Toutes les femmes aiment les belles robes et chemisiers. La mode moderne nous offre de nombreuses opportunités d'avoir du style : il existe d'innombrables styles de vêtements dans les magasins.
Beaucoup de filles connaissent le problème lorsque l’on trouve la robe de ses rêves parmi tant d’autres, mais voici le problème : le décolleté profond dans le dos ne permet pas de porter des sous-vêtements en dessous. Alors on déambule dans les rayons, en essayant de choisir une tenue assortie au soutien-gorge. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment cacher facilement vos sous-vêtements sous des vêtements ouverts.
Façons de cacher un soutien-gorge sous les vêtements
En fait, cacher un soutien-gorge sous des vêtements chics mais révélateurs n’est pas si difficile. Bien entendu, l’idéal serait d’acheter un soutien-gorge « invisible », qui peut être :
- avec un grand décolleté spécialement pour les décolletés profonds des vêtements ;
- avec dos transparent ;
- sous forme de coussinets d'allaitement en silicone.
Si vous n'avez pas d'option toute faite à portée de main, mais que vous devez cacher le corsage, vous pouvez utiliser des méthodes éprouvées par de nombreuses femmes. Tous sont assez simples et ne nécessitent aucun matériel spécial.
Utiliser un trombone
Cette méthode est idéale si vous devez porter un haut de style nageur où le dos n'est que partiellement couvert mais les épaules sont très exposées à l'arrière.. Les bretelles en position normale apparaîtront sur les côtés, ce qui rend le look plus bon marché et négligé.
Pour résoudre ce problème, prenez un trombone ordinaire et fixez les sangles ensemble au milieu du dos. Les bretelles offriront toujours un bon maintien de la poitrine, mais elles ne seront pas visibles sous votre débardeur ou votre robe.
Conseil! Au lieu d'un trombone, vous pouvez utiliser un appareil spécial qui peut être acheté au rayon sous-vêtements pour femmes. Il s'agit d'une petite pince en plastique dont le principe de fonctionnement n'est pratiquement pas différent de celui décrit.
Coudre un élastique
Si votre robe a un dos complètement ouvert, alors vous aimerez cette méthode. Cela prend un peu plus de temps de préparation, mais ça vaut le coup. Pour créer un « design », vous aurez besoin de :
- élastique de sous-vêtement ordinaire d'environ 2 à 3 cm de large;
- des crochets, comme un soutien-gorge (vous pouvez les acheter dans les magasins de couture ou de lingerie. Ils servent généralement à ouvrir le tour de soutien-gorge, mais nous les utilisons à notre manière). Vous pouvez simplement couper le fermoir de l'ancien buste ;
- aiguille et fil.
Cousez une partie de l'attache à une extrémité de l'élastique et l'autre à l'autre, en l'enroulant d'abord autour de la taille pour déterminer la longueur. Attachez une extrémité à une partie du soutien-gorge, puis enroulez l'élastique autour de votre taille et attachez l'autre extrémité à l'autre partie. A l'aide du curseur, allongez les bretelles au dos et tirez le soutien-gorge du dos jusqu'à votre taille, comme sur la photo. Grâce à l'élastique, il tiendra de la meilleure façon possible.
Sécurisé avec des épingles, des boutons
Si le décolleté de votre chemisier préféré est en forme de bateau, les bretelles du soutien-gorge ressortent le plus souvent de manière perfide. Ils peuvent être fixés sur les bords du portail selon deux méthodes :
- attachez simplement les bretelles au chemisier à l'aide de très petites épingles ;
- coudre les attaches avec des boutons. Leur essence réside dans le fait que de petites boucles sont réalisées sur les bords du col avec des boutons aux extrémités, là où les bretelles du corsage sont attachées et ne donnent plus. Cette méthode est plus pratique car il est peu probable que les boutons se défont, contrairement à une épingle qui peut piquer..
Fixé avec des sangles
Si vous devez porter une robe sans manches ni bretelles, c'est-à-dire avec un haut complètement ouvert, il est préférable de choisir un soutien-gorge bandeau en dessous. Une autre option consiste simplement à décrocher les bretelles, mais alors un autre problème surgit : le soutien-gorge ne s'ajuste pas bien à la poitrine. Dans ce cas, il peut être sécurisé à l'aide de la sangle retirée. Il suffit de le détacher uniquement par l'avant et de l'enrouler sous votre poitrine, puis de l'accrocher de l'autre côté.. Désormais, votre soutien-gorge ne tombera plus accidentellement sous votre robe.