Patron de soutien-gorge à armatures

Soutien-gorge à armatures roseAujourd'hui, les magasins proposent une large gamme de sous-vêtements. Pour chaque sortie, une fille peut choisir un certain type de sous-vêtements. Cependant, si vous souhaitez coudre votre propre ensemble idéal, vous devrez travailler un peu, car ce n'est pas une tâche facile, car le patron contient 3 pinces pour un seul sein, au lieu de celle habituelle pour une robe ou un chemisier.

Types de soutiens-gorge

Seulement une petite partie des variétés de soutiens-gorge : balconnet, sport, pour femme enceinte, tressé, push up, bandeau, sans couture, bustier, corset, corbeil, brasier, avec bonnet souple, bustier, triangulaire, bandage, demi, bralette, invisible, « Angelica », avec fermoir devant, fermé , rempli, etc.

Certains soutiens-gorge ne couvrent que la partie inférieure de la poitrine, d'autres couvrent la totalité de la poitrine, il existe des types qui mettent en valeur la poitrine et d'autres qui la réduisent.Par ailleurs, il existe des soutiens-gorge d'allaitement (leurs hauts peuvent être ouverts) ; il existe de nombreux types de produits. Chaque fille choisit l'option nécessaire pour une période précise de sa vie. Cet article examine la construction d’un soutien-gorge à armatures de base.

Prise de mesures :

Mesures du soutien-gorge

Matériel nécessaire

Tableau 2Tableau 1soutien-gorge prendre des mesures
Il est préférable de coudre des ensembles de sous-vêtements à partir de tissus légers (coton, viscose, polyamide, élasthanne).

Conseil! En été, il est préférable de coudre en soie, en hiver en coton.

Soutien-gorgeLa consommation pour un produit est de 20-30 cm avec une largeur de 1,5 m, vous aurez également besoin de raccords supplémentaires :

  • anneaux;
  • attaches, boutons, Velcro;
  • les régulateurs ;
  • os;
  • calices;
  • dentelle;
  • les bretelles;
  • bande de tunnel.

Matériaux de soutien-gorge

Important! Pour les femmes enceintes, il est préférable de coudre des sous-vêtements avec l'ajout de lycra - ils conservent mieux leur forme.

Construire un patron de soutien-gorge à armatures de base

Le nombre total de pièces est de 5, si nécessaire, utilisez des pompes supplémentaires :

  1. Nous avons découpé les détails du dos et du haut en dentelle.
  2. Cousons ces pièces ensemble.
  3. Coudre la ceinture avec les attaches.
  4. Nous connectons les bretelles sélectionnées au corsage.

modèle de soutien-gorgeEn fonction de l'épaisseur requise, nous insérons du caoutchouc mousse dans le pushup. Nous cousons le cordon entre la ceinture et le devant du corsage, il faut également insérer les baleines en veillant à laisser 1 cm de marge de chaque côté.

Patron de soutien-gorgeLors du rétrécissement, le tissu ne se déchirera pas lorsqu'il sera tiré sur l'os. De plus, afin de ne pas coudre le cordon, vous pouvez d'abord prévoir une marge plus grande, puis le retourner et le coudre.

Conseils pour un bon maintien de la poitrine

patron de soutien-gorge en cm
Il est nécessaire de suivre toutes les règles de conception des bases d'un soutien-gorge et de prendre correctement les mesures.

modèle de soutien-gorge 2Utiliser un échantillon avant de coudre, essayer, il ne doit pas y avoir d'affaissement des bonnets dû à un faible serrage des bretelles.

Maintenez l'équilibre requis des bretelles dans les sous-vêtements sans armatures ; s'il n'y a pas d'ajustement approprié, vous ne pouvez pas vous passer d'armatures.

Déterminer votre taille de bonnet

Pour ce faire, vous aurez besoin de 2 mesures : le tour de poitrine et le tour de poitrine. Soustrayez le plus petit nombre du plus grand et obtenez la taille souhaitée.

Soutien-gorge à bonnets

Soutien-gorge à armatures blanc
Nous plaçons les bonnets finis entre des morceaux de tissu et les cousons des deux côtés, la partie inférieure qui se connecte à la ceinture reste décousue.

Différentes formes de seins

Différentes formes de seins

On coud la partie supérieure du corsage à la ceinture, la marge de couture est pliée et cousue de manière à former un cordon pour les os. Enfin, les bretelles sont cousues.

Coudre un soutien-gorge à armaturesChaque fille devrait avoir beaucoup de sous-vêtements dans sa garde-robe, cependant, faire du shopping dans un magasin ne plaît pas toujours au propriétaire de la dentelle lorsqu'elle la porte.

Soutien-gorge à armatures coloréPour que vos sous-vêtements soient parfaitement ajustés, il est préférable de créer vous-même un patron. Oui, ce n'est pas facile au début, mais ça vaut le coup. Une fois que vous aurez construit un modèle de base non seulement beau, mais aussi confortable, vous ne voudrez plus revenir aux produits achetés.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu