Haut bustier : qu'est-ce que c'est, comment le choisir et le porter, conseils, photos

 Capture d'écran 2022-03-15 à 12.00.49

Qu'est-ce qu'un bustier ?

Qu'est-ce qu'un bustier ? Il s'agit d'un élément de la garde-robe féminine, qui peut être à la fois un sous-vêtement et un vêtement d'extérieur. En apparence, il ressemble à un corset raccourci ou, au contraire, à un soutien-gorge allongé. Si vous ajoutez une large rayure en dentelle en bas et 5 à 6 crochets dans le dos à un soutien-gorge ordinaire, vous obtenez un bustier.

Ce modèle de sous-vêtement nous est venu de France, traduit du français par « buste ».

Qu'est-ce qu'un bustier - la photo montre parfaitement ce détail des toilettes d'une femme.

Un bustier ressemble vaguement à un corset, mais son objectif est différent.

Le but des corsets est de resserrer l’abdomen et la taille. Ils ne s'étirent pratiquement pas et comportent souvent des incrustations en acier et des œillets en métal. Plus rigide et inconfortable.

Le corset, élément de la garde-robe féminine, apparaît à la Renaissance. Pendant de nombreux siècles, les femmes du monde ont réussi à affiner leur taille en utilisant des corsets.Tout irait bien, mais les femmes de cette époque éprouvaient constamment un inconfort et beaucoup perdaient même la santé à cause du désir d'être belles.

Bustier - qu'est-ce que c'est ? Le rôle principal d’un bustier est de soutenir la poitrine. La partie inférieure large peut servir en partie de fonction de serrage, mais ce n'est pas la tâche principale. Il s’agit essentiellement d’un corset mis à jour de notre époque. Cela ne cause ni souffrance ni inconfort aux femmes. La mode s'est démocratisée et ne nécessite plus de liens rigides. Un bustier, comme un corset, contribue à améliorer la silhouette d’une femme, en soulevant ses seins et en rendant l’image plus attrayante et parfaite.

Modèles bustiers

Capture d'écran 2022-03-15 à 11.57.35

Il existe différents modèles de cet article de toilette pour femme :

  1. Un corset bustier est un modèle qui a des indications médicales. Recommandé pour les femmes ayant une mauvaise posture ou une courbure de la colonne vertébrale. Le modèle convient également si vous avez de gros plis sur les côtés ou un ventre saillant. Elle corrigera la silhouette et relèvera le buste.
  2. Il existe deux options pour porter un bustier : un corsage bustier, utilisé comme sous-vêtement ; un bustier élégant utilisé comme vêtement d'extérieur.
  3. Avec et sans bretelles. Si vous avez une poitrine petite ou moyenne, vous pouvez porter un bustier bustier. Si votre poitrine est large, il est préférable d'utiliser des bretelles.
  4. Bustiers transformables - l'ensemble comprend des bretelles spéciales dont la position peut être modifiée avec différentes attaches. C'est très pratique : selon la forme du décolleté d'une robe ou d'un chemisier, il est possible de changer leur emplacement : fixer en croix, détacher complètement ou partiellement. Et compte tenu des dernières tendances de la mode (épaules ouvertes, chemisiers asymétriques), ce style est désormais très pertinent.
  5. Modèle haut bustier. Il peut s'agir à la fois de sous-vêtements et d'un haut. Porté sans soutien-gorge.Convient pour tous les jours de la saison estivale et pour les occasions festives. À porter seul, sous une veste ou sur un chemisier.
  6. Les modèles push-up conviennent aux filles aux petits seins. Ce modèle rendra les seins plus volumineux et convexes.
  7. Bustier érotique. Habillé sous un peignoir léger. Décoré de divers rubans, volants, petits strass, broderies et autres éléments décoratifs. De tels modèles peuvent être réalisés en velours encadré de dentelle. Généralement, ces styles sont plus froufrous et en dentelle que d’autres.

Corsages - les bustiers sont fabriqués à partir de matériaux fins et décorés de toutes sortes de dentelles.

Pour résumer, un bustier - qu'est-ce que c'est et à qui il convient. C'est une pièce incroyablement sexy de la garde-robe féminine. Il ira bien aux filles ayant une taille de poitrine B, C ou plus. Les filles de taille A feraient mieux de choisir un modèle avec Push-Up.

Des bustiers si différents - des photos de filles dans différentes versions de bustiers - voir notre article.

Lors de la création de ce détail de toilettes pour femmes, les créateurs et les créateurs de mode utilisent des matériaux et de la dentelle coûteux et luxueux. Ils sont souvent fabriqués à partir de tissus en satin et en soie et décorés d'une dentelle incroyablement fine.

Un bustier ne peut pas être considéré comme un élément indispensable de la garde-robe, mais cela ne fera pas de mal à toutes les femmes modernes d'en acheter un. En portant un soutien-gorge aussi exquis, une femme se transforme et devient attirante. Cela souligne tous ses avantages et cache les défauts de sa silhouette. La rend sexy et désirable.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu