Chaque fille comprend à quel point un soutien-gorge est un élément de garde-robe individuel et spécial. Cet accessoire important doit répondre à toutes les préférences et exigences de la fille ! Très souvent, une situation se présente dans laquelle choisir un soutien-gorge de grande taille pour les gros seins devient une tâche très difficile.
Vous devez passer beaucoup de temps à chercher un soutien-gorge adapté, mais vous ne pouvez pas être sûr que la recherche aboutira.
Ou vous pouvez prendre soin de vous et coudre votre propre soutien-gorge. Aujourd'hui, nous allons parler de comment réaliser un patron puis réaliser cette pièce de lingerie vous-même !
Construire un modèle
Les gros seins nécessitent un traitement particulier. La confection d’un soutien-gorge grand volume a donc ses propres caractéristiques.
Ce qu'il faut considérer pour commencer
Pour créer un modèle, plusieurs facteurs spécifiques doivent être pris en compte.
- Caractéristiques individuelles de la figure féminine. La lingerie doit bien soutenir la poitrine et créer une apparence agréable.
- Âge. Il est préférable de refuser les couleurs de tissu provocatrices et les éléments vulgaires supplémentaires du lin si cela ne convient pas à votre esprit et à votre âge.
- Conditions d'utilisation des vêtements d'extérieur. Tenez compte de la charge sur le linge lors de l'élaboration d'un motif. Cela vous aidera à choisir un soutien-gorge adapté à vos besoins spécifiques.
Quelles mesures sont nécessaires
Les mesures qui doivent être prises sur une femme se limitent à deux paramètres.
- Circonférence sous la poitrine.
- Tour de poitrine (valeur la plus grande).
Ces mesures seront suffisantes.
IMPORTANT! La mesure doit être prise deux fois : avec une inspiration et une expiration profondes. Et puis utilisez la valeur de mesure moyenne.
Construire un modèle
Après avoir pris les mesures, vous pouvez développer vous-même un modèle (basé sur le produit fini) ou utiliser Internet.
La première option est préférable, elle est plus pratique et permet de prendre en compte davantage de fonctionnalités individuelles.
Pour construire un dessin en utilisant la première méthode, vous aurez besoin d'un soutien-gorge de taille appropriée, qui doit être découpé en ses composants.
Le motif de chaque pièce est transféré sur papier, les pièces sont découpées. Si nécessaire, vous pouvez ajuster la taille. L'avantage de cette méthode minutieuse est que vous pouvez créer un motif à partir du modèle le plus pratique à utiliser.
La deuxième option implique l'utilisation de flans prêts à l'emploi, qui peuvent être ajustés à votre taille. Cela accélérera le processus de création de patrons.
Coudre un soutien-gorge
- Le processus commence par le marquage du tissu et la découpe des pièces. Un soutien-gorge standard se compose de bonnets, d'une base et d'éléments de maintien (bretelles).
- Les bonnets sont cousus comme des hémisphères. Ils peuvent contenir un élément de nivellement, qui donnera au buste l'aspect souhaité.
- La base s'apparente à la couture d'un haut avec la présence de bonnets. Une bande élastique peut être cousue dans la base, ce qui sécurisera cet article de garde-robe.
- Les éléments de support sont appliqués depuis le bord avant du produit, sur l'épaule et vers le dos. Des attaches spéciales et même des boutons peuvent y être cousus.
Conseil. Respectez l’ordre suivant des pièces de connexion. Commencez par la base, puis les bonnets, en laissant les bretelles pour la dernière étape du processus.
Ajoutez, s'ils sont présents dans votre idée, des éléments décoratifs supplémentaires.