Comment choisir un soutien-gorge d'allaitement ?

Un soutien-gorge spécial est également nécessaire pour toutes les mères qui allaitent, quelle que soit la taille de leurs seins. Cela permet non seulement d’éviter les vergetures et le relâchement, mais garantit également une bonne hygiène. Cependant, seuls des soutiens-gorge correctement sélectionnés peuvent remplir ces fonctions.

Critères de choix d'un soutien-gorge d'allaitement

La liste des repères familiers - taille, matière, hauteur et forme des bonnets - est complétée par plusieurs nouveautés lors de la grossesse et de l'accouchement. Une femme qui se prépare à la maternité devrait considérer les points et recommandations suivants :

  1. mère avec bébéLes tasses doivent s'ouvrir et se fermer facilement. Les mères qui allaitent sont obligées de faire face à cette tâche d'une main, puisqu'elles ont un bébé de l'autre. Parce que Dans un premier temps, choisissez un soutien-gorge que vous pourrez dégrafer sans regarder et en un seul mouvement.
  2. La façade entièrement inclinable n’est pas toujours confortable. Surtout quand le buste est très volumineux.Cette conception de soutien-gorge provoque le plus grand inconfort lorsque vous devez fermer rapidement le soutien-gorge.
  3. Les soutiens-gorge serrés provoquent un blocage et une inflammation supplémentaire des conduits galactophores. 2 doigts doivent passer entre le dos et le buste boutonné.
  4. Les modèles avec armatures sont contre-indiqués dans les premières semaines du post-partum.

Attention! L'ensemble minimum de soutiens-gorge pour une mère qui allaite avec une lactation établie comprend 3 pièces. L’un est porté, le deuxième est au lavage ou au séchage, le troisième est prêt à être enfilé.

Qualité des matériaux

soutien-gorge d'allaitement bleuLe tissu doit être élastique. Avant la tétée, les seins gonflent et deviennent plus lourds, puis ils deviennent plus légers et plus petits en volume. En raison de sa capacité à s'étirer et à reprendre sa forme d'origine, le bon soutien-gorge remplit ses fonctions aussi bien avant qu'après le processus d'allaitement.

Le deuxième critère de qualité est la douceur du soutien-gorge et la sensation de toucher le produit. Les mamelons d'une mère qui allaite sont plus sensibles. Dans ce cas, le processus de succion provoque souvent des microfissures au niveau de l’aréole. Pour éviter que ces plaies ne frottent, les soutiens-gorge sont fabriqués à partir de tissus très délicats, sûrs et agréables au toucher.

Le troisième facteur fondamental est l’origine du matériau. Le lin fabriqué à partir de tissus naturels mélangés à des fibres synthétiques sèche plus rapidement et est plus élastique. Les matériaux 100 % non artificiels respirent beaucoup mieux et permettent de maintenir plus facilement des niveaux d’hygiène appropriés. En termes d'allergies, tout est individuel. Certains tissus synthétiques provoquent moins souvent une réponse immunitaire inadéquate que les tissus naturels.

On ne peut définitivement citer que les caractéristiques et les éléments qui devraient être absents dans le cas d'un soutien-gorge d'allaitement :

  • inserts push-up;
  • inserts ajourés;
  • perles décoratives, strass.

Des décorations et des détails de conception saillants et insuffisamment doux peuvent nuire à la fois à la femme et à l'enfant.. Par exemple, il peut avaler inaperçu un strass du soutien-gorge de sa mère.

Important! Assurez-vous de sentir les sous-vêtements avant de les acheter. Une odeur désagréable est l’un des indicateurs d’un matériau de mauvaise qualité.

Bretelles confortables

Il existe 2 façons de dégrafer rapidement un soutien-gorge. Certains modèles sont dotés de bretelles amovibles, tandis que d'autres ont des bretelles amovibles. Il est impossible de dire quel modèle est le plus pratique. La femme décide elle-même.

Ce que l'on peut dire avec certitude, c'est que de fines bretelles couperont la peau lors du remplissage du buste avec du lait. Par conséquent, vous devez choisir des modèles avec des bretelles larges et élastiques.

Important! Ceux qui ont des formes rondes doivent acheter des soutiens-gorge avec des bretelles cousues. Les supports en plastique se briseront en raison d'une surtension.

Bonnets par taille

tassesAvant que la lactation ne soit complètement établie, les seins sont reformés. De plus, les changements surviennent très rapidement. Beaucoup plus dynamique qu'à l'adolescence. Parce que Il est très important d'acheter des sous-vêtements avec des bonnets bien ajustés.. Ils aideront à éviter l'affaissement. Si vous choisissez un modèle trop étroit, cela peut entraîner une congestion au niveau de la poitrine et une inflammation.

Une autre caractéristique importante est l’insert de support inférieur. Un bon soutien-gorge rehaussera certainement un peu votre poitrine. Il est très important qu'un tel détail corresponde à la ligne des seins en largeur et en forme.. S'il est trop étroit, cela entraîne également une perturbation du flux de lait.

Comment choisir la bonne taille ?

soutien-gorge d'allaitement blancLes gens n’achètent pas une telle chose « pour grandir » et plusieurs mois avant la date d’échéance.. L'apparition de colostrum ne garantit pas que sous l'influence des hormones, la poitrine augmentera considérablement et qu'il sera nécessaire de porter une poitrine généreuse. Par conséquent, la règle selon laquelle, pour la période post-partum, vous devez acheter des soutiens-gorge avec des bonnets 2 tailles plus grandes n'est pas confirmée dans la vie.

Beaucoup il vaudrait mieux attendre plus tard et acheter des sous-vêtements en tenant compte du comportement de son propre corps (une évaluation génétique adéquate serait également utile).

Si votre poitrine a augmenté depuis la conception, mais seulement légèrement, vous devriez alors acheter un modèle qui est environ 1 taille plus grande que celle que vous aviez lors de votre visite en magasin. 0,5 est recommandé pour les femmes minces qui n'ont jamais eu de silhouettes rondes et dont les seins n'ont pratiquement pas changé pendant la grossesse (cela arrive parfois chez les sportives). Eh bien, 2 tailles plus grandes sont généralement achetées dans les cas où avoir un enfant a radicalement reconstruit le corps.

Important! Le premier soutien-gorge post-partum, acheté au hasard en termes de taille, ne devrait pas être cher - de grosses dépenses ne seront pas justifiées. Il est impossible de prédire les changements physiologiques dans le corps d'une femme enceinte en particulier. Il est fort probable que dans les premières heures suivant l'accouchement ou après 2-3 semaines, le buste change tellement que vous devrez acheter un modèle d'un type complètement différent.

Une solution plus sûre semble être d’utiliser un soutien-gorge d’allaitement comportant plusieurs rangées de crochets. Plus il y en a, plus il y a de chances qu'un soutien-gorge particulier prenne du volume après l'accouchement.

Quand dois-je l'acheter ?

buste grisAu cours de la période post-partum, le volume des seins cesse de changer radicalement au bout de 2 à 3 semaines. Le calendrier est approximatif et dépend du type d'accouchement, des caractéristiques de la grossesse, du nombre d'enfants et de la rapidité de la récupération primaire.Dans ce cas La seule chose que nous pouvons affirmer avec certitude, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des soutiens-gorge d'allaitement permanents plus de 15 jours après la date de naissance..

Un soutien-gorge pour la maternité est également acheté selon les indications. Plus le risque d’accouchement prématuré est élevé, plus tôt vous devrez acheter un soutien-gorge. Normalement, cela se fait à 8 mois. Puis, quand le médecin commence à vous demander de ne pas sortir de chez vous sans carte médicale.

Important! N'achetez pas tout un tas de sous-vêtements post-partum à la fois, car rien ne garantit qu'ils vous conviendront à l'avenir. Le plus révélateur est l’application pratique. Ainsi, la commodité et l'inconvénient d'un type particulier d'attaches pour éléments pliants ne peuvent être jugés qu'après avoir commencé l'allaitement et acquis de l'expérience en la matière.

Les femmes qui ont une sécrétion abondante de colostrum devront se dépêcher pour l'achat. Pour elles, les soutiens-gorge d’allaitement sont un moyen de s’assurer des conditions d’hygiène normales. Et vous n’avez pas besoin d’attendre 8 mois pour cela. Vous devez vous rendre au magasin dès que le colostrum commence à être libéré abondamment.. Cependant, un soutien-gorge acheté pendant cette période se révélera très probablement par la suite inutile et inapproprié en termes de taille et de circonférence. Par conséquent, cela n’a aucun sens d’acheter des modèles coûteux.

Un peu sur les fabricants

Marques populaires :

  • FÊTE ;
  • Milavitsa ;
  • Anita ;
  • La maison de maman ;
  • Emma Jeanne ;
  • Bonheur.

L'option la plus abordable est « Mom's House » et « FEST ». « Anita » est intéressante principalement pour ses bretelles fiables, « Milavitsa » – pour sa variété de styles et de solutions de style, et « Emma Jane » produit des bustes hauts conçus pour un port à long terme.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu