Quelle est la différence entre un soutien-gorge et un soutien-gorge ?

De nombreuses filles sont convaincues que les concepts de « soutien-gorge » et « soutien-gorge » sont des synonymes absolus et utilisent ce mot pour désigner le même article de la garde-robe d'une femme. Cependant, ces mots diffèrent les uns des autres et signifient des choses qui se ressemblent en apparence. Mais tous les différents modèles de sous-vêtements pour dames. Quelle est la différence entre eux?

La signification du mot « soutien-gorge »

bousillerSoutien-gorge est le nom commun pour un soutien-gorge.. Le mot vient du mot « corsage », qui désigne la partie supérieure de la robe qui recouvre la poitrine et le dos. Le mot vient du néerlandais lijf, qui signifie « coque ».

Ce concept inclut le tissu qui soutient et cache les seins. Cependant, tous les soutiens-gorge ne peuvent pas être désignés par ce nom commun. Classiquement, c'est le nom d'un haut sans manches conçu pour cacher la partie supérieure du corps d'une femme.

Important! Le soutien-gorge est un concept vaste. Il est utilisé pour désigner les pièces de la garde-robe des femmes et des enfants.

Définition de « soutien-gorge »

soutien-gorgeCe terme vient de la langue allemande en combinant deux mots « buste », qui signifie « sein », et « halter », qui se traduit par « soutenir ». Littéralement traduit, cela signifie un sous-vêtement qui soutient les seins.

Il y a quelques siècles, il n'existait pas autant de variétés qu'aujourd'hui dans les salons de lingerie. À cette époque, c’était juste une bande large et épaisse qui rentrait la poitrine.

Aujourd'hui, dans les rayons, vous pouvez trouver un grand nombre de variétés de soutiens-gorge :

  • modèles sans couture (pour maintenir une tenue ajustée) ;
  • « invisible » (produits qui se fixent uniquement sur la poitrine, sans couvrir le dos) ;
  • produits à bretelles amovibles (conçus pour dévoiler des vêtements aux épaules nues).

Important! Aujourd'hui, les concepteurs proposent même les options les plus inhabituelles avec des fonctionnalités douteuses. Par exemple, dans les magasins, vous pouvez trouver des produits musicaux ou autogonflants, ainsi que des soutiens-gorge avec un appareil intégré pour mesurer la tension artérielle et la fréquence cardiaque.

Comment sont-ils différents?

types de bustesSi l’on compare ces deux concepts, alors soutien-gorge est un mot « plus large ». Cela peut signifier non seulement un vêtement pour femme, mais aussi un T-shirt court pour enfant ou un gilet spécial pour transporter des munitions pour les militaires.. Ils utilisent également le mot « soutien-gorge » dans leur argot. Les couturières appellent le haut d'une robe un corsage, et certaines combinaisons sur lesquelles sont attachés des bas correspondent également à cette définition.

Un soutien-gorge est un concept plus étroitement ciblé. Cela signifie seulement un sous-vêtement féminin et rien d'autre. Il en existe de nombreuses variétés, mais cela ne change rien au but de cette chose.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu