Est-il sain de se passer de soutien-gorge ?

La plupart des filles du monde moderne portent régulièrement un soutien-gorge dans leur garde-robe quotidienne. Certaines personnes le portent par souci de commodité, d’autres suivent les règles de l’étiquette ou du code vestimentaire, et d’autres encore le portent parce que c’est la coutume depuis l’adolescence. Pour beaucoup, un soutien-gorge cause de gros désagréments, il appuie, gêne la respiration, et c'est pourquoi elles rêvent de marcher sans du tout. Est-il possible de faire cela et est-ce approprié dans la vie de tous les jours, est-ce utile - continuez à lire.

Les avantages de ne pas porter de soutien-gorge

pas de busteLe plus grand avantage de ne pas avoir de corsage est le confort de la fille. Beaucoup de ceux qui le portent régulièrement constatent qu'en fin de journée, ils ressentent une sensation d'oppression au niveau de la poitrine, ainsi que des douleurs aux épaules et au dos. Un tel inconfort interfère avec l’état physique et moral normal.

Deuxièmement, les bretelles du buste s'efforcent constamment de tomber de l'épaule sous les vêtements au moment le plus inopportun.Ils irritent également et laissent des traces rouges après une longue journée de travail.

Et enfin, troisièmement, choisir le soutien-gorge parfait en magasin n’est pas une tâche facile. Vous pouvez passer plusieurs heures à essayer différents modèles, mais dans chacun d’eux il y aura quelque chose qui ne vous conviendra pas.

Que disent les mammologues ?

dosLa plupart des mammologues qualifiés estiment que le port d'un soutien-gorge n'a aucun effet sur l'affaissement des seins. Et c'est d'ailleurs l'une des principales craintes des femmes aux gros seins. Il a été scientifiquement prouvé que la loi de la gravité affecte tout le monde de la même manière et aucun soutien-gorge ne joue ici un rôle décisif.

Tout est exactement le contraire : le buste, tout en soutenant les seins, ralentit la croissance et le développement des muscles qui soutiennent le buste.. Ainsi, en l'absence de cet élément de garde-robe, les tissus sont renforcés et les seins sont capables de se soutenir avec succès.

Important! Si vous avez une poitrine importante (à partir de la taille 3), un soutien est nécessaire lorsque vous faites du sport. Pour ce faire, vous pouvez porter des vêtements de sport spéciaux ou un haut.

Les mammologues ne recommandent pas de remplacer un soutien-gorge à part entière par les autocollants en silicone désormais à la mode. Le fait est qu'ils augmentent le flux sanguin et la poitrine commence à surchauffer. Cela favorise le développement favorable de cellules et de tissus anormaux, ce qui augmente considérablement le risque de maladies mammaires dangereuses.. Par conséquent, utilisez ces autocollants uniquement pour des événements importants, mais pas de manière continue.

Briser les mythes sur le port du soutien-gorge

Parmi la moitié féminine de la population de notre planète, il existe de nombreux mythes concernant le soutien-gorge en tant que vêtement. Par exemple:

  • jeune femme"Le modèle avec armatures est le meilleur." On ne peut nier qu’elle est belle et élégante.Mais nous savons nous-mêmes qu'en termes de commodité, il est inférieur aux autres modèles. Il est constamment pressé, dans les cas particulièrement graves, cela peut entraîner des rougeurs et les os métalliques rayent la peau. Selon certains rapports, les bustes à armatures sont associés à une incidence accrue de cancer.;
  • "Pour éviter que vos seins ne tombent, vous devez porter un soutien-gorge même la nuit." C’est une erreur absolue. Dans ce cas, les muscles chargés de soutenir les seins s’atrophient encore plus que lors d’un port normal de jour ;
  • « Plus la poitrine est grande, plus les armatures doivent être rigides et les bretelles doivent être solides. » Cette position n'est pas tout à fait vraie : plus la poitrine est lourde, plus les bretelles sont larges, et avec une petite taille on peut se contenter de bretelles fines ou pas de bretelles du tout.

Est-il approprié de se passer de soutien-gorge au quotidien ?

dans un tee-shirt blancL'absence de soutien-gorge ne peut pas être considérée comme incorrecte, mais elle ne doit pas paraître vulgaire. Vous ne devriez jamais vous concentrer sur le manque de soutien-gorge, car tout le monde est différent et chacun a des idées différentes sur la décence. Vous devez vous traiter ainsi que les autres avec respect.

Vous n’êtes pas obligé d’abandonner complètement les sous-vêtements. Remplacez-le simplement par une version légère comme un haut, une bralette (un corsage en tissu sans armatures) ou un buste de sport.

Avis et commentaires
À PROPOS Olgitsa:

Je pense qu'il est nécessaire de le porter dans les lieux publics, car si c'est un pis, alors cela semble approprié

g Invité:

Il semble qu'Olgitsa ait une platitude à cet endroit, c'est pourquoi elle est jalouse du « pis ».

g Invité:

Les seins d’une femme sont un objet étrange, avec un soutien-gorge ils sont là, mais sans soutien-gorge ils ne le sont pas !

DANS Vika:

Il ne faut jamais tomber dans la vulgarité, je suis tout à fait d’accord avec l’auteur de cet article. Mais si tu respectes toutes les règles alors... Le soir, à la maison je ne porte pas de soutien-gorge, c'est sacrément chiant au travail !

g invité:

exactement!

DANS Viatcheslav:

J'adore quand on peut voir des chiennes « qui sortent du lot ».

K koté:

Ils t'épouseront plus vite - ou ils te baiseront simplement

M. Marina:

Pis de vache

UN Anastasie:

J’aime beaucoup me passer de soutien-gorge ; à la maison, je n’en ai toujours pas ; au travail, si cela ne se voit pas, je n’en porte pas.

DANS Viatcheslav:

En général, je ne les porte pas.)

DANS Vassia:

Et croyez-moi, en tant que personne ayant vécu longtemps sur terre, nous ne sommes qu'une énergie - une boule d'énergie, et notre corps est comme une combinaison spatiale pour un astronaute. Ensuite, il y a une collection d'informations sur la vie que nous avons vécue ici et encore dans un nouveau corps et un nouveau programme pour la vie sur la planète, pas nécessairement sur la terre - peut-être à la fin de l'univers une planète. Testés après une crise cardiaque, frères, ne vous inquiétez pas en vain, vivez et restez toujours humains. Le sein le plus beau, le plus aimé et le plus tendre est celui qui repose dans votre paume et aussi la chaleur d'une personne allongée à vos côtés et ronflant dans votre oreille.C'est la chose la plus importante en amour, pas le balancement du lit... vous vous souviendrez de la chaleur, de l'odeur des cheveux et des yeux où l'âme d'une personne est visible... mais vous oublierez le balancement, croyez-moi.

À Catherine:

Essayez de marcher, et encore moins de courir, sans soutien-gorge si vous avez un buste de taille 5.

DANS Valentina:

Merci, Vasya, pour tes paroles chaleureuses et douces sur la chose la plus importante dans la relation entre un homme et une femme...

UN Anna:

JE NE LE PORTE PAS PARCE QUE JE ME SENT TRÈS ÉTRANGE ET MAL À L'AISE – ÇA FAIT MAL SOUS LES « OS »... ÇA FROTTE... ÇA COMPRIME, C'EST JUSTE INTERFÉRENT. SURTOUT PAR TEMPS CHAUD. JE VAIS SOUFFRIR ET METTRE UN CHEMISIER TRANSPARENT, MAIS PAS TRÈS LONGTEMPS. D'ailleurs, les seins de taille 3-4 sont superbes, tout est élastique et en haut)))) J'AI 51 ANS, POIDS 65 KG . CE QUI EST CONVENABLE, MARCHEZ)))

Matériaux

Rideaux

Tissu