Un problème sous la forme d'un soutien-gorge qui grince vous frappe au mauvais moment. Il peut s'agir d'un tout nouveau modèle ou d'un vieux soutien-gorge bien-aimé qui commence à grincer de manière insupportable, irritant tout le monde, et en premier lieu la propriétaire elle-même.
Le soutien-gorge grince, même si cela n'est jamais arrivé auparavant
Si les sous-vêtements décident soudain de nous « parler », alors nous recherchons les raisons et les sources du son. Que signifie craquer :
- Le linge est lavé à la main, sans recourir au lavage en machine. De nombreuses femmes ignorent les exigences du fabricant inscrites sur l'étiquette et les jettent dans le tambour en toute conscience. En conséquence, les os rouillent, se tordent et commencent à frotter avec force contre le tissu, produisant un son caractéristique.
- Les nouveaux produits bon marché, cousus sans suivre la technologie, souffrent le plus souvent de ce défaut. Les tissus de mauvaise qualité et les os fabriqués à partir de matériaux étranges provoquent un grincement désagréable.
- Le séchage sur un radiateur ou à la lumière directe du soleil endommage le métal des os. Cela inclut également des pompes prudentes avec torsion - cela déforme le produit, entraînant des frottements.
Après avoir traité des raisons, passons à la lutte directe contre les sons.
Il est plus facile de jeter des soutiens-gorge de mauvaise qualité que de lutter contre les problèmes qui surviennent, mais essayez, vous aurez peut-être de la chance.
Que faire avec un grincement
Si la nouvelle chose grince soudainement, rappelez-vous ce que vous avez fait de mal. Tu l'as lavé en machine ? Le faire sécher sur un radiateur ? Si la réponse est négative, vérifiez les coutures et la qualité du tissu, regardez de plus près le produit.
Un moyen élémentaire de repérer un article mal cousu est de regarder les fils. Coutures rampantes, extrémités de fils saillantes et points tordus révèlent clairement le caractère artisanal du travail.
Un bon moyen de se débarrasser des grincements – Il s'agit d'un assouplissant textile. Versez-le sur les graines et séchez sans rincer. Le life hack aide pendant environ 2-3 semaines, puis le son peut revenir, ou peut-être pas, mais ça vaut le coup d'essayer ! Certaines femmes partagent le secret selon lequel un baume pour les cheveux ou un rinçage après le lavage avec "Laska" aide.
Vous pouvez également ouvrir soigneusement les coutures et retirer les graines. Idéalement, ils devraient avoir une surface plane. Lorsqu’ils se déforment, se couvrent de rouille et de bavures, c’est alors que des craquements apparaissent. Écoutez, peut-être que votre soutien-gorge sera sauvé en nettoyant les armatures de la plaque ou de la peinture. Un couteau ou une éponge dure ou métallique aide beaucoup. Après la procédure, remettez-les à leur place et recousez soigneusement les trous. Parfois, les os ne sont pas remis à leur place, ils sont simplement jetés à la poubelle, mais ce n'est pas une bonne idée : la forme originale du produit est perdue.
Consignes universelles pour ne plus jamais entendre ce vilain son :
- Lavage à la main seulement.
- Utilisez des poudres pour tissus délicats et après-shampooings.
- N'essorez pas le soutien-gorge.
- Sécher sur une ligne à l'abri des appareils de chauffage et du soleil.
- Ne séchez pas trop.
Maintenant vous êtes armé, et aucun craquement ne fait peur !
Astuces à savoir quand on porte un soutien-gorge
Pour que votre objet préféré plaise, et ne vous baisse pas les épaules, éteignant votre sourire, nous rappelons quelques règles :
- Les soutiens-gorge s'étirent avec le temps, donc s'il n'y a qu'un seul vêtement intime, sa durée de vie n'excède pas 4 mois. Les femmes de grande taille ont moins de temps.
- Lorsque vous essayez un nouvel objet, attachez-le aux crochets extérieurs ; il doit être bien placé dans une position telle que vous puissiez ensuite le fixer plus fermement.
- Les bretelles s'étirent le plus souvent, il faut donc les ajuster après chaque lavage et même en milieu de journée.
- Pour les poitrines généreuses, privilégiez les bretelles larges : elles répartissent bien la charge et ne coupent pas les épaules en laissant des traces violettes.
- Si la ceinture remonte, desserrez les sangles.
- Un soutien-gorge bien ajusté n’appuiera jamais nulle part. Si vos seins tombent, si des marques subsistent ou si une sensation de lourdeur et d'inconfort apparaît lors du port, reconsidérez votre tactique de sélection de sous-vêtements.
- Pour éviter que la forme des tasses ne se froisse, accrochez-les sur un cintre plutôt que de les empiler.
Il est aussi souvent nécessaire de cacher les bretelles. Comment faire cela facilement et sans traces ? Pour les hauts sans manches, il est recommandé de fixer avec un trombone. La sangle perfide peut être cachée en cousant une bande de tissu avec un bouton à l'intérieur du chemisier.
Ce sont les astuces qui nous rendront la vie beaucoup plus facile ! Nous n’entendrons plus de bruits désagréables et notre soutien-gorge ne posera aucun problème.