Comment choisir le bon soutien-gorge ?

Chaque femme s'efforce d'être désirée, c'est pourquoi elle aborde le choix des sous-vêtements avec un soin particulier. Non seulement la beauté, mais aussi le confort sont les principales caractéristiques d'un soutien-gorge de qualité. Comment choisir le bon modèle et ne pas se tromper de taille, lisez la suite.

Règles pour choisir « votre » soutien-gorge

bustes dans le magasinChoisir des sous-vêtements n’est pas une tâche facile. La variété apparente dans les rayons des magasins ne facilite pas toujours le choix. Au fil du temps, chaque femme accumule dans son placard un nombre considérable de corsages, beaux et fonctionnels à première vue. Et seul le port de sous-vêtements montre que certains ne correspondent pas à la taille et à la forme, d'autres sont inconfortables et d'autres sont clairement visibles sous les vêtements.

Il est important de rappeler qu’un soutien-gorge bien choisi peut compléter votre look, mettre en valeur vos atouts et cacher vos défauts.. Un « mauvais » corsage gâchera le look même des formes les plus séduisantes. Et les sous-vêtements qui compriment votre corps provoqueront non seulement un inconfort tout au long de la journée, mais seront également dangereux pour votre santé.

Comment prendre correctement ses propres mesures ?

Il y a deux significations sur les étiquettes de lessive : numérique et alphabétique. Il est recommandé de déterminer votre taille à l'aide d'un mètre ruban. Il est conseillé de prendre les mesures les mains baissées. Si possible, il vaut mieux demander l'aide de quelqu'un. Vous pouvez également le faire vous-même. Pour mesurer, il est préférable de porter le soutien-gorge le plus confortable.

Nous mesurons le volume

volumeLe premier chiffre du tableau des tailles indique le volume du torse sous la poitrine. Il est généralement exprimé en centimètres : 75, 80, 85, etc. - par incréments de 5 cm. Pour mesurer, le ruban à mesurer doit être placé le plus près possible du corps, uniformément et horizontalement.. Des valeurs égales sont rarement obtenues. Dans ce cas, pour l'essayage, vous devez prendre les deux tailles les plus proches - vers le haut et vers le bas.

Si la taille s'avère être par exemple de 83 cm, alors les tailles voisines seront 80 et 85. Les deux sont essayées et celle qui est la plus confortable en fonction des sensations subjectives est choisie.

Connaître le tour de poitrine

couverture de la poitrineLe deuxième indicateur est le volume des seins. Mesuré lorsque le ruban est positionné au niveau des points saillants. Pour obtenir des données plus précises, il est recommandé de prendre la mesure en l'inclinant à un angle de 90 degrés.. Des calculs simples vous aideront à convertir la taille résultante en valeur littérale.

Le volume sous la poitrine est soustrait de la deuxième valeur. La différence entre les deux volumes s'obtient en centimètres. À l'aide du tableau, l'indicateur numérique est converti en une lettre, qui peut être lue sur les étiquettes. Auparavant, la taille des lettres du volume de la tasse était également numérique. Différence:
3464565
Par exemple : la première mesure est 80, la seconde est 96. 96-80 = 16, d'après le tableau - c'est la taille C. Cela signifie que pour l'essayage, vous avez besoin de la taille 80C.

Essayer un soutien-gorge

Pour trouver « votre » soutien-gorge et ne pas en être déçu à l’avenir, suivez ces règles :

  • essayez autant de produits que nécessaire pour trouver le bon corsage (au moins 10 modèles) ;
  • Assurez-vous d'évaluer l'ajustement de la ceinture, la proportionnalité des bonnets et le confort des bretelles ;
  • si les tableaux des tailles des fabricants ne correspondent pas, essayez les options voisines ;
  • Après avoir enfilé des sous-vêtements, bougez, cela permettra de déterminer le degré de confort lorsque vous les porterez à l'avenir ;
  • Lors de l'essayage, il est recommandé d'attacher la ceinture du soutien-gorge sur les attaches les plus extérieures ; si elle s'étire, il sera possible de la serrer plus étroitement à l'avenir.

Nuances au choix selon le modèle de soutien-gorge

des modèlesTous les modèles ne contribueront pas à améliorer la forme de votre poitrine. Le choix de l'option doit être abordé avec le plus grand soin. Les modèles les plus courants présentent les qualités suivantes.

Corsage classique – en premier lieu en termes de confort. Pour les petites et grandes tailles, le bonnet fermé moulé met en valeur toutes les silhouettes. Convient pour un usage quotidien, bon maintien, même si certaines femmes n'aiment pas la présence d'armatures.

Soutien-gorge souple Il ne comporte ni attaches ni armatures, mais sa ceinture est large. Cela ressemble plus à un T-shirt. Il est préféré par les filles aux petits seins qui ne nécessitent pas de correction. Ne convient pas aux poitrines tombantes.

Angélique - une variante de sous-vêtements caractérisée par des bonnets ouverts sur le dessus. Les bretelles sont largement espacées. La large ceinture offre un maintien fiable. Convient pour porter une robe avec un décolleté. Les variétés « Corbeil », « Balconette », « Brasier » diffèrent par le degré d'ouverture des tasses. Les deux derniers types ne conviennent pas aux grosses poitrines, il y a un risque de glisser.

Demi – modèle pour un petit buste.Il ajoute du volume, le soulève, le déplace légèrement vers le centre, le rendant plus séduisant. Idéal pour les vêtements à décolleté profond.

Minimiseur créé par des créateurs de mode pour réduire visuellement la taille des seins. Il peut rehausser et améliorer la forme d'un buste volumineux. Le minimiseur a une ressemblance extérieure avec le corsage classique. Il se distingue par des inserts spéciaux sur les côtés et les bonnets, d'une seule pièce avec des bretelles.

Bras sans bretelles – ceux-ci sont nécessaires pour porter des vêtements à épaules dénudées. Ces types de corsages sont préférables pour les petites poitrines. Ils ne fournissent pas de soutien, mais couvrent uniquement la poitrine. Se fixe en collant au corps avec une bande adhésive.

La forme de la poitrine affecte-t-elle le choix de la poitrine ?

soutien-gorgeLa forme de la poitrine est unique pour chaque femme et cette caractéristique doit être prise en compte lors du choix des sous-vêtements. Il existe des modèles universels qui conviennent à presque tout le monde, ainsi que des options pour les occasions spéciales.

Les seins ronds ressemblent à un bonnet et sont considérés comme idéaux. Généralement pas petit, malgré sa taille, il conserve longtemps sa forme avec l'âge. Pour de telles formes, les soutiens-gorge à armatures avec bonnets amples sont recommandés ; un minimiseur serait une option idéale.

L'asymétrie est courante, auquel cas un sein est plus gros que l'autre. Avec de légères différences, cette fonctionnalité ne pose aucun problème. Si la différence est d'une taille ou plus, le choix se base sur la plus grande.. Les corsages avec bonnets moulés conviennent, ils cachent parfaitement le défaut. Les modèles push-up peuvent également être adaptés en retirant les inserts souples du bonnet pour les grosses poitrines.

L'augmentation de la distance entre les glandes mammaires peut également entraîner des désagréments lors du choix. Dans ce cas Il vaut mieux opter pour des corsages avec fermoirs sur le devant. Les seins se déplacent légèrement vers le centre, ce qui leur confère une séduction particulière.

Si vos mamelons pointent dans des directions différentes, le port d’un soutien-gorge peut provoquer une gêne. Un corsage élastique sans éléments rigides sera très utile, il s'adapte organiquement à toutes les formes. Vous pouvez essayer des modèles avec un fermoir sur le devant.

Comment comprendre que le soutien-gorge est bien choisi ?

Le soutien-gorge idéal présente de nombreuses caractéristiques :

  • bretelle de soutien-gorgela ceinture ne coupe pas la peau, mais serre fermement la poitrine et ne bouge pas sur le côté lorsqu'elle tourne ;
  • Vous pouvez passer deux doigts sous le fermoir,
  • la sensation que la ceinture est un peu tendue est considérée comme normale, sa position est horizontale ;
  • les bonnets n'ont pas de plis et ne font pas ressortir les crêtes de peau sous les bras ;
  • les os sont situés sur les côtes et non sur la glande mammaire ;
  • les seins ne sont pas situés en dessous du bord du soutien-gorge, sinon celui-ci ne remplit pas de fonction de soutien.

Conseils de professionnels

  1. Le connecteur pour les bretelles les empêchera de tomber de vos épaules.
  2. Si la coupe s'adapte et que la ceinture est courte, utilisez l'extension du fermoir.
  3. Une version classique des nuances beiges avec des bonnets lisses moulés peut être considérée comme un modèle adapté à tous les vêtements.
  4. Lorsque vous portez des pièces amples, vous pouvez choisir de la lingerie en dentelle.

Quand faut-il commencer à porter un soutien-gorge ?

soutien-gorge blancSi les glandes mammaires développées gênent les mouvements, « sautent » lors de la pratique d'un sport ou si un inconfort survient, alors le moment est venu de choisir le premier soutien-gorge pour une adolescente. Une option haut ou bralette est tout à fait adaptée, il est important qu'elle soit faite de tissus respirants.

Lors de l'essayage, vous devez faire attention à ce que le soutien-gorge ne serre pas vos seins, ce qui est très nocif pour un corps en pleine croissance.

Comment choisir un soutien-gorge pour une « poitrine tombante »

Les seins en forme de poire ont plus de volume en bas qu’en haut. L’affaissement sans soutien accru est presque inévitable. Le processus est aggravé par des tailles de seins importantes. Un soutien-gorge avec une forte fonction de maintien, avec des armatures et des bonnets de taille suffisante corrigera la situation. Il est recommandé d'opter pour des variétés de « Angelica ».

Règles de choix des sous-vêtements pour grosses poitrines

Une forte poitrine nécessite une attention particulière. Pour qu'il ne gâche pas votre posture, n'étire pas la peau et ait des formes attrayantes, vous devez travailler dur pour choisir des sous-vêtements de haute qualité dotés de propriétés particulières. Choses à considérer:

  • Règles de choix des sous-vêtements pour grosses poitrinessi la taille du sous-vêtement est supérieure à C, préférez les modèles avec armatures, cela apportera un maintien supplémentaire de la poitrine ;
  • pour les gros seins, un minimiseur bien choisi serait une excellente option : il peut réduire visuellement le poids de plusieurs kilogrammes ;
  • n'utilisez pas de modèles avec des bonnets coupés, il y a un risque que les seins tombent du sous-vêtement lors du mouvement ;
  • privilégier les ceintures larges : elles supportent une charge plus importante pour soutenir la poitrine que les autres éléments du corsage.

Un modèle de soutien-gorge mal choisi ou une erreur de taille peut entraîner une gêne au port.. N'oubliez pas ceci lorsque vous essayez de nouvelles choses, n'achetez que lorsque vous êtes sûr qu'elles s'adaptent parfaitement à votre silhouette. Ne vous contentez pas d'un style ou d'une taille, car avec l'âge et le poids, les besoins du corps deviennent également différents. Si vous avez déterminé votre taille et décidé de vos objectifs pour porter vos futurs sous-vêtements, n'hésitez pas à faire du shopping. Il est possible que pour différentes occasions, vous ayez besoin de plusieurs modèles pour rendre votre silhouette plus désirable et plus charmante.

Avis et commentaires
À Catherine:

Un bon soutien-gorge est celui qui vous va bien. Ce n'est qu'alors que le buste est solidement enfermé dans le soutien-gorge et n'en tombera pas au moment le plus inopportun))))

Matériaux

Rideaux

Tissu