Pourquoi ne peux-tu pas dormir avec un soutien-gorge ?

Le soutien-gorge fait partie des pièces obligatoires et indispensables de la garde-robe d'une femme. Beaucoup de filles s'habituent tellement à cet accessoire qu'elles s'y couchent même. Les avis sont mitigés. Alors, est-il possible de dormir avec un soutien-gorge ou pas, et pourquoi ?

Pourquoi dormir avec un soutien-gorge est-il nocif ?

dormir dans un soutien-gorgePour un bon repos, le corps féminin doit se sentir détendu et libre. Tout vêtement serré ou inconfortable doit être évité.. Cependant, parmi le beau sexe, nombreux sont ceux qui aiment dormir en sous-vêtements. Examinons de plus près les risques auxquels peuvent être confrontées les femmes qui n'enlèvent pas leur soutien-gorge la nuit.

Est-ce vraiment si gênant ?

Beaucoup de femmes, lorsqu’elles rentrent à la maison, la première chose qu’elles font est de se débarrasser de leur soutien-gorge. La plupart des représentants du beau sexe affirment que dormir avec un soutien-gorge est très inconfortable. Un soutien-gorge ne peut pas fournir un soutien à 100 % à vos seins pendant que vous dormez.

La nuit, le buste d’une femme se comporte « de manière autonome ».Ainsi, le sein peut « tomber » du bonnet. De plus, les bretelles et les attaches exercent une pression sur les épaules et le dos, provoquant des rougeurs. Porter constamment un soutien-gorge, surtout s'il est rembourré, n'est pas hygiénique, car des boutons et des irritations peuvent apparaître sur la peau.

Important! Si vos seins sont très gros, il est recommandé de choisir des sous-vêtements tricotés sans couture. Il soutient bien les seins, mais ne provoque aucune gêne.

Quels risques surviennent ?

Lorsque vous portez un soutien-gorge pendant une longue période, la glande mammaire est dans un état non naturel et souffre d'un apport sanguin inapproprié.. Dans tous les cas, le soutien-gorge comprimera plusieurs ganglions et canaux lymphatiques, empêchant ainsi l'élimination naturelle des toxines du corps et un drainage lymphatique normal. Il est important de savoir que ces processus sont plus actifs la nuit.

Référence! Un autre point négatif est que le matériau à partir duquel ce produit est fabriqué peut augmenter la température corporelle au niveau de la poitrine. Et c'est l'un des symptômes d'un état précancéreux de la glande mammaire.

Problèmes possibles « dans le futur »

jeune femmeUn soutien-gorge, qui exerce une pression sur les seins, est l'une des causes de la rétention d'eau dans le corps. Cela peut à son tour entraîner des complications plus graves à l’avenir, telles que l’apparition de kystes, de nodules et de tumeurs. Une circulation sanguine restreinte peut contribuer à la formation anormale de glandes mammaires et au développement du cancer.. Après tout, comme vous le savez, les seins grossissent jusqu’à 25 ans. Par conséquent, les filles devraient particulièrement réfléchir à cette question.

Presque tous les modèles sont cousus avec une seule attache, ce qui exerce une pression au même endroit chaque jour. En position couchée, le fermoir exerce une pression plusieurs fois plus forte sur le dos. Sous l'influence de ce facteur négatif, une courbure de la colonne vertébrale ou l'apparition d'une hernie peuvent commencer.

Attention! Les soutiens-gorge à armatures, ainsi que ceux avec rembourrage créant un effet de serre, sont considérés comme l'un des plus nocifs.

Que disent les scientifiques ?

Tous les scientifiques affirment que porter un soutien-gorge pendant plus de 12 heures consécutives affecte négativement la santé des femmes. Cela entraîne un risque accru de cancer du sein et d’autres maladies. Grâce à de nombreuses expériences, les scientifiques ont découvert que Le port prolongé d'un corsage, surtout la nuit, augmente de 20 fois le risque de tumeurs malignes.

Les experts affirment que les femmes qui dorment sans soutien-gorge sont beaucoup moins susceptibles de développer un cancer du sein et d'autres maladies. Par conséquent, la recommandation claire des scientifiques est d’éviter de porter un soutien-gorge pendant le sommeil.

Mythes associés au fait de dormir avec un soutien-gorge

Il existe de nombreux mythes et spéculations associés au port d’un soutien-gorge. Considérons et réfutons certains d'entre eux :

  1. dormir dans un soutien-gorgeUn soutien-gorge crée de beaux seins, mais sans lui, ils s'affaisseront. Ce produit n'a aucun effet sur les paramètres et la forme du buste. Le volume et la forme du sein dépendent de facteurs génétiques.
  2. Si vous dormez avec un soutien-gorge, vous n'aurez pas mal au dos. Certaines femmes pensent que si vous avez de gros seins, votre dos peut vous faire beaucoup plus souvent mal. Cependant, des activités complètement différentes, telles que le fitness, les massages et autres procédures, contribueront à renforcer votre dos.
  3. Vous pouvez dormir dans un soutien-gorge sans bretelles. Dans ce cas, la pression des sous-vêtements va vers la zone des aisselles et les ganglions lymphatiques sont situés exactement dans cette partie. Il est strictement interdit d'exercer une pression sur ces zones.
  4. Les femmes qui allaitent devraient dormir avec un soutien-gorge. La présence de cet accessoire est certainement nécessaire durant une période aussi importante de la vie. Cependant, un soutien-gorge de nuit doit avoir un design particulier. Il ne doit pas avoir de coutures ou d'os durs.Les gobelets doivent avoir des doublures spéciales remplaçables.

Pendant le sommeil, tout le corps doit se reposer, y compris la poitrine, le dos, le système lymphatique et les terminaisons nerveuses. Il est scientifiquement prouvé que dormir avec un soutien-gorge a un impact négatif sur la santé des femmes. Les seins nécessitent des soins particuliers et un traitement délicat.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu