Un soutien-gorge bien choisi peut transformer votre silhouette. Il est important qu’il soit non seulement beau, mais aussi pratique et confortable.
Les meilleures astuces de soutien-gorge des fashionistas
- pour que la robe soit parfaite sans soutien-gorge, vous pouvez y coudre un vieux soutien-gorge de l'intérieur ;
- si le vêtement nécessite une épaule ouverte, vous ne devez laisser qu'une seule bretelle ;
- pour éviter que les bretelles ne glissent, vous pouvez utiliser des petits morceaux de tresse assortis à la robe et des clips spéciaux pour les vêtements ;
- Les bonnets en silicone ou les autocollants de lifting des seins conviennent aux tenues au décolleté extrêmement profond ;
- les robes dos nu ont fière allure si vous remplacez les bretelles de soutien-gorge ordinaires par des bretelles en silicone. Une autre option consiste à retirer l'une des bretelles du soutien-gorge, à jeter l'autre sur votre cou et à l'accrocher à l'oreille de celle que vous avez retirée.
Nous attachons les bretelles sur le dos et les épaules
Si vous avez une belle silhouette, les robes avec dos ouvert ont fière allure. Pour de telles robes, il existe un soutien-gorge convertisseur spécial, il est livré avec des rubans en matériau élastique avec des crochets. Si un tel soutien-gorge n'est pas disponible, il est facile de le fabriquer vous-même.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de ruban élastique, de la longueur de la taille et des crochets d'un vieux soutien-gorge. En les cousant ensemble, nous obtenons un convertisseur de notre propre soutien-gorge sans interférer avec son intégrité. Les crochets du ruban s'accrochent facilement aux fermoirs du soutien-gorge, le ruban est jeté sur le ventre et fixé de l'autre côté.
Nous attachons les os
S'ils gonflent et frottent la peau, vous pouvez utiliser un morceau de protège-slip - coupez-en un morceau et collez-le sur le défaut du soutien-gorge. Si l'os dépasse du bord, un pansement médical ordinaire sera utile.
Utilisation de pinces spéciales
Les attaches des bretelles du soutien-gorge les empêchent de tomber, les rendent invisibles et agrandissent visuellement votre poitrine. Ils sont à l'aise sous une veste de course, un haut ou une robe, et se déclinent en différentes couleurs, le plus souvent nude, noir ou transparent.
Protéger des frottements
Si les sangles provoquent une gêne cutanée, vous pouvez utiliser des coussinets spéciaux en silicone. Non seulement ils éviteront les frottements, mais ils contribueront également à répartir uniformément le poids de vos seins.
Cacher les bretelles
Lorsque les vêtements se rétrécissent vers le décolleté, les bretelles du soutien-gorge sur les côtés ne sont pas esthétiques, surtout si la couleur ne correspond pas. Dans ce cas, les bretelles amovibles peuvent être accrochées en croix, tandis que les bretelles cousues sont commodément reliées entre elles par un clip ou un trombone.. Vous pouvez également coudre des supports de bretelles sur un débardeur, une robe ou un chemisier. La même méthode convient lorsqu'une partie du soutien-gorge est visible dans une robe avec une emmanchure profonde - un petit morceau de ruban élastique résout le problème.
Si la tenue comporte des épaules ouvertes, les bretelles doivent être enroulées sur elles-mêmes et sécurisées. De plus, un soutien-gorge en silicone sans bretelles s'agence parfaitement avec une robe ouverte. Il peut être soit translucide, soit recouvert de tissu couleur chair ou noir.
Pour cacher un soutien-gorge sous un tee-shirt ou sous une robe à bretelles croisées, il suffit de croiser les bretelles du soutien-gorge et de les fixer.
Secrets de stockage
Pour que le soutien-gorge conserve sa forme et dure longtemps, il ne faut pas le ranger froissé ou plié, il est préférable d'acheter un étui spécial. Si vous ne disposez pas d’un tel sac, vous pouvez les ranger les uns dans les autres. Pour prolonger sa durée de vie, il est recommandé de changer de soutien-gorge au moins un jour sur deux.
Comment laver un buste ?
Le lavage est nécessaire après l'avoir porté trois fois, car la sueur et l'huile sécrétées par la peau contribuent à la destruction du tissu. Les règles sont généralement indiquées sur l'étiquette : certaines conviennent au lavage en machine, d'autres - uniquement au lavage à la main.
- Le linge à laver à la main doit être placé dans de l'eau additionnée de détergent et rincé pendant plusieurs minutes. Rincez ensuite le détergent à l'eau courante.
- Le cycle de lavage délicat et l'eau froide aideront à maintenir l'élasticité du soutien-gorge lors du lavage en machine. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés, les soutiens-gorge doivent être lavés séparément des vêtements. Il est conseillé d'utiliser un gel spécial pour tissus délicats - cela aidera à nettoyer soigneusement la saleté tout en conservant sa forme d'origine. A défaut de gel, le shampoing le remplace parfaitement.
- Avant le lavage, un soutien-gorge à armatures doit être placé dans un sac spécial. Récemment, des sphères spéciales sont apparues en vente pour préserver la forme du produit et des inserts métalliques.
- La façon la plus simple de nettoyer un soutien-gorge de sport est de prendre une douche dedans ; cela vous fera gagner du temps sans sacrifier la qualité.
Important! Vous ne pouvez pas essorer le linge avec des tasses, cela pourrait les déformer !
Pour sécher le produit, vous devez le redresser et le placer sur une surface plane.
Important! Il est strictement interdit de faire sécher un soutien-gorge blanc sur un radiateur pour éviter son jaunissement.
Dans mon enfance, les soutiens-gorge étaient appelés une ceinture spéciale avec des élastiques pour les bas.
Les bracelets en silicone ont l'air dégoûtants. Après ces « conseils de fashionistas » je n’avais plus envie de lire