Il est important pour une femme d'avoir dans son arsenal non seulement une variété de modèles de robes et de chaussures qui mettront en valeur sa beauté et son individualité, mais également de beaux modèles de sous-vêtements. Cela donne confiance en soi au beau sexe et incite les hommes à de nouvelles réalisations. Parmi les différents modèles de soutiens-gorge, la plange est récemment devenue très populaire - elle sera abordée dans notre article.
Quel type de modèle est un plan ?
Le « Plunge » est un type de soutien-gorge relativement nouveau, corsage avec des bonnets assez fermés et un pull bas entre eux. Ainsi, il sera ravi du décolleté profond, qui n'est recouvert par rien et ne gêne pas le port d'une tenue à décolleté profond. Les bonnets d'un tel soutien-gorge peuvent être soit fins, soit contenir un push-up impressionnant.
Quelles fonctions remplit-il ?
Si vous décidez que vous avez besoin d'un tel soutien-gorge, familiarisez-vous d'abord avec ses fonctions.Ceci est nécessaire pour comprendre si vous poursuivez les mêmes objectifs en l'achetant :
- il soutient parfaitement la poitrine et ne crée pas beaucoup d'inconfort lors du port. Contrairement aux croyances populaires, il ne comprime pas le buste au point qu'il soit impossible de bouger. Au contraire, il soulève doucement les seins et crée une belle forme sous les vêtements et un ajustement confortable ;
- forme un décolleté attrayant du fait qu'il presse légèrement les seins l'un contre l'autre ;
- Grâce à son décolleté profond et à sa surface lisse, il est absolument invisible sous les chemisiers à large décolleté, avec le premier bouton abaissé. Il ne se démarque pratiquement pas sous des vêtements moulants.
En général, un tel soutien-gorge vous permet d'obtenir l'effet qu'il n'y a rien d'autre sous un beau haut, mais ne rend pas l'image vulgaire et provocante.
Caractéristiques du soutien-gorge
La principale différence entre ce modèle et les autres est forme spéciale des bonnets avec une découpe à l'intérieur. Il permet d'ouvrir le décolleté et de laisser la zone du décolleté libre. Le pont entre les deux bonnets peut être soit fin et totalement invisible (voire transparent), soit large pour assurer un bon maintien du sein féminin.
Le push-up est très rarement ajouté à un tel soutien-gorge, car grâce à la forme inhabituelle et aux armatures, les seins remontent automatiquement et créent une sensation de volume supplémentaire.
Très rarement, des inserts en caoutchouc mousse ou en silicone sont ajoutés à l'intérieur. Cette option convient aux filles aux petits seins.
Qui peut le porter et qui ne le peut pas ?
Le modèle Plange vaut sans aucun doute la peine d'être acheté pour les femmes :
- qui recherchent un soutien-gorge invisible sous les vêtements ;
- qui ont besoin de créer un décolleté sexy et de rehausser la forme des seins.
Malgré tous les avantages énumérés de ce modèle de corsage, toutes les filles ne pourront pas l'apprécier. Il est peu probable qu'il convienne aux femmes :
- dont la taille de bonnet est inférieure à la seconde (taille S) ;
- pour lequel, en raison du type d'activité ou de métier, il est nécessaire de se pencher constamment. Ici, même un bon soutien n’empêchera pas la perte du buste ;
- qui ont un problème de glandes mammaires tombantes. Cela se produit généralement après l’allaitement ou plus tard dans la vie, et pour certaines, cette structure est une caractéristique physiologique.
Types de bustes planges
Dans l’industrie de la lingerie moderne, l’affaire ne se limite pas à un seul modèle plan. Il en existe également plusieurs variétés :
- pour un décolleté profond. Dans un tel buste, le pull est situé même en dessous de la circonférence sous le buste, vous pouvez donc porter en toute sécurité une tenue avec le décolleté le plus profond ;
- avec une forme en U. Si vous devez porter un chemisier non pas en V, mais plutôt à décolleté large, privilégiez alors un soutien-gorge à décolleté légèrement arrondi ;
- pour un dos ouvert. Si, en plus du décolleté, vous devez également ouvrir le dos, alors choisissez l'option avec velcro sans dos, ou avec un ruban silicone transparent au dos ;
- avec balconnet. Ce modèle convient à celles qui ont besoin de porter une robe avec un décolleté ovale profond et carré. Il maintient la poitrine sur les côtés, et les bretelles sont fixées au plus près des bords extérieurs du soutien-gorge.