Est-il possible de se passer de soutien-gorge à la maison ?

Les normes sociales et culturelles imposent aux femmes de cacher leurs caractéristiques sexuelles secondaires. Pendant la journée, le buste ne doit pas être montré à travers des vêtements transparents ou l'absence de sous-vêtements. Cependant, le soir, la jeune fille est libre de décider comment et sous quelle forme elle doit y aller.

Est-il possible de ne pas porter de soutien-gorge à la maison ?

fille sans busteUne idée fausse très répandue est que pour déterminer une position sur une question, il faut se fier principalement à la taille. Selon cette règle les propriétaires de petits seins peuvent facilement se passer de sous-vêtements extérieurs, non seulement à la maison, mais aussi dans la rue. Raison : en raison du faible poids, les glandes mammaires ne s'affaissent pas.

En effet, les petits seins peuvent aussi s’affaisser de manière inesthétique et perdre de leur fermeté. C’est ce qu’on appelle communément les « oreilles d’épagneul ». Et si des signes du processus sont déjà observés, il n’est pas nécessaire d’aggraver la situation. Vous devriez essayer de corriger le problème à l'aide de sous-vêtements de soutien spéciaux, de massages et d'exercices.Le premier se porte pratiquement sans l'enlever, sauf qu'il n'est réalisé que la nuit.

Important! Pour garantir que le soutien-gorge ne frotte pas, n'interfère pas avec la circulation lymphatique et sanguine et ne serre pas ou n'entrave pas la respiration, il est nécessaire non seulement de choisir la bonne taille, mais également de porter des styles différents. Si vous changez de modèle au cours de la journée, il n'y aura aucune gêne.

Il est souvent conseillé aux femmes aux gros seins de ne pas abandonner leur soutien-gorge. Marcher peut théoriquement augmenter les maux de dos et provoquer un affaissement de la poitrine. Cependant en fait, avec des tailles de poitrine 6 à 7, le soutien-gorge frotte beaucoup en raison du volume du tissu glandulaire et ne neutralise pratiquement pas la charge sur la colonne vertébrale. Pour les silhouettes vraiment courbes, il est nécessaire de soulager la zone des épaules et de la poitrine à l'aide de corsets orthopédiques, et de ne pas compter sur les propriétés magiques cachées du buste.

Important! Ne vous fiez pas à la taille du sein, mais à sa forme, à l'état du système musculo-squelettique et à vos propres sensations.

Avant d’abandonner un soutien-gorge, il est judicieux de demander l’avis de votre foyer sur la question.. Nous parlons des personnes les plus proches - mari ou mère. Si une mère estime que sa fille ne devrait pas apparaître dans les salles communes sous cette forme, afin d'éviter des malentendus et des désaccords, il vaut la peine d'écouter l'ancienne génération. Cela s'applique également à la position du conjoint. Certains maris réagissent extrêmement vivement lorsque les tétons de leur femme dépassent d’une veste ou d’un peignoir.

Il convient également de considérer la composition de la famille. Plus il y a d’hommes et d’adolescents à la maison, moins la « liberté » des sous-vêtements féminins est appropriée.. Le buste est porté 24 heures sur 24 par les femmes qui ont récemment accouché ou qui se préparent à devenir mères. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • sous l'influence des changements du système hormonal, les seins changent de forme, il faut les aider à « s'allonger » correctement et en beauté après les changements ;
  • le colostrum et le lait sécrétés laissent des traces grasses sur les vêtements (un soutien-gorge avec doublure protégera les vêtements) ;
  • les mamelons deviennent très sensibles, très souvent le contact avec les tissus des pulls provoque une gêne et des irritations chez la femme enceinte ;
  • Un soutien-gorge pour une mère qui allaite est une question d'hygiène.

Le climat joue également un rôle. Il est difficile de porter un soutien-gorge par temps chaud. La peau devient sèche et irrite plus rapidement. Dans ce cas, l'affranchissement à court terme du buste n'est pas un caprice, mais une mesure visant à maintenir la santé de l'épiderme.

Les avantages et les inconvénients d’une telle « liberté »

fille sur le pontLa question est controversée ; il n’y a pas de consensus au sein de la communauté scientifique. Les scientifiques ne parviennent même pas à s'entendre sur la sécurité des soutiens-gorge. Selon une théorie, partiellement confirmée lors de l’expérience, le soutien-gorge ne résoudrait aucun des problèmes qu’on lui prête. Et son utilisation augmente le risque de dégénérescence maligne des glandes mammaires. De plus, une taille correctement sélectionnée ne corrige pas cette probabilité.

Bien que la théorie exprimée ait été confirmée, il ne faut pas nier complètement l'utilité d'un soutien-gorge. Comme mentionné ci-dessus, il est très utile pour les femmes enceintes et allaitantes. Dans leur cas, porter un soutien-gorge à la maison est une mesure justifiée.

La même chose peut être dite pour les filles en début de puberté. Pour elles, le premier soutien-gorge n'est pas seulement un outil pour former de beaux seins, mais aussi un ancrage psychologique. Avec l'aide d'un tel article de garde-robe, la jeune fille se rend compte qu'elle est devenue une petite femme.

L’aspect psychologique se reflète également dans l’attitude de la génération plus âgée face à la situation. Ils peuvent réagir de manière excessive à la présence d’une personne qui se promène dans leur maison de manière « inappropriée ». Si vous vivez avec vos parents, les vôtres ou ceux de votre mari, il vaut mieux s’abstenir d’expérimenter un « code vestimentaire » domestique.Cela nuira plus qu’il n’aidera.

Important! Dans un appartement ou un dortoir communal, l'absence de soutien-gorge sur une fille célibataire peut provoquer des agressions sexuelles et du harcèlement.

Comment le buste « réagit-il » à cela ?

Il existe 3 théories à ce sujet :

  1. Jennifer AnistonSelon le premier, après avoir refusé de porter un buste, les seins non seulement ne s'affaissent pas, mais deviennent également plus élastiques. L'étude a été menée par des scientifiques français. Des athlètes féminines professionnelles ont participé à l’expérience. Autrement dit, des femmes qui effectuent systématiquement des exercices pour maintenir le haut de leur corps en forme et mener une vie saine. Il ne faut donc pas croire aveuglément aux résultats de cette étude. Cela ne prend pas en compte les particularités de l'existence des filles ordinaires.
  2. Selon la seconde, réduire le port du soutien-gorge à 10 heures ou moins par jour permettrait de réduire le risque de dégénérescence cancéreuse des tissus glandulaires.. La théorie a été testée en laboratoire par les scientifiques américains Sidney Singer et Som Griesmaijer.
  3. Selon la troisième, le maintien et la correction de la forme des glandes mammaires devraient être permanents.. Les résultats des activités visant à redonner de la jeunesse au buste sont précisément assurés par l'utilisation d'un soutien-gorge confortable et correct.

Avis et commentaires
L Larisa:

Que doivent faire les femmes aux gros seins à un âge très, très avancé ? C'est très dur, surtout en été

À PROPOS Olga:

Économisez de l'argent et bénéficiez d'une chirurgie plastique pour une réduction mammaire.

Z Zinochka:

Je n'ai jamais compris les femmes et toutes les blagues sur la façon dont une femme se détend et se repose en enlevant ses chaussures et son soutien-gorge. Avez-vous essayé d'acheter judicieusement ? Essayez-le d’abord, plutôt que de prendre le premier que vous rencontrez. Je ne suis jamais pressé, pressé ou frotté par aucun modèle. Et en été, rien ne va plus. Les seins ne sont ni gros, ni petits. Et pendant la grossesse et l'allaitement, je le portais 24 heures sur 24, sinon mes seins seraient très tirés vers le bas et ce serait mauvais et inconfortable sans soutien-gorge.

Matériaux

Rideaux

Tissu