains.

Préparation au travail

outils
Avant de préparer les outils nécessaires, vous devez décider de la méthode de transformation du linge. Il existe de nombreuses options, mais les plus populaires consistent à allonger les bretelles et à couper le dos du soutien-gorge.

Matériaux et outils

Lorsque vous commencez à travailler, vous devez vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin à portée de main :

  • soutien-gorge;
  • ciseaux;
  • épingles de sûreté;
  • fils assortis;
  • aiguille;
  • bandes élastiques;
  • quelques crochets supplémentaires.

Ajout. La liste du matériel nécessaire au travail peut être complétée par d'autres outils, selon la méthode de couture.

Refaire un soutien-gorge

moyen facile
Une fois la méthode appropriée choisie et les outils préparés, nous passons au travail.

Moyen facile

Le plus simple est de couper le dos du soutien-gorge..

Pour ce faire, à l'aide de ciseaux, coupez les sangles situées au dos de la ceinture. Nous avons coupé la ceinture elle-même le long de la ligne de l'emplacement de la coupelle.

Important! Faites attention à ne pas endommager le tissu des bonnets.

Nous attachons la moitié arrière des bretelles à l'intérieur du bonnet à l'aide d'épingles. Avant de coudre, vous devez absolument essayer le produit pour prendre en compte les nuances possibles et corriger les erreurs.

Si le sous-vêtement correspond à tous les paramètres et est solidement placé sur le corps, cousez soigneusement les bretelles sur l'envers du bonnet. Le soutien-gorge est prêt, il sera invisible dans la zone dos ouvert.

Remodelage avec un élastique

avec élastique
Une méthode plus complexe à mettre en œuvre implique l’utilisation d’un élastique. L’avantage de cette bande est qu’elle peut être utilisée et retirée selon les besoins.

Nous mesurons la quantité requise de ruban adhésif. Les bords seront situés transversalement à la place des crochets, et l'élastique lui-même passera dans la zone abdominale.

Nous cousons un crochet et un œillet le long des bords. Lors de l'utilisation, les bretelles doivent être légèrement tirées vers l'arrière afin que le dos du sous-vêtement tombe à coup sûr. Cette bande aidera à cacher votre soutien-gorge sous n'importe quelle robe ou chemisier à dos ouvert.

Attention! Lors du calcul de l'élastique, tenez compte de son élasticité. Une mauvaise sélection de longueur entraînera un inconfort.

Conseils utiles

conseil

  • Un corsage inutile peut être cousu directement sur une robe ou une robe d'été. Pour ce faire, coupez l'arrière du produit et retirez les sangles. Nous cousons les bonnets avec une ceinture à la robe au niveau de la poitrine à l'aide de petits points. Cela aidera à résoudre le problème si vous avez un article ouvert dans votre garde-robe.
  • Lors du choix de la méthode appropriée, vous devez prendre en compte le volume du sein. La première méthode convient aux filles avec de petits paramètres. Il est recommandé aux femmes aux silhouettes courbes d'utiliser l'option avec un élastique.
  • Lors de la transformation d'un produit avec une large ceinture, une méthode avec un ruban cousu sur les côtés convient. Dans ce cas, la sangle est située autour du cou.

Une robe élégante ou une robe d'été aérée peut transformer n'importe quelle fille. Les produits avec une découpe dans le dos mettent avantageusement en valeur la silhouette, ajoutant une note particulière à la tenue. De nombreux représentants du beau sexe refusent en vain d'acheter en raison des détails proéminents des sous-vêtements lors de l'utilisation d'une robe. Avec quelques astuces, vous pouvez adapter n'importe quel soutien-gorge à une tenue dos nu.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu