Comment choisir un soutien-gorge de sport ?

Le fitness est un moyen de mettre votre corps en harmonie, de vous débarrasser des excès de graisse et de développer votre masse musculaire. Grâce à l'entraînement, le corps prend une forme idéale.

Cependant, pour que cela soit vraiment le cas, les filles doivent prendre en compte une nuance supplémentaire. Pendant l'entraînement, la poitrine est également exposée, c'est pourquoi, Pour éviter les vergetures, le relâchement ou les vergetures et douleurs désagréables, il faut bien choisir sa brassière et son haut de sport.. Cela s'applique non seulement aux filles de grande taille, mais également aux femmes aux petits seins. Comment en choisir un, lisez l’article ci-dessous.

Critères de choix d'un soutien-gorge de sport pour le fitness

Comment choisir un soutien-gorge de sport ?Un soutien-gorge ordinaire ne doit absolument pas être porté pour l'entraînement. Ils sont conçus pour des fonctions complètement différentes. Habituellement, ils soutiennent simplement la poitrine au repos, mais lors d'un entraînement intense, ces produits sont impuissants. Ici Vous avez besoin d’un soutien-gorge serré et bien formé qui soutiendra efficacement vos seins sans appuyer ni restreindre les mouvements.

Pour que le produit soit confortable et bien ajusté, il est important de prêter attention aux points suivants :

  • bonnet (la taille doit être choisie exactement en fonction de la poitrine) ;
  • fermoir (solide et confortable, ne doit pas rayer ni frotter) ;
  • bretelles (les bretelles fines ne sont pas autorisées dans les vêtements de sport) ;
  • taille (le produit doit être choisi exactement à la taille) ;
  • matériau (il est important de choisir un matériau respirant et léger qui n'interférera pas avec l'échange d'air et ne créera pas un effet bain public) ;
  • ceinture (serrée, mais sans pression sur le corps, s'adapte confortablement à la silhouette).

Important! Avant d'acheter, vous devez prendre en compte tous les critères de sélection importants, sinon le produit ne peut que nuire. Avec un entraînement intense et une mauvaise taille, les seins seront comprimés ou pas assez serrés, ce qui entraînera des conséquences irréversibles.

Tasse

soutien-gorge de sport roseSi une fille a des seins gros et prononcés, au-delà de la deuxième taille, vous devez prendre des produits avec des bonnets. Ils sont mous et durs. Dans le second cas, le support sera bien meilleur. Celles qui ont une petite poitrine peuvent se contenter d'une simple capote souple, suffisamment élastique et dense pour soutenir efficacement le haut du corps de la femme.

Le bonnet doit recouvrir entièrement la glande mammaire, et si le modèle est doté d'armatures. Cela devrait être strictement subordonné à cela afin de ne pas exercer de pression ni créer de problèmes.. En général, le soutien-gorge est sélectionné en fonction de la charge attendue et de l'intensité de l'exercice. Pour des entraînements détendus, vous pouvez vous contenter de soutiens-gorge plus doux et plus amples.

Fermoir

La meilleure option pour une tenue de sport est un soutien-gorge avec une fermeture éclair sur le devant. Il est rapide et facile à mettre et à enlever.Il existe des modèles avec des ferrures classiques sous forme de crochets, mais un tel corsage sera peu pratique à retirer après l'entraînement. Il existe également des modèles totalement sans attaches. Ils sont également considérés comme très pratiques et fiables.

Les bretelles

soutien-gorge de sport rougeLes bretelles du produit doivent être larges et bien reposer sur l'épaule sans glisser. Cela mérite une attention particulière. Les bretelles fines n'offrent pas suffisamment de maintien et sont donc exclues. C'est bien si les bretelles peuvent être ajustées, alors chaque femme peut ajuster le soutien-gorge à son corps.

Taille

Les corsages à bonnets réguliers ont des dégradés comme les soutiens-gorge ordinaires. La taille dépend de la plénitude de la poitrine et du volume le long de la ligne. Il n'existe pas de telle gradation parmi les vêtements de compression ; ils sont marqués par des tailles comme sur les vêtements ordinaires.

Matériel

Il est important de faire attention à la composition du tissu à partir duquel le soutien-gorge de sport est fabriqué. Aujourd'hui, dans les magasins, on trouve le plus souvent des modèles fabriqués à partir de tissus synthétisés, dont la moitié est constituée de fibres naturelles et l'autre partie est constituée de tissus synthétiques.

Important! Les fibres élastiques doivent être incluses dans la catégorie de composition sur l'étiquette. Dans la plupart des cas, il s'agit de Lycra ou de spandex. Eux seuls peuvent apporter un soutien adéquat.

Ceinture

 soutiens-gorge de sportC'est le bas du soutien-gorge. Dans les modèles sportifs, il est large et bien ajusté au corps. C’est le seul moyen d’assurer un bon maintien de la poitrine. Il vaut la peine de choisir des produits avec une ceinture qui s'ajuste solidement, mais qui est en même temps confortable et ne serre nulle part..

A quoi faut-il faire attention ?

soutien-gorge de sport blancLes points les plus importants lors du choix d’un soutien-gorge de sport sont la taille et la matière.. Le tissu doit bien s'étirer et être bien ajusté, mais sans exercer de pression sur le corps, créant une sensation inconfortable.

De plus, le produit doit être sélectionné strictement en termes de taille, le bonnet doit être bien ajusté autour de la poitrine, sans laisser de morceau de peau lâche ni de crêtes disgracieuses. C'est le seul moyen de conserver la forme de vos seins, même avec l'entraînement physique le plus vigoureux et le plus intense.

Avis et commentaires
N Nina:

Les bretelles de n'importe quel soutien-gorge ne doivent pas tomber ; malheureusement, même un haut de sport est difficile à trouver avec des bretelles qui ne tombent pas de ces foutues épaules inclinées !

Matériaux

Rideaux

Tissu