En vieillissant, nous changeons, tandis que nous perdons ou prenons du poids. Même si nous restons au même poids pendant de nombreuses années, le corset musculaire devient toujours différent. Parallèlement, le volume et la forme de la poitrine changent, ce qui se reflète dans la taille du soutien-gorge. Les mesures effectuées une fois ne sont pas une valeur constante, elles changent très souvent.
C'est pourquoi il est recommandé de prendre de nouvelles mesures de volume tous les six mois et de déterminer la taille du soutien-gorge souhaité. Lisez la suite pour savoir comment connaître votre taille et comment le faire correctement.
Comment déterminer la bonne taille de soutien-gorge ?
Ce n'est pas difficile du tout. Seules deux mesures doivent être prises. Nous aurons besoin d’un mètre ruban, d’un peu de temps et idéalement de l’aide d’une autre personne.
Important! Prenez vos mesures en portant un soutien-gorge qui vous va parfaitement, mais sans astuces d'augmentation mammaire comme les pompes.
Prendre nos mesures
Les mesures sont prises devant un miroir dans l'ordre suivant :
- Tout d'abord, mesurons le tour de poitrine - OPG - placez le ruban strictement parallèle au sol et par rapport à la poitrine - très serré, mais sans serrer ;
- Nous mesurons maintenant le tour de poitrine - OG - aux points les plus saillants. Dans le même temps, le ruban ne doit pas serrer la poitrine, afin de ne pas acheter un nouvel objet qui s'avère serré.
Le résultat de mesure le plus précis sera obtenu si les conditions suivantes sont remplies :
- vous devez vous tenir le dos droit et les bras baissés ;
- la circonférence sous la poitrine est mesurée lors de l'expiration ;
- Les mesures sont prises par une assistante (petite amie, mari).
Notez le résultat. Nous vous expliquerons ensuite comment les utiliser pour déterminer la bonne taille de soutien-gorge.
Comment naviguer dans les lettres et chiffres des tailles ?
Les fabricants indiquent toujours la taille du soutien-gorge sur les étiquettes des produits. Des désignations similaires sont dupliquées sur une étiquette cousue de l'intérieur à la ceinture. Ils sont généralement désignés selon le système européen généralement admis : un chiffre + une ou deux lettres latines. Le chiffre (65, 68, 70, 75, 80, 85 et plus) indique la longueur de la ceinture, et la lettre (AA, A, B, C, D, DD) indique la taille du bonnet.
Couverture
Si, en mesurant le volume sous la poitrine, vous obtenez un nombre multiple de 5 - par exemple 70, 75, 80, alors vous choisirez un soutien-gorge avec un marquage numérique qui correspond à ce nombre. Et si la mesure montrait un nombre différent de centimètres - 72, ou 83 ou 78, alors dans ce cas, nous procédons comme suit :
- arrondissez le résultat au nombre le plus proche - 72 à 70, 83 à 85, 78 à 80 ;
- Lors de l'achat, nous essayons un soutien-gorge de tailles adjacentes - d'une circonférence de 72 cm, nous emportons en cabine d'essayage un modèle marqué 70 et un deuxième - 75. Nous nous regardons attentivement et comparons les sensations. Le choix t'appartient.
taille de bonnet
Pour le déterminer, il faut trouver la différence mathématique entre le volume thoracique en cm et la circonférence sous la poitrine. (OG – OPG = ?). Si le résultat est de 10 ou 11 cm, alors la taille du soutien-gorge est 0. Cette taille correspond à un bonnet AA. La différence est de 12 à 13 cm - taille 1, bonnet A. Tous les 2 cm, la taille augmente de un et la lettre marquant le bonnet se déplace plus loin dans l'alphabet latin.
Que signifient les tailles S, M, L, XL ?
Parfois, dans un magasin, vous pouvez voir le marquage S ou L sur l'étiquette d'un soutien-gorge, sans les chiffres et lettres généralement acceptés du début de l'alphabet. Cela peut être utilisé pour désigner les soutiens-gorge sans armatures qui n’ont pas d’effet de maintien., modèles souples sans cadre. Elles correspondent à la gamme de tailles acceptée pour les vêtements.
Un soutien-gorge avec la désignation sur l'étiquette S est destiné aux filles avec un volume de poitrine jusqu'à 86 cm, M est porté par les femmes avec une poitrine jusqu'à 94 cm, L - jusqu'à 100 cm, XL - jusqu'à 106 cm, XXL - 112 cm, XXXL - 118 cm.Ces chiffres sont suffisamment conditionnels, vous devez donc essayer un soutien-gorge avant de l'acheter.
Tableau des tailles
DLorsque vous magasinez dans différents endroits, préparez-vous au fait que les mêmes paramètres d'autres fabricants peuvent se référer à des tailles différentes.. Afin de ne pas vous tromper dans tout ce qui précède et de déterminer votre numéro le plus précisément possible, vous pouvez le calculer à l'aide des tableaux de correspondance présentés.
russe
Notre pays utilise depuis longtemps les tailles européennes généralement acceptées, présentées dans le tableau ci-dessous. Déterminer le bon numéro en l’utilisant n’est pas difficile.
Sur Aliexpress
Nous avons appris à acheter des vêtements et même des chaussures sur des sites chinois, en nous adaptant à choisir le bon parmi les petites tailles asiatiques. Cependant, choisir et acheter un soutien-gorge reste un « diplôme chinois ». Pour simplifier légèrement cette procédure, utilisez le tableau.
Important! Pour minimiser le risque, écrivez un message au vendeur avec vos paramètres. Mais même dans ce cas, rien ne garantit que la nouveauté conviendra.
Brenda Faberlic
Les soutiens-gorge de cette marque ont commencé à conquérir le marché russe il n'y a pas si longtemps. De nombreux clients souhaitent savoir comment choisir avec précision un modèle confortable à porter. Faberlic produit de nombreux styles dans différentes variations de couleurs. Pour déterminer les tailles, il existe deux tableaux : avec les marquages des produits A, B C, D, E, F et pour les modèles souples sans cadre S, M, L.
Milavitsa
Les femmes russes sont tombées amoureuses des produits de corseterie élégants et de haute qualité de cette marque biélorusse. Les conseillers du magasin sauront vous guider dans l'achat du modèle de la bonne taille, mais vous pourrez également le déterminer à l'avance à l'aide du tableau. La marque Milavitsa coud des soutiens-gorge en se concentrant sur la gamme correspondante de tailles européennes et russes.
Règles pour choisir un soutien-gorge pour les gros volumes
Pour soutenir des seins volumineux et lourds, une sélection compétente d'un modèle est nécessaire, en tenant compte de certaines nuances :
- ne choisissez pas une petite tasse, cela défigurera visuellement vos seins, mais entraînera en réalité des problèmes médicaux ;
- les bretelles doivent être larges, sinon elles couperont le corps et ne pourront pas remplir leur fonction principale ;
- les armatures du modèle acheté sont également souhaitables : elles soutiennent non seulement bien le buste, mais donnent également une belle forme ;
- Il devrait y avoir plusieurs crochets à l'arrière pour une meilleure fixation de la ceinture.
Comment choisir un soutien-gorge de sport ?
De tels produits ne sont pas fabriqués comme les bonnets habituels avec des bretelles et un fermoir à l'arrière ou sur le devant, mais sous la forme d'un haut court élastique avec un élastique épais et différents niveaux de maintien de la poitrine.Bien que dans certains d'entre eux, les seins soient fixés à l'aide d'inserts flexibles en métal ou en plastique, la circulation de l'air et l'évacuation de l'humidité s'effectuent à travers les sections en maille du modèle.
Les soutiens-gorge de sport ont une gradation qui comprend trois niveaux : 1 – 2 – 3. Pour le bon choix, tenez compte des tailles de bonnets d'un soutien-gorge classique (A, B, C, D, DD) et du type de sport. Les filles ayant un numéro de poitrine supérieur à D devraient choisir le plus grand soutien-gorge de sport, niveau de maintien 3, quel que soit le type d'activité sportive. Il est recommandé d'acheter les mêmes soutiens-gorge pour les femmes, quelle que soit leur taille de buste, pour l'athlétisme ou les sports d'équipe.
Avant d'acheter, assurez-vous d'essayer un haut de sport et d'évaluer le niveau de confort. Il ne doit pas serrer la poitrine comme une coquille, ni rebondir avec les bras levés.. Essayez de reproduire les mouvements d'entraînement les plus difficiles, qui serviront de test pour l'acquisition du modèle. S'il n'y a pas d'inconfort et que le soutien-gorge a réussi le test avec brio, alors vous avez choisi le bon soutien-gorge pour le sport.
Important! Pour éviter que les sous-vêtements de sport ne perdent pas rapidement leur élasticité, entretenez-les correctement en tenant compte des recommandations du fabricant. Ils sont indiqués sur l'étiquette. Malheureusement, la durée de vie moyenne d’un soutien-gorge de sport ne dépasse pas six mois.
Comment choisir la taille d'un soutien-gorge en silicone ?
Ces produits sont conçus pour donner aux petits seins un aspect luxuriant et séduisant. Ils créé spécifiquement pour les filles avec un volume de poitrine modeste, qui portent des tenues dos nu ou laissant toute la ceinture scapulaire ouverte.
Le tableau des tailles de ces produits en silicone correspond aux numéros de soutien-gorge standard, mais lors de l'achat, il est préférable de consulter le vendeur. Si l'article est acheté dans une boutique en ligne asiatique, le soutien-gorge est peut-être trop petit. Achetez 1 à 2 tailles plus grandes que celle qui vous convient selon les caractéristiques indiquées sur le site, ou indiquez au vendeur vos propres paramètres.
Le marquage des soutiens-gorge en silicone ne prévoit que les tailles de bonnets A, B, C, on peut parfois trouver du D. Ces soutiens-gorge sont destinés aux petites poitrines, la ligne est donc limitée à quatre positions.
Un exemple de détermination de la taille du buste
- Sur la base de nos recommandations, vous avez déjà mesuré votre tour de corps sous la poitrine et obtenu le résultat - disons 75 cm. Ce chiffre indique la taille de la ceinture - 75 ;
- alors vous devez mesurer votre poitrine aux points les plus saillants. Par exemple, votre volume est de 91 cm ;
- Après avoir fait les calculs OG - OPG (91 - 75) on obtient 16 cm ;
- On détermine le chiffre à partir du tableau : 3ème, et la différence de 16 cm indique que le volume de la tasse est C ;
- en mettant tous les résultats ensemble, nous obtenons la taille exacte : 75C ;
- Vous pouvez faire du shopping en toute sécurité dans un magasin de lingerie.
Comment savoir si votre soutien-gorge a été choisi et s'il vous va bien ?
Si, au cours du processus d'essayage, vous avez trouvé l'option idéale qui vous convient à tous égards, qui est pratique et confortable pour votre buste, vous pouvez alors acheter le produit. Mais ne vous précipitez pas à la caisse, faites un petit test pour être encore une fois sûr d’avoir fait le bon choix.
Un soutien-gorge bien sélectionné se comporte en conséquence :
- la ceinture recouvre étroitement la poitrine, ne coupe pas le corps, lors du lever des bras ou des mouvements actifs, elle reste immobile en place ;
- il est fixé à l'extrême droite des crochets ;
- lorsque les sangles sont abaissées, la ceinture reste en place ;
- il n'y a pas de vides ni de plis dans les bonnets ;
- les seins sont entièrement placés dans le bonnet et rien ne pend du dessous ;
- les bretelles ne coupent pas les épaules et ne soulèvent pas une partie de la ceinture du dos ;
- le bonnet ne comprime pas le sein jusqu'à ce que des crêtes apparaissent sur le dessus et près des aisselles ;
- les os sont situés autour de la poitrine, sur les côtes, et non sur les glandes mammaires ;
- La ceinture est parallèle au sol sur toute la circonférence de la poitrine, sans soulèvement ni affaissement.
Bonjour Alexandra ! Pourriez-vous nous parler de la maille pour coudre des soutiens-gorge ? Je ne trouve tout simplement pas le nom de la maille épaisse à partir de laquelle le côté de la ceinture est cousu. Pouvez-vous parler des types de mailles pour coudre le lin ?