Pourquoi un soutien-gorge s'appelle-t-il un soutien-gorge ?

Les sous-vêtements sont une chose intime et très importante, surtout dans la vie d’une femme. Un ensemble correctement sélectionné offrira commodité et confort tout au long de la journée et ajoutera également de la confiance en soi. Après tout, rien ne détournera son propriétaire des activités et des objectifs quotidiens. Les femmes choisissent soigneusement un nouveau modèle, en prêtant attention à la qualité et aux petits détails. Lorsqu'ils contactent le vendeur, beaucoup appellent le produit soit un soutien-gorge, soit une camisole. Mais ils ne se sentent pas très en confiance, ne sachant pas s’il est possible de remplacer un mot par un autre.

Pourquoi un soutien-gorge s'appelle-t-il un soutien-gorge ?

Voyons ensemble pourquoi un soutien-gorge est souvent appelé soutien-gorge. Ferons-nous une erreur en continuant à utiliser les deux noms ?

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge

Cet article de garde-robe doit son nom à un mot allemand signifiant littéralement « supporteur du sein ».

soutien-gorge

Extérieurement, il se compose de deux bonnets ronds reliés par une ceinture. Ainsi que des sangles de différentes largeurs, emplacements et méthodes de fixation. Le but principal d’un soutien-gorge est de soutenir la poitrine pour un plus grand confort pour la femme.

Référence. Certains modèles ont été réalisés spécifiquement pour améliorer la forme des seins ou augmenter leur taille.

Il existe également des soutiens-gorge de sport qui épousent les courbes des femmes pour un exercice confortable.

Qu'est-ce qu'un soutien-gorge

Le mot « corsage » vient du néerlandais « corps ». Initialement, il était utilisé pour désigner un certain nombre d'objets :

  • la partie supérieure d'une robe de femme ;
  • T-shirt court ;
  • combinaisons avec attaches pour bas.

soutien-gorge

Référence. « Soutien-gorge » est une forme dérivée du mot utilisé familièrement.

On l'entend même dans l'argot militaire, où c'est le nom donné aux gilets spéciaux conçus pour accueillir et transporter des munitions.

Un soutien-gorge peut-il s'appeler un soutien-gorge ?

Un soutien-gorge peut être appelé à la fois un soutien-gorge et un haut moulant pour un usage quotidien ou pour le sport. Ce vêtement est généralement plus large et plus massif ; lors de sa fabrication, la consommation de matériaux peut augmenter considérablement.

soutien-gorge ou camisole

Aujourd'hui, les femmes de notre pays remplacent souvent un mot par un autre. ET cela ne peut pas être considéré comme une erreur. Après tout nous parlons souvent du même vêtement qui remplit des fonctions similaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu