De nombreuses femmes apprécient le soutien-gorge comme l'une des meilleures inventions pour la gent féminine. Certains l'apprécient également pour sa ruse - avec son aide, vous pouvez ajouter quelques centimètres de tour de poitrine, qui nous manquent si souvent. Le soutien-gorge push-up a été inventé dans la seconde moitié du siècle dernier, mais il a toujours pris place dans le cœur de nombreuses filles. Poursuivez votre lecture pour découvrir quels sont les modèles, ses fonctions et ses propriétés.
Qu’est-ce que les pompes ?
Traduit de l'anglais, « push up » signifie augmenter, soulever. C'est exactement la fonction que remplit un soutien-gorge push-up : il donne aux seins le volume nécessaire, en les soulevant légèrement et en formant une forme attrayante. Pour les femmes qui ont des problèmes de petits seins, c'est un bon remplacement pour une chirurgie plastique coûteuse, qui nécessite également une longue période de récupération.
Un buste avec un petit « secret » crée une belle forme de buste arrondie, appréciée non seulement par les hommes, mais aussi par l'hôtesse elle-même.
Types de pompes
L'effet d'augmentation mammaire est créé grâce à la conception spéciale des bonnets et à la présence d'inserts supplémentaires. Cela peut être réalisé en utilisant les types de pompes suivants :
- matériau de bonnet dense avec des joints spéciaux sur les côtés et le bas de la poitrine. Ils sont généralement en caoutchouc mousse. Cette option est idéale pour tous les jours, car elle ne pose pas beaucoup de problèmes ;
- Inserts amovibles en silicone, caoutchouc mousse, avec remplissage liquide (huile, gel). Les coussinets sont insérés dans des poches spéciales du soutien-gorge, les seins sont façonnés vers le centre et un décolleté piquant se forme ;
- avec un double effet. Ce soutien-gorge peut agrandir visuellement vos seins de plusieurs tailles. Les bonnets sont fabriqués en mousse dense.
- Le matériau en mousse n'est pas respirant et peut provoquer une transpiration excessive. De plus, cet effet peut ne pas avoir un très bon effet sur la santé des femmes, alors n’abusez pas d’un tel soutien-gorge.
Quels modèles de soutiens-gorge ont du push-up ?
En effet, de nombreuses variantes de bustes ont pour effet d’agrandir et de soutenir. Parmi eux figurent :
- Le soutien-gorge classique est idéal au quotidien. Il couvre bien la poitrine, mais la façonne et l'agrandit légèrement visuellement ;
- modèle « Angélique ». Il se caractérise par une coque entrouverte et un bon maintien par le bas. Variétés : bralette - avec une coupe droite en haut, brasier - le bonnet se termine juste au-dessus des mamelons, corbeil - un bonnet triangulaire entrouvert ;
- sans pépins. Grâce à son bonnet moulé, ce soutien-gorge peut soutenir les petites poitrines, il convient donc également bien aux adolescentes;
- le corsage en silicone est collé sur la poitrine à l'aide d'une couche adhésive et fixé devant, tirant ainsi la poitrine vers le centre et formant un décolleté ;
- Le bustier est un soutien-gorge de type corset. Il agrandit non seulement les seins, mais corrige également légèrement la silhouette ;
- Le bandeau est une bande de tissu qui n'a pas de bonnets prononcés. L'effet d'agrandissement est créé par des bandes de silicone ;
- plange - un soutien-gorge avec une partie intérieure inclinée et un pull en dessous du niveau sous la poitrine. Convient aux décolletés profonds et crée un décolleté sexy en rassemblant le buste vers le centre;
- transformateur. Il dispose de plusieurs options : vous pouvez fixer les bretelles ou le dos dans une grande variété de positions.
Caractéristiques de conception
En plus des inserts d'agrandissement, les bustes push-up ont également une structure de sangle et une forme de bonnet uniques qui aident à façonner les seins de la bonne manière. Ils répartissent uniformément son poids et créent une forme arrondie assez naturelle.. De plus, grâce à la coupe des bretelles, la plupart de ces corsages éliminent le stress excessif du dos et des épaules, permettant ainsi à la femme de se sentir à l'aise pendant longtemps.
À partir de quels matériaux..?
Pour plus de confort lors du port, vous devez choisir un soutien-gorge fait d'une bonne matière. Un soutien-gorge en coton est idéal, mais il n'est pas très souvent utilisé dans les soutiens-gorge push-up. Même si les bonnets eux-mêmes sont en tissu naturel, le rembourrage ou les inserts sont presque toujours synthétiques. Ce n'est pas un problème s'il s'agit de matériaux modernes, par exemple :
- élasthanne;
- modal;
- lycra;
- microfibre.
Pour la décoration extérieure du soutien-gorge, on utilise souvent de la soie, du satin, de la dentelle et d'autres matières belles et très sexy.
Quant aux inserts, privilégiez les options en mousse légère. De nombreuses femmes se plaignent qu'après 3 à 4 heures passées dans un soutien-gorge rempli de gel, elles ressentent une gêne. Soyez particulièrement prudent avec la mousse et les matériaux non respirants. Il est préférable de porter un tel soutien-gorge uniquement « en vacances ».
Qui peut le porter et qui ne le peut pas ?
Un corsage avec un effet d'agrandissement conviendra certainement à une fille avec une poitrine de 1 à 2. Cela augmentera non seulement sa circonférence, mais corrigera également sa forme naturelle. Il existe un mythe selon lequel les femmes aux formes courbes ne devraient pas porter de cheveux push-up. Ce n'est pas vrai: pour elles, le buste n'aura pas pour fonction d'agrandir, mais de galber les seins et de leur apporter un excellent maintien.
Bien entendu, un tel corsage ne devrait pas avoir de grandes doublures occupant tout le bonnet, sinon les gros seins n'y rentreront tout simplement pas.
Est-ce nocif ?
Il est assez difficile de répondre sans équivoque à la question de savoir si le port de cheveux push-up est nocif. Certains mammologues pensent qu'en raison d'un très bon maintien, les muscles pectoraux s'affaiblissent et qu'après une longue période de port constant d'un soutien-gorge, les seins ne pourront plus se soutenir. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas du tout porter de sous-vêtements. Assurez-vous d'enlever votre soutien-gorge la nuit et le week-end lorsque vous ne quittez pas la maison.
Conseil! Il ne faut pas toujours porter un soutien-gorge avec uniquement un effet push-up. Choisissez d'autres modèles qui galbent également la poitrine, mais ne créent pas de compression inutile.
Comment savoir si vous avez choisi le bon soutien-gorge push-up ?
Le bon soutien-gorge doit vous permettre de vous sentir à l'aise et en confiance. Voici quelques règles qui vous permettront de choisir le modèle idéal :
- les seins doivent s'insérer complètement dans les bonnets, ne pas tomber, ni être pressés ;
- Les graines ne doivent pas laisser de traces sur la peau délicate. Si vous ressentez une pression ou un frottement, ce n’est pas une option pour vous.;
- L'arrière du buste doit être exactement horizontal. Si vous pouvez passer 2 doigts en dessous, la circonférence est correcte ;
- Si le modèle a des inserts, prenez l'option avec des inserts amovibles, vous aurez ainsi deux coupes de soutien-gorge à la fois. Si un soutien-gorge avec plusieurs coques amovibles vous convient bien, alors vous pouvez régler l'intensité de l'effet push-up.